Boum patatrax !

Le magazine Trax (et globalement tout le groupe Cyber Press Publishing : Rolling Stones, l’Ecran Fantastique, etc.) ferme ses portes.

[quote]Le tribunal de commerce de Nanterre a décidé hier la liquidation de notre éditeur Cyber Press Publishing. Toutefois l’activité de la société se poursuivra pendant un mois, ce qui veut dire que le numéro de juillet-aout sortira normalement.
Les salariés permanents de Trax (Patrice Bardot, Benoit Carretier, Thierry Blons, Frank Bedos, Angelo Peritore) associés à Alexis Bernier (ex-Libération) vont déposer une offre de reprise du magazine. Le tribunal de commerce de Nanterre jugera le 5 juillet si elle est acceptée.
Notre but est de poursuivre en toute indépendance l’activité de Trax avec ses pigistes et ses photographes et bien sûr de nous développer sans changer le sens du magazine.
Nous comptons sur le soutien de tous pour que cette offre soit acceptée par le tribunal.[/quote]
Personnellement, je m’étais détaché du magazine depuis un bon moment, n’étant plus du tout en phase avec leur ligne éditoriale. Mais ça fait toujours quelque chose quand des collègues journalistes se font retirer leur jouet des mains.

Je souhaite aux rédacteurs de réussir à récupérer leur bébé et de continuer à faire vivre Trax.
B)

[quote=“Faskil, post:1, topic: 45244”]Je souhaite aux rédacteurs de réussir à récupérer leur bébé et de continuer à faire vivre Trax.
B)[/quote]

Et je me joins à ce souhait parce qu’effectivement ça fait toujours mal au coeur de voir ça B)

Allez, croisons les doigts pour un nouveau Trax qui poutre.

A la fois, fallait parler de Fas-qui poutre-kil, ça aurait boosté les ventes et sauvé le groupe

OK B)

Pour ma décharge je viens de faire un test “quel super Hiro êtes vous”

Ca va j’y vais B)

Et Merde avec un grand M. Même si je n’étais plus un lecteur régulier du mag, Trax c’est quand même ce qui m’a permis d’accéder à tout un univers musical, à une époque ou je n’avais ni le net et où musique éléctronique dans mon entourage rimais avec la dernière compil Thunderdome. Quoi quoi, je suis certain qu’en 96, vous aussi vous aviez une vision caricaturale du tchacboum B)

Alors oui on peut leur reprocher des tas de trucs, qu’on peut lire sur le billet de Faskil, notemment leur mépris total de la transe et ses dérivés, daignant à peine faire une chronique de BT et toujours très négative. N’empêche qu’à ses débuts, ce mag a été une vraie bouffée d’oxygène, avec un CD sampler super eclectique, une présentation soignée, et surtout un amour de la zique électronique assez communicatif. Bon, les pages modes étaient à pleurer , on est tous d’accord :smiley:

Que RockSound ou L’Ecran Fantastique disparaisse, avec la cohorte de mag rock & ciné derrière c’est pas extrèmement grave (si ya des fans tapez moi dessus, mais en pv B)), mais Trax va laisser un gros vide derrière lui (enfin ptetre qu’il reste toujours Coda, mais j’ai jamais pu blairer ce mag, c’est encore pire coté parisien elitiste).

Je ne dirai qu’une chose: B)

C’est triste, même si on ne le lis pas régulièrement, de voir disparaitre un mag tel que trax …

Comme le dit Kwak, l’atout majeur de ce dernier était de proposer un cd sampler relativement varié, qui permettait de mettre un morceau sur les mots des articles …

Sans ce mag, je n’aurai sans doute jamais découvert l’excellent album éponyme de Money Penny Project, et le fabuleux morceau Clarisse C …

Rien que pour cela, cette nouvelle m’attriste …

Hum, j’étais passé à côté de ce post, pardon pour le doublon alors.

Moi aussi je délplore la disparition de Trax qui sans être parfait réussissait, à mon avis, à être pointu tout en étant ouvert… Ils m’auront fait découvrir LCD Soundsystem et ça, c’est déjà énorme!

Hop, un petit up pour demander quel serait le magazine qui pourrait remplacer Trax car en librairie je n’ai vu aucun autre mag traiter de l’electro minimal et aux clubs.

Il y a toujours le Out Soon qui est gratuit ici à Bruxelles mais c’est un peu maigre, j’ai toujours le temps de le finir sur le chemin entre la boite où je l’ai eu et chez moi… B)

J’étais justement en train de me poser cette question dans un Relay de gare ce matin… et j’ai rien trouvé… B)

Il n’y a rien d’équivalent à Trax en français. Faut checker la presse étrangère, mais là encore je ne sais pas ce qui se vaut. A part le Groove que je connais de réputation, mais c’est allemand et j’y comprend rien. Donc à moins de l’acheter uniquement pour le sampler j’y vois perso pas trop d’intéret.

Je viens justement de voir une référence à Mixmag dans le dernier Trax. Mais il a l’air tout de même un peu plus commercial. A voir…

J’avais entendu parler de Coda à une époque… Des échos? C’est que je prend l’avion dans trois jours et j’aimerai bien avoir quelques magazines à feuilleter…

Tu vas dans un aéroport, tu as donc de ce fait accès à la presse étrangère. Jette donc un oeil aux mags anglais, les british bouff de l’electro depuis qu’ils sont gamins, ils ont de très bons mags qui en parlent. Je peux pas vraiment te citer de nom là comme ça, mais en checkant le Relais tu dois trouver ça facilement.

Parce que Coda c’est vraiment très moyen. Mixmag est déjà beaucoup mieux (c’est pas toujours très fin non plus, ça cause souvent de drogue par exemple, et certaines têtes reviennent constamment alors même qu’elles n’ont pas d’actu, comme les Chemical Brothers par exemple) et le sampler est souvent très bon.

WooooooooOOOOOOoooooottttttttttTTTT !!!

B)

[quote=« nothuman, post:13, topic: 45244 »]WooooooooOOOOOOoooooottttttttttTTTT !!!

B)[/quote]
Wouhouuuu, ça c’est de la bonne nouvelle! B)

:smiley:

Le nom du magazine a enfin été dévoilé. Alors que circulait une rumeur sur le nom Beats c’est finalement avec beaucoup plus d’exotisme que nous devrions suivre ce futur canard dont la parution est toujours prévue pour octobre.