Voilà mon dilemne :
Depuis que je suis passé à Cegetel ADSL, impossible de me connecter à IRCNet… ça me met “connexion timed out” et j’arrive même pas à avoir le status du serveur.
J’ai testé tous les serveurs IRCNet disponibles et ça veut toujours pas.
J’ai écrit à IRCNet pour qu’ils rajoutent ma plage d’IP, et rien n’y fait.
Bref, en attendant que Cegetel se penche sur mon cas (s’ils daignet répondre à mon mail) je fais appel à vous, les geeks accros à IRC, pour savoir si l’un d’entre vous avait un bouncer IRC pour que je puisse m’y connecter ![]()
Je lourde pas, j’ai pas de kikoo lol script, je me contente juste de slapper le pitit FlupKe…
En vous remerciant…
Pour te connecter a IRCnet faut que ton port ident soit ouvert, le 113, et que tu ais un serveur qui y tourne. C’est je crois le cas par défaut avec mirc.
L’autre truc reloud avec les serveurs IRCnet c’est qu’ils te font un portscan ces gros abrutis. Donc dans 99% des cas c’est la raison de ton timeout, parce que ton firewall blacklist ce connard de serveur (c’est le comportement par défaut de Norton). Tu peux éviter le truc en ajoutant l’ip du serveur dans les exclusions, ou en virant l’auto ignore des portscan (ce que je te conseille pas
).
Ca peut être aussi au niveau de ton routeur (made from hell) si t’en a un. Bref t’a l’idée, t’a 99.9999999999999% de chances que ca soit pas ton ISP ![]()
Petite precision, tous les serveurs IRCNet ne demandent pas le port 113, il est desactivé dans Trillian chez moi car je l’utilise pour d’autres choses.
J’ai eu les memes problemes avec les beta d’aol puis avec aol degrouppé par cegetel. La solution radicale, c’est le webchat : http://webchat.xs4all.nl/ .
Sinon j’arrive à me connecter sur ircnet.nerim.fr en reroutant le port 113 vers le port 113 du pc qui utilise mirc. J’ai l’impression que ce serveur accepte toutes les ips (en tout cas il m’a toujours accepté) à condition qu’ident soit activé. Le probleme c’est qeu cegetel a de gros problemes avec le degroupage en ce moment et que j’ai eu plusieurs jours ou ils bloquaient tout les ports à part le 80 (surement pour eviter de saturer encore plus leur reseau sous dimensionné)
Bon, tout remarche
Merci bien C_wiz, Donjohn et Majinboo
En fait c’était les bind des ports IRC et IdentD qui avaient sauté sur mon “firewall/modem/routeur” Speedtouch Home modifié
Je vais pouvoir reviendre vous flooder maintenant ![]()
Le truc louche quand même c’est que sous Wanadoo ça marchait très bien comme ça la connexion et dès que j’ai changé de provider ça a plus marché…
Enfin, ne cherchons pas trop à comprendre.
[quote]Petite precision, tous les serveurs IRCNet ne demandent pas le port 113, il est desactivé dans Trillian chez moi car je l’utilise pour d’autres choses.[/quote]Juste pour préciser : Ident c’est généraliste, t’a pas un ident par logiciel. Que ce soit celui de trillan ou ton soft de ftp (au hasard) qui lance le daemon, il répondra a tout le monde, que la requete vienne d’un serveur FTP ou IRC. Après certains softs n’activent ident qu’a la connexion, a chacun de gerer sa sauce comme il l’entend.