Bon, comme vous vous en doutez, c’est pas pour moi…
Mais voila le problème : Je suis en licence info, et on a un projet annuel a faire en binôme. Le projet étant principalement de IHM sous Windows (sans besoin de portabilité, le choix du language étant libre, je me suis immédiatement tourné vers le C#.
Le problème, c’est que mon binôme ne connais pas le C# (et débute de toutes façons dans les autres languages - c++ …). Si l’approche objet lui dit quelque chose (a fait de l’ADA en DEUG), il ne faut pas compter sur d’éventuelles connaissances en C/C++/Java.
Je lui cherche don un bon bouquin pour apprendre le C# (sachant qu’un bon bouquin est toujours mieux qu’un tuto trouvé sur le Net).
Je conseille Pratique de .NET et C#/O’Reilly. (46 Euros )
Il est très bien écrit, et correspond bien à mon besoin de comprendre comment ça marche d’une part et de pouvoir développer rapidement.
Il explique le fonctionnement de l’Architecture .NET (CLR, CIL,…). Je pense que si on veut maitriser un code en C#, ce passage est essentiel.
Passe en revue le langage C# et les classes de base du framework .NET. L’approche est vraiment intéressante, et pour chaque section il y’a comparaison avec le C++ (pour ceux que ça intéresse).
Je ne suis pas un développeur confirmé (du moins en textuel, moi c’est du LabVIEW pour ceux qui connaisse), et le rappel de notions fondamentales m’a permi de pas être perdu sous le flot d’information.
[quote]Edit : Est-il nécessaire de préciser que c’est UNE binôme ? Ce message a été édité par Tzim le 31/01/2004[/quote]Ha ha ha, comme on a tous la même méthode pour impressionner ces dames…
[quote]Je conseille Pratique de .NET et C#/O’Reilly. (46 Euros )
Il est très bien écrit, et correspond bien à mon besoin de comprendre comment ça marche d’une part et de pouvoir développer rapidement.
Il explique le fonctionnement de l’Architecture .NET (CLR, CIL,…). Je pense que si on veut maitriser un code en C#, ce passage est essentiel.
Passe en revue le langage C# et les classes de base du framework .NET. L’approche est vraiment intéressante, et pour chaque section il y’a comparaison avec le C++ (pour ceux que ça intéresse).
Je ne suis pas un développeur confirmé (du moins en textuel, moi c’est du LabVIEW pour ceux qui connaisse), et le rappel de notions fondamentales m’a permi de pas être perdu sous le flot d’information.
Très satisfait.[/quote]Bah, je reviens de la fnac et je suis justement tombé dessus. Mais j’ai pas trouvé ca top pour un débutant total en prog. Oué je rapelle que la miss débute, et celui là a une approche un peu plus orientée pour qqun qui a déja dev un minimum.
[quote][quote]Edit : Est-il nécessaire de préciser que c’est UNE binôme ? Ce message a été édité par Tzim le 31/01/2004[/quote]Ha ha ha, comme on a tous la même méthode pour impressionner ces dames…
[quote]Edit : Est-il nécessaire de préciser que c’est UNE binôme ? Ce message a été édité par Tzim le 31/01/2004[/quote]Ha ha ha, comme on a tous la même méthode pour impressionner ces dames… /smile.gif">
[/quote]Le fait est qu’on choisi le binôme avant le sujet. (et que si j’avais connu les skills - et le statut - de la demoiselle, j’aurais ptêtre choisi un autre binôme).
Coucou tout le monde !!! Ça fait un bail, mais je suis de retour. Je vais en avoir de la lecture…
Bon bref, si elle est vraiment débutante, il y a un bouquin qui est assez simple, c’est Le Langage C# dans la collection Référence de Micro Application (32€ sur Amazon à l’époque). Je l’ai conseillé un peu au pif à un collègue qui voulait débuter et il avait l’air super content ensuite. C’est vrai que c’est super bien expliqué. Si elle est consciencieuse et qu’elle suit bien le bouquin, entre les exemples qu’elle lira, ceux de Microsoft,… et les tiens, elle devrait trouver son bonheur.
[quote]Coucou tout le monde !!! Ça fait un bail, mais je suis de retour. Je vais en avoir de la lecture…
Bon bref, si elle est vraiment débutante, il y a un bouquin qui est assez simple, c’est Le Langage C# dans la collection Référence de Micro Application (32€ sur Amazon à l’époque). Je l’ai conseillé un peu au pif à un collègue qui voulait débuter et il avait l’air super content ensuite. C’est vrai que c’est super bien expliqué. Si elle est consciencieuse et qu’elle suit bien le bouquin, entre les exemples qu’elle lira, ceux de Microsoft,… et les tiens, elle devrait trouver son bonheur. [/quote]Oh ! un xentyr ! Clair que ca fesait longtemps !
Bon, sinon, je suis tombé sur un bouquin de micro app, le truc, c’est que ca fesait pas super “débutant en prog”. Peut-être que ton collègue avait-il d’autres bases sur lesquelles s’apuyer ? (genre un background en C/C++ ? ou java ?).
“C# Programming for the Absolute Beginner - Premier Press”
par contre je ne sait pas s’il y a une version française…
ensuite, plus gros et plus approfondit, mais OK aussi pour débutant :
“Programming Microsoft Windows with C# - MS Press.pdf”
celui-là existe aussi en français…
j’ai presque finit la lecture du premier (très bien pour débutant complet en C#) et j’ai déjà un peu survolé le second (plus complet que le premier, mais aussi plus cher)…