Bon, comme vous vous en doutez, c’est pas pour moi…
Mais voila le problème : Je suis en licence info, et on a un projet annuel a faire en binôme. Le projet étant principalement de IHM sous Windows (sans besoin de portabilité, le choix du language étant libre, je me suis immédiatement tourné vers le C#.
Le problème, c’est que mon binôme ne connais pas le C# (et débute de toutes façons dans les autres languages - c++ …). Si l’approche objet lui dit quelque chose (a fait de l’ADA en DEUG), il ne faut pas compter sur d’éventuelles connaissances en C/C++/Java.
Je lui cherche don un bon bouquin pour apprendre le C# (sachant qu’un bon bouquin est toujours mieux qu’un tuto trouvé sur le Net).
Je conseille Pratique de .NET et C#/O’Reilly. (46 Euros )
Il est très bien écrit, et correspond bien à mon besoin de comprendre comment ça marche d’une part et de pouvoir développer rapidement.
Il explique le fonctionnement de l’Architecture .NET (CLR, CIL,…). Je pense que si on veut maitriser un code en C#, ce passage est essentiel.
Passe en revue le langage C# et les classes de base du framework .NET. L’approche est vraiment intéressante, et pour chaque section il y’a comparaison avec le C++ (pour ceux que ça intéresse).
Je ne suis pas un développeur confirmé (du moins en textuel, moi c’est du LabVIEW pour ceux qui connaisse), et le rappel de notions fondamentales m’a permi de pas être perdu sous le flot d’information.
[quote]Edit : Est-il nécessaire de préciser que c’est UNE binôme ? Ce message a été édité par Tzim le 31/01/2004[/quote]Ha ha ha, comme on a tous la même méthode pour impressionner ces dames…
[quote]Je conseille Pratique de .NET et C#/O’Reilly. (46 Euros )
Il est très bien écrit, et correspond bien à mon besoin de comprendre comment ça marche d’une part et de pouvoir développer rapidement.
Il explique le fonctionnement de l’Architecture .NET (CLR, CIL,…). Je pense que si on veut maitriser un code en C#, ce passage est essentiel.