Bouquin Villa Vortex/DANTEC

J’aimerais bien comparer mes impressions sur ce book avec d’autres.

Le dernier 1/3 du Livre, j’ai eu bcp de mal à suivre. Et je suis pas sûr d’avoir compris ce qu’il voulait dire.

Grand bouquin qd même.

J’ai adoré les racines du mal et sirène rouge mais pas encore lu celui là. Par contre, j’atteint clairement mes limites de vocabulaire avec le théatre des opérations et la suite qui vient de sortir aussi…

Faut dire que le théâtre des opérations, c’est très spécial quand même !

Ben je t’avoue que j’ai calé sur ce bouquin…j’accroche pas…et puis j’ai pas la tête à me débarraser de cette impression désagréable que l’écriture de Dantec est devenue précieuse, voir prétentieuse…qu’il a perdu cette fluidité lumineuse qui faisait sa marque et mon bonheur. Là c’est très torturé.

Pourtant, j’ai lu tout le reste, même le théâtre des opération m’a semblé intéressant et sympa.

Mais là, j’ai l’impression de lire un polar pre-cyberpunk écrit par un prof de philo sous acides…c’est très dur à suivre et je n’arrive pas à me laisser emporter par la narration.

Donc j’ai fait une pause avec Isolation, de Greg Egan… erreur car ca part dans les mathématique quantiques et la situation d’observateur par rapport à la notion d’état, un truc simple à suivre quoi

En tous cas, dès que j’ai fini celui-ci, je me replonge dans le Dantec…