Bouquins 2

Moi j’m la SF…

Asimov,“les robots”
Asimov,“fondation”
Hebert,“Dune”

Le titre de ton livre estla nuit destemps c est pas mal…
Moije pense que Asimov est un grand car pour ceux qui ont eu la chance de lire quelques nnouvelles (c’estpas long certaine 3 pages) il explique des trucs achement compliquer avec une certaine simplicité.
Dans Fondation, le suspens est génial avec le mulet et tout et tout…

enfin voila, je sais que certains trouvent ce thread chiant et nul mais bon…

bye

De SF j’ai juste lu un bouquin de Barjavel ou des scientifiques decouvrent dans la glace un couple (un homme et une femme donc) venant du futur, ainsi qu’une etrange boule noire je crois. Je me rappelle de rien si ce n’est une vision assez noire de la société du futur.
Par contre j’ai lu « Malville » de Robert Merle, c’est peut etre pas de la vraie SF mais j’ai bien aimé. C’est bien ecrit, les personnages sont assez credibles (on s’y attache) et l’histoire est prenante. Un bon livre quoi…
Voila ma petite intrusion dans la SF :slight_smile:

[quote]Moi j’m la SF…

Asimov,“les robots”
Asimov,“fondation”
Hebert,“Dune”[/quote]Tu n’as pas fini ta phrase. La version complete etait : “Moi j’m la SF classique”.
Parce que c’est pas tout neuf ça. Mais si tu aimes les “livre univers” comme c’est apparement le cas, je te conseilles des choses un peu plus recentes, histoire que tu vois que la SF evolue avec son temps (c’est pas une critique, juste une remarque) :

  • Hyperion et la Chute d’Hyperion (ainsi qu’Endymion et L’eveil d’Endymion mais dans une moindre mesure) de Dan Simmons
  • le cycle de la Culture de Iain Banks (L’usage des armes, l’homme des jeux, une forme de guerre, excession et je crois que j’en oublie un).

1 , je classerai pas lovecraft dans la sf…

2 le reste me semble tous bon

3 Je vous recommande David Weber

la saga des “Honor Harrington”

humm, a peut pres comme wis… :stuck_out_tongue: :pleure:

bon allez je me la ramène :pleure:
ISAAC ASIMOV :
Prélude à Fondation ; L’Aube de Fondation ; Fondation ; Fondation et Empire ; Second Fondation ; Fondation Foudroyée ; Terre et Fondation ; Les Cavernes d’Acier ; Face aux feux du soleil ; Les Robots de l’Aube ; Les Robots et l’Empire ; Les Robots ; Un défilé de Robots ; Espace Vital ; Tyrann ; La Voie Martienne ; Cailloux dans le Ciel ; Chrono Minets ; Quand les ténèbres viendront ; La Fin de l’Eternité ; Au prix des Papyrus ; La Cité des Robots.
FRANK HERBERT :
Dune1 ; Dune 2 ; Le Messie de Dune ; Les Hérétiques de Dune ; Les Enfants de Dune ; La Maisons de Mères ; Champ Mental.
RICHARD MATHESON :
Je suis une Légende ; Le Jeune Homme, La Mort et le Temps.
CORDWAINER SMITH :
Les Seigneurs de l’Instrumentalité : Tu en seras un autre ; Le rêveur aux étoiles ; Les Puissances de l’Espace ; La Quête des Trois Mondes ; Le Sous Peuple ; L’homme qui acheta la Terre.
THEODORE STURGEON :
Cristal qui songe ; Le Cœur désintégré ; Les Plus qu’humain.
CLIFFORD D. SIMAK :
Demain les Chiens ; Le chemin de l’éternité ; Les Fleurs Pourpres.
ROBERT HEINLEIN :
Une Porte sur l’été ; Podkayne, fille de Mars ; Trois pas dans l’éternité.
ARTHUR C. CLARK :
2001, L’odyssée de l’espace ; Lumière Cendrée.
H. P. LOVECRAFT :
Dagon ; La Couleur Tombée du Ciel.
RAY BRADBURRY :
L’homme Illustré ; Fahrenheit 451 ; Les Chroniques Martiennes ; Je Chante le corps électrique.
ROGER ZELAZNY :
La Pierre de Etoiles ; Le Royaume de Ombres et des Lumières.
MARION ZIMMER BRADLEY :
La Légende de la table Ronde ; Les Dames du Lac ; La Chute d’Atlantis ; La Reine des Orages ; L’Héritage d’Hastur.
TIMOTHY ZAHN :
l’Héritier de l’Empire ; La Bataille des Jedï ; L’Ultime Commandement.
PHILIP JOSE FARMER :
Le Faiseur D’univers ; Les Murs De La Terre.
STEFAN WUL :
Oms en Série ; Rayon pour Sidar.
JACK VANCE :
La Machine à Tuer.
STANISLAS LEM :
Solaris ; La Voix du Maître.
JACK WILLIAMSON :
Plus Noir Que vous Pensez.
DEAN R. KONTZ :
La Semence du Démon.
CATHERINE l. MOORE :
Recueil de Nouvelles ; Déjà Demain.
LORD DUNSANY :
La Fille du Rois des Elfes.
TERRY CARR :
La Science Fiction Pour Ceux Qui Détestent la Science Fiction.

ok desole je c pas lire mais g reagit suite a un thread sur le fantasy et moi je parle de SF . Je crois ke c pas la meme chose comme intel et amd…
Donc voila.
Sivous pensez ke g poster au mauvais endroit vous pouvez le suppr.

merci

ce topic existe déjà (cherche “et a part les mangas vous lisez quoi ?”)