J’ai vu Bowling for Columbine vendredi dernier et je confirme : allez-y.
Ya vraiment des questions intéressantes qui sont posées et de toutes façon, ayant adoré “The big one” je ne pouvais pas louper celui-là.
Non franchement allez-y, et c’est vrai que l’on ne s’ennuie pas une seconde, on rigole meme souvent (micheal moore oblige…) et on apprend plein de choses, genre ce qui va nous arriver dans pas longtemps si on ne réagit pas…
ps : je sais que ya dejà un post sur ça mais lorsque je voulais répondre, j’avais la fenêtre habituel après avoir cliquer sur “répondre” (celle juste avant de retourner sur la page de trucs en vrac) qui restait avec comme message :
Accueil du Forum > Trucs en vrac > Bowling for Columbine > Réponse
Duplicate entry ‘32767’ for key 1
au lieu de
Accueil du Forum > Trucs en vrac > Bowling for Columbine > Réponse
Merci votre contribution a été prise en compte
[quote]ouai, je l’ai vu y’a un petit bout de temps donc comme le thread ressort, j’en profite. les impressions que le film m’a laissé sont : que les americains sont soit cons soit fous, que leur systeme tiens sur des oeufs, que Charlton Etson est vraiment un trou du cul de nazi, et que Manson est monté dans mon estime. le plus surprenant, c’est que ce soit un realisateur americain qui ai fait ca, c dingue. je pense pas que le film ai eu un grand succes au USA… dommage, ca leur aurait peut etre fait comprendre qqch…[/quote]Le film a été fortement critiqué/aclamé au States! Je dis critiqué/aclamé parce qu’il a été très mal acceuillé (flop) mais les VRAIES tete pensantes (pas Georges Bush hein!) l’ont aclamé! Et puis sache que le film a été produit par une boite canadienne, impossible de trouver un producteur au States!
ouai, je l’ai vu y’a un petit bout de temps donc comme le thread ressort, j’en profite. les impressions que le film m’a laissé sont : que les americains sont soit cons soit fous, que leur systeme tiens sur des oeufs, que Charlton Etson est vraiment un trou du cul de nazi, et que Manson est monté dans mon estime. le plus surprenant, c’est que ce soit un realisateur americain qui ai fait ca, c dingue. je pense pas que le film ai eu un grand succes au USA… :pleure: dommage, ca leur aurait peut etre fait comprendre qqch…
Hop je ressucite un thread pas mal vieux. Je viens d’aller voir le film et je l’ai vraiment trouvé génial, effrayant mais génial.
Certains passages font assez rire, même si c’est plutot un rire jaune et d’autres sont vraiment bouleversantes…
Par contre j’ai pas pu m’empêcher de faire le liens entre les médias américains et les médias français, enfin surtout la télévision qui commencent à faire la même merde que les TV américaines en montrant toujours plus de sang et de morts dans les JT etc…
Franchement c’est assez flippant, surtout quand on voit les résultats par exemple aux dernières élections. Et qu’on entend de plus en plus de gens dire qu’ils ont la peur de sortir de chez eux etc… tout ça parce qu’ils ont vu qu’il y a des meurtres à la TV.
Dans le film j’ai bien aimé le dessin animé avec la petite balle qui explique “l’histoire américaine” je trouve que ça résume assez bien la situation…
je l’ai vu avant-hier et j’ai adoré comme il a réussi à piéger charlton eston. du tres beau boulot!!
mais c’est vrai que le film est quand meme ultra-sérieux et les questions posées vraiment intéressantes. beaucoup de pints sont abordés selon un angle inédit (le role du JT de 20 heures, par exemple…)
un truc à voir: le nombre de morts par armes à feu dans les pays industrialisés. le fossé entre tous les pays et les USA est monstrueux…
Lol! non je crois qu’il n’est pas mort! Arf et j’adore quand Moore demande si le chien a été jugé et que le mec le prend au seieux!!! Ce réalisateur est trop fort!
PS : j’ai rien contre les ricains hein, pas de polémique…[/quote]Gloups… rassurez moi c’est un fake??? Non parce que là ça fais très très peur… j’ai jamais vu ça…
bon d’accord chuis un peu en retard mais je l’ai enfin vu…
magnifique genial
tres bon
bien vu: les exemples sont simples pourtant c’est si vrai… le pire c que presque aucun americain n’a dit dans le film qu’il fallait controler la vente d’armes… :casstet:
a voir tan qu’il est encore temps
ouai, a vendre des armes en libre service a n’importe qui et a former des GI qui shootent tout ce qui bouge par les coffres de bagnoles, il ne va en rester qu’un … nan, ce pays est vraimment bouffé par les abberations.
Déjà, quand Michael Moore se rend dans une banque pour ouvrir un compte qui donne droit à un fusil gratuit, on situe tout de suite l’ampleur du problème… Souvenez-vous de Junior Murvin : “Police and thieves in the streets, scaring tne nation with their guns and ammunitions”
Moi aussi je pense que je vais y aller, vu vos commentaires. D’autant plus qu’une nana de ma classe (option ciné) me demande d’aller le voir tous les jours depuis 2 semaines… D’une pierre deux coups.
je vais me lancer,j’vais aller dans les salles obscures comme on dit…
Je suppose qu’il n’y a pas besoin d’un surround dolby prolo(gique) THX qui nique les oreilles… j’irais a mon ciné de quartier
Et hop encor un thread qu’on ressort des tirroirs! Je sais pas si ça va le relancer mais je tenais à donner mon aivs sur ce documentaire génial: bah c’est déjà dit Michael Morre est très très fort! Putain ça fait quand meme flipper les ricains… quand je pense qu’ils dominent le monde…gloups…
Perso j’ai “adoré” le moment ou on voit un aveugle tirer! Et puis aussi l scène ou Moore demande à des tireurs du dimanche quelles amres ils possedent et que l’un d’eux répond tout naturellement: “J’ai un M16 chargé à la maison”.
Bon sinon c’est vrai que c parfois marrant mais moi ça faisait aussi longtemps qu’un film ne m’avait pas fait frissonner autant. Mention spécial à la retrospective de tout les massacres perpétrés par les US durant le XXème siècle avec en fond “What a wonderful world”. Quelques larmes de dégout ont couler sur mes joues en tout cas… Ce qui est sur c’est qu’après ce film je ne regarderai plus jmais “La planète des singes” du meme oeil… cf dernière scène du film: mais quel salaud ce Charlton Heston!