Bracelet connecté

Alors je suis très étonné, nous sommes sur un forum de gros vieux geek (n’y voyez aucune critique je m’inclus largement dans le lot) et pourtant il n’y a aucun sujet (ou alors pas récent) sur les “montres connectées et assimilées”.

Je me demandais qui en utilisait régulièrement parmi nous, quel modèle, et si vous en êtes satisfait ?

La question est un peu intéressée, pour ma part j’ai un Vivosmart HR de chez Garmin, j’en suis plutôt content. Il remplis les rôles du pourquoi je l’ai acheté (pouls, contrôle de la musique et notification de l’iPhone, podomètre, étages montés, etc…). Je l’avais quand même payé un peu moins de 100 euros il y a deux ans et le bracelet en “gomme” plastique à lâché assez vite. J’en ai trouvé un de remplacement sur amazon mais j’aimerais ne pas retomber sur ce genre de problème.
Peu de temps après mon achat j’avais acheté un Mi Band 2 à ma compagne pour comparer les fonctionnalités et la durée de vie. Résultat des courses, après un premier perdu (la fixation de base du mi band laisse vraiment à désirer) et un deuxième acheté qui aura passé 2-3 années avant de totalement perdre la boule, je cherche un remplaçant.

Je crois que c’est @Luk qui en a eu une bonne quinzaine. Tous du même modèle, via le SAV, environ un par semaine.

2 « J'aime »

J’ai un Sony smartband talk v1 il a fait le taf jusqu’à il y a peu (bon ça fait 3 ans que je l’ai) : structure qui part en lambeau : le cache du port de charge est pété, j’ai du recoller à la colle superglue la structure qui s’est détaché, la batterie dure 2 jours max au lieu de la semaine, sans oublier tout un tas de rayures partout et ce dès le moindre accrochage dès le départ… heureusement qu’il m’est revenu à 20€ :slight_smile:
Dans les fonctionnalités utiles qui m’ont plus : localiser le téléphone / localiser le bracelet, les notifications sur le bracelet, le podomètre. Le suivi sommeil ne m’intéressait pas donc j’ai pas testé.

En remplacement je comptais partir sur un samsung gear fit2 pro mais uniquement en solde à moins de 100€ :stuck_out_tongue:

Pebble la meilleure smartwatch. Period.

J’ai acheté pour testé la Pebble 1 ici même, sur geekzone, en occasion. J’ai été tellement conquis que, un an plus tard, j’ai backé la Pebble 2 sur kickstarter.

Ca fait donc 5 ans que j’ai une pebble au poignet (dont 4 ans avec la meme) et je ne peux plus utiliser mon portable sans cette extension. Je l’utilise pour 1000 petites actions du quotidien, reveil, notifications, filtrage d’appel, gestion des e-mails(suppr ou archive), reponse rapide sms, messagerie (whatsapp ou autre) météo, au point que je ne connais pas la sonnerie de mon portable qui est toujours en silencieux et les quelques jours où la montre est en panne, je loupe tous mes appels :slight_smile:

Depuis quelques temps, fitbit a tué cette concurrente en rachetant son fabricant. Mais la puissante communauté a mis en place un système d’update parallèle et finalement la montre marche toujours très bien de mon côté.

J’ai quand même voulu m’intéresser à la concurrence pour parer à la fin de vie et j’ai donc acheter une Amazfit Pace (smartwatch Xiaomi orienté sport) mais il y a tellement de fonctions que l’amazfit ne propose pas (suppression archivage, reponse rapid etc…) que finalement je ne met l’amazfit que pour courir (avec un fréquencemètre et un gps intégré elle permet de se passer de telephone, ce qui n’est pas le cas de la pebble qui reste dépendante du telephone) et je garde la Pebble au quotidien.

Voila. J’ai vu passé un offre de Bouygues y’a pas longtemps qui propose la Pebble 2 pour 40€pour écouler les stocks, j’etais tenté d’en acheter une d’avance…

1 « J'aime »

Pebble steel 1 ici aussi. @nashan tu utilises quoi comme app pour la contrôler ? Et tu as encore l’offre sous le coude?

Sinon 90% du temps c’est une garmin fenix 5X. Ca me permet d’arriver a l’heure au taff en jouant tout les segments strava entre chez moi et mon bureau. Au final, on retrouve toutes les fonctions d’une montre connectée (podo, notif, indice de forme, cardio, watchface, etc) avec les petits plus garmin comme la carto IGN pour les rando/trail/raquette/etc.

Je crois que c’est Rebble. J’ai juste un doute parce que c’est l’application « normale » pebble qui apparait, mais je crois que Rebble vient modifier le fonctionnement de cette applis pour taper sur ses propre serveurs qui j’ai bien compris.

J’ai une pebble time steel depuis quelques années, et je n’ai jamais regardé ces apps alternatives.
Ça apporte quoi ? Ça remet la possibilité de télécharger des apps je suppose, peut-être aussi la réponse vocale ?

Oui, c’est ça, ca ré active le store d’app et de watchface ainsi que la dictée vocale. A vrai dire, je n’ai jamais vraiment vu de difference depuis la fin du soutien officiel parce que j’ai tout de suite activé Rebble et finalement, en dehors de l’absence de mise a jour, je n’ai rien remarqué…

Aujourd’hui, ce que je voudrai c’est une Gshock qui puisse vibrer et m’afficher les notifications. Solaire si possible. Et pas hors de prix. Mais je sais pas trop si ça existe. Je comprends rien a la gamme G-shock.

Merci, je vais me pencher là dessus.

Et des montres connectées qui ressemblent à des montres, il y a des choses qui valent le détour? Ça reste à mon sens un accessoire esthétique quand même et j’ai du mal avec le look pebble…

1 « J'aime »

Oui, j’ai une vivomove:

Ca fait tres bien le taff même si la zone de notif est limitée. Je sais que fossil en font aussi dans le même genre.

1 « J'aime »

Effectivement c’est jouli! Je vais regarder ça de plus près!
@Ewi tu l’utilises pour quels usages plus spécifiquement? Suivi sportif? Notifications? Réveil?

Je l’utilise simplement comme montre avec notif et podometre. Pour le sport j’ai la fenix et pour le reveil, mon téléphone :slight_smile:

1 « J'aime »

HS

C’est parce que nous on a pas raté nos vies et on a nos Rolex :ninja:
/HS
Je prends d’ailleurs note des modèles montrés par Ewi, quelque chose qui allie le bijou et le connecté ça pourrait faire partie de mes choix futurs (et vu que je dois pas être le seul intéressé par un truc du genre, j’espère que les marques vont se bouger un peu).

2 « J'aime »

Aïe pour Rolex:laughing:

Pour les montres à aiguille connectées , j’ai vu une Skagen vraiment sympa (mais toujours rien en monoaiguille :sweat:)

Partages tes liens si tu trouves des trucs sympas!
Ceci dit je trouve la Garmin vraiment chouette. A t elle un vibreur (pour le réveil par ex)? Je ne trouve pas l’info…
Et tu la recharges à quelle fréquence?

En meme temps, le sujet de ce thread c’est pas les montres… Donc bon…

1 « J'aime »

Pour la recharge, je peux pas te dire, vu que c’est pas ma seul montre… par contre oui, elle a les vibrations

1 « J'aime »

Hum on est dans les deux quand même vu que c’est toi même qui a fait dériver le sujet sur les montres connectées avec la pebble.
Il me semble que je suis dans le thème en parlant de montre hybride, donc connectée mais avec de vraies aiguilles. :wink:

Mais peut être que mon message initial prêtait à confusion, je vais l’éditer.

De mon côté, après avoir eu une Polar M400 j’ai basculé chez Garmin pour une Vivo Active 3. elle répond à tous mes besoins : suivi d’activité (pas, escalier…), GPS pour mes séances de running et surtout customisation de la façade (oui je voulais mon crâne Punisher sur ma montre !)
Il y a aussi les notifications qui sont utiles

J’ai topé une superbe occasion à 180€ lors du black friday (à l’époque le prix moyen était de 250€)
Garmin va surement actualiser sa gamme prochainement.

1 « J'aime »