Branchement de disques durs sur carte mere "raid"

Bonjour,
j’ai une carte mère Abit TH7-2 RAID, et comme son nom l’indique, c’est équipé en RAID.
Pour les disques durs, il y a donc deux prises IDE “normales” et deux prises “raid”

J’ai trois disques durs : 1 avec le “boot sector” 1 autre avec windows et le 3e sans rien d’interessant; + 2 cd roms.

Comment me conseiller vous de faire les branchements ?
mettre le maximum de DD sur les raids et les deux cdrom sur un ide chacun ? ou … ?

Merci d’avance pour votre aide.

(si necessaire, je suis sous windows 2000 pro, pentium 4 1.7 GHz, 256 Mo DDR, on sait jamais…)

The_webrunner

je te déconseil fortement le raid dans une utilisation normal de ton ordinateur, comme je te déconseil ABSOLUMENT de brancher des lecteur cd sur les port ide RAID

c’est la meme carte mere que moi, je suis donc sur a 80 % que c’est du hightpoint, par contre il est fortement conseiller d’avoir des DD de la meme taille (et aussi de meme marque)

deja les lecteurs ne fonctionne pas sur le raid, ensuite pour des perfs maxi il faut brancher 2 disque identique et 1 par canal raid (sachant que la plupart des cartes ne possede que 2 cannaux qui gere 2 disques ).
toutes donnees sur le disque est perdu au passage en raid.
moi j’ai 2X80go western sur le raid et le reste est sur les cannaux ide normaux.

Tes branchements vont dépendre de ton chip RAID.

Si c’est un Promise, tu peux pas brancher de HDD dessus autrement qu’en raid.

Si c’est un HighPoint, tu peux brancher tes HDD en IDE “normal” sur les ports raid.

Dans les cas il n’est pas conseillé de brancher de lecteurs CD sur des ports raid