Comme on a désormais deux ordinateurs à la maison, j’ai voulu les brancher en résal pour pouvoir partager la connection Internet. Je me suis donc payé quelques mètres de cable réseau croisé, et j’ai branché tout ça… Sauf que windows, s’il détecte parfaitement les cartes réseaux de chaque côté, me dit que le cable réseau est débranché, alors que physiquement, il l’est. Du coup, impossible d’échanger quoi que ce soit entre les deux machines. Et je ne vois pas ce qui ne va pas, malgrès de multiples tentatives de configuration à l’aide des assistants de windows XP home SP1…
Partons ud postulat de ques 2 cartes réseau sont bien détectées et installées sous XP.
Que tu puisses paramétrer ton groupe de travail et que tes adresses Ip soient bien configurées; si lorsque tu branches tes prises RJ45 dans chaque carte réseau il n’y a pas windows qui passe de l’état du reseau avec la croix rouge à rien ou les 2 petits PC, c’est que ton cable est merdique, ou les cartes réseau…
ou que c’est un cable droit
Je ne pense pas que les trois cartes résals soient merdiques, vu que ce sont des Realtek, et celles intégrées aux nforce 2, qui marchent toutes très bien pour se connecter à internet. Je suis sur d’avoir demandé au mec du cable croisé. Bon, est ce qu’il y a un moyen de voir à l’oeil nu avec les prises si le cable est croisé ou pas?
Sinon, je crois que je vais aller l’engueuler (le vendeur).
bah c simple, si tu met tes fiches en face l’un de l’autre et que les fils de couleurs tombent au même endroit cest un droit
si c à l’opposé cest un croisé
mais c pas parce que cest un croisé qu’il fonctionne…
combie nde fois cj’ai vu des cables sertis à la main qui merdaient
Bon ben ça doit être ça alors, je n’ai pas l’impression que les mecs aient fait autre chose que prendre 25m de cable et d’en faire un croisé…
les cables que tu achètes déjà moulés il n’y a que ca de vrai
Oui, oui, mais pour 25m en croisé… Enfin, ne mettons pas la charrue avant les boeufs, que fait pour être sur que les prérequis avant d’accuser le cable sont bien remplis?
reagrde ma premiere réponse à ton post