Brancher clavier sur port Ps2 ou USB?

Bonjour (et accessoirement, Joyeux Noël).

Je pense m’acheter avec mon nouvel ordi le clavier Trust Easy Scroll Silverline Keyboard PS/2 & USB et je me demande si il vaut mieux le brancher sur le port PS2 ou USB ou si cela n’a aucune importance (temps de réaction…)

Merci.

Salut, je squatte le thread pour poser exactement la meme question mais concernant la souris Logitech MX1000 ?
Vaut il mieux la brancher en usb ou bien sur le port ps2 avec l’adaptateur fournis ?

je pense que ça change pas grand chose… si ça marche sur l’usb c’est tant mieux, ca fait un l’adaptateur en moins à brancher mais je sais que j’arrive pas à faire marcher ma souris avec l’usb sous linux alors qu’en mettant l’adaptateur ca marche comme sur des roulettes.
Et puis si tu le met sur le port PS2, ca fait toujours un port usb de gagné :stuck_out_tongue:

[quote]En fait, oui et non, disposant de pratiquement tout la série des Intellimouse, je peux vous dire que ce n’est pas parfait. En version port Série et port PS2, vous gagnez en précision et en rapidité  d’exécution. Le problème, c’est que lorsque vous utilisez une souris au format USB et à fortiori une souris USB sans boulle, le gain est beaucoup moins significatif. Pourquoi donc ? En fait c’est très simple, les souris que l’on branche en USB, sont beaucoup plus précises, et leur rapidité d’exécution est accrus par rapport à un mulot raccorder à un port PS2 ou Série, les mouvements deviennent plus fluides. Cela vient du fait que le port USB offre un taux de transfert au niveau des informations largement supérieur à un vieux port série ou PS2.

Pour vous en convaincre, il suffit de brancher une souris PS2 et USB simultanément, vous déplacez les deux successivement, et vous vous rendrez compte de la différence. Cela devient fluide. Et je peux vous dire que je ne suis pas le seul à l’affirmer.[/quote]
Source
Pour les claviers, j’imagine que le Ps2 est toujours plus intérésant, à moin que tu es trop de ports USB :stuck_out_tongue:

Y’a aucune difference entre usb et ps2 sur ma souris logitch dual optical alors je suis un peu septique sur l’interet de l’usb.

[quote name=‘majinboo’ date=’ 26 Dec 2004, 16:12’]Y’a aucune difference entre usb et ps2 sur ma souris logitch dual optical alors je suis un peu septique sur l’interet de l’usb.
[right][post=“316564”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]J’ai déja entedu en LAN des personnes se plaindre d’avoir une baisse de sensibilité sous Unreal Tournament 2004 quand leur souris ( Logitech mini mousse ) était branché en Ps2. Aprés je ne sais pas ce que ca donne pour la Mx1000.

[quote name=‘JBgremy’ date=’ 26 Dec 2004, 14:51’][quote]En fait, oui et non, disposant de pratiquement tout la série des Intellimouse, je peux vous dire que ce n’est pas parfait. En version port Série et port PS2, vous gagnez en précision et en rapidité  d’exécution. Le problème, c’est que lorsque vous utilisez une souris au format USB et à fortiori une souris USB sans boulle, le gain est beaucoup moins significatif. Pourquoi donc ? En fait c’est très simple, les souris que l’on branche en USB, sont beaucoup plus précises, et leur rapidité d’exécution est accrus par rapport à un mulot raccorder à un port PS2 ou Série, les mouvements deviennent plus fluides. Cela vient du fait que le port USB offre un taux de transfert au niveau des informations largement supérieur à un vieux port série ou PS2.

Pour vous en convaincre, il suffit de brancher une souris PS2 et USB simultanément, vous déplacez les deux successivement, et vous vous rendrez compte de la différence. Cela devient fluide. Et je peux vous dire que je ne suis pas le seul à l’affirmer.[/quote]
[/quote]
Bah peut-être, mais l’explication est bidon.
Une éventuelle fluidité supérieure en usb ne peut pas s’expliquer par un taux de transfert supérieur en usb, vu que c’est le contraire, mais peut être par la manière dont l’usb réagit en cas de “surcharge” (source www.tomshardware.fr)
(Pour info, la vitesse d’un port PS2, ça monte jusqu’à 200Hz, alors que la vitesse d’un port usb est fixe (125Hz))

Alors après, entre ceux qui préconisent un souris sur ps2 réglée en 200Hz avec Ps2rate et ceux qui préfère l’éventuelle fluidité supérieure de l’usb…