Bravo l'ONU

Je suis super content que mon pays soit dans l’ONU :wink: Quel bande de débiles, et tient, par la même occasion je dirais que tout ceux qui ont voté OUI à l’adhésion de la Suisse dans l’ONU sont des débiles profonds aussi :casstet:

Juste une chose : Merci Ozdoz pour ton explication, j’ai pas eu la patience ce jour où j’étais si nerveux après trois heures de sommeil et cinq expressos…

je crois qu’on s’éloigne du sujet…

Le Pen ? Mais c’est qui ce monsieur stylo ???..

[Edité le 14/9/2002 par Chris]

[quote]Mouais pas sure. Dans beaucoup de débas récent, il redérape alégrement.[/quote]juste un exemple : par rapport à sa grande période antisémite Le Pen a complètement retourné sa veste, alors que c’était son cheval de bataille (prises à partie, révisionnisme, jeux de mots douteux etc). Aux présidentielles il tentait de se présenter en “protecteur” des Juifs suite aux attaques de lieux de cultes qui venaient d’avoir lieu. Les militants ont suivi sans rien dire, preuve qu’ils sont quand même assez malléables.

[Edité le 13/9/2002 par morvinet]

Mouais pas sure. Dans beaucoup de débas récent, il redérape alégrement. Comme je suis certain qu’il et loin d’être idiot, je vois plustot ça comme un façon de rassurer son noyau dur. Le Pen ratisse très large.

[quote]Le véritable militant FN oui.[/quote]nan, même pas. Il y a deux sortes de militants au FN : les élites et les crétins. Les élites font peur et les crétins font rire. Les crétins sont les plus nombreux et n’ont pas de théorie, ils aiment “Jean-Marie” et celui-ci a abandonné depuis longtemps le créneau “élitiste, raciste et quasi-dictatorial”

[quote][quote]Il ne faut pas confondre le suisse perdu dans sa montagne ayant une peur bleue du monde et voulant coute que coute conserver son mode de vie (je caricaturise là) avec le fameux “militant FN” et sa vision de la France parfaite: élitiste, raciste et quasi-dictatorial.[/quote]je pense que tu peux retourner à ton endroit le “Et sur quoi tu te base pour dire ça?”
le “militant FN” n’en pense en général pas si long. [/quote]
Le véritable militant FN oui. Les autre ont tous leurs interprétations différentes des discours de Le Pen. C’est justement ça qui est interessant de savoir: pourquoi des centaines de milliers de personnes votent Le Pen alors qu’ils ne se disent ni racistes. ni à tendence fasciste. Mon avis est qu’ils n’ont pas réelllement compris le veritable sens de la politique de Le Pen, il faut dire qu’il joue vraiment bien avec les ambiguités et tient des discours parfois très contradictoires.

Bon de toute façonse tread va sauter et on va se faire tapper sur les doits par Caf, alors autant en rester là … :devil2:

J’aime bien les reactions anti FN :devil2: c’est aussi du fascisme le plus pur. A la moindre pensee de travers sur l’immigration, l’economie, l’europe ou n’importe on est de suite catalogue comme FN ,fasciste, raciste, ennemie des libertes, etc. C’est une veritable chasse aux sorcieres, du type de celles faite aux US avec les communistes il y a 20 ans.

Ca me fait plutot sourire en fait l’ironie de la chose. Le pires ennemis du fascisme sont ceux qui en appliquent le plus les methodes.

P.S: je precise parceque il y en a encore qui vont le prendre pour eux que ce commentaire n’est destine a personne en particulier sur ce forum et est juste une observation d’ordre “general” on va dire…

[Edité le 13/9/2002 par GloP]

[quote]Il ne faut pas confondre le suisse perdu dans sa montagne ayant une peur bleue du monde et voulant coute que coute conserver son mode de vie (je caricaturise là) avec le fameux “militant FN” et sa vision de la France parfaite: élitiste, raciste et quasi-dictatorial.[/quote]je pense que tu peux retourner à ton endroit le “Et sur quoi tu te base pour dire ça?”
le “militant FN” n’en pense en général pas si long.

J’espère que c’est du 2ème degrés sinon mon pauvre je te pleind.

[quote]Et juger une personne sur la seule base du bulletin est à mon avis très très réducteur.[/quote] ya pas eu que ca, ca ete la cerise sur le gateau on va dire…

[quote][quote] Si un projet de l’UDC me convainc je vais voter en sa faveur et je n’hésiterais pas à le dire a mes collègue si on en parle.[/quote] jamais je ne voterais pour un parti d’extreme droite !! et la je crois qu’on a plus rien a se dire car c vraiment etre un imbecile de cautionner meme de temps en temps, meme un minimum un parti qui a de tel propos !!! tu me fais penser à ces nantis arriérés qui ont voté pour le borgne aux presidentielles de 2002 en France, certes on a pas 20% de racistes mais on a 20% de connards qui comprennent pas qu’il ne faut jamais donné sa voix à un parti qui pronent la haine ! JAMAIS !

je crois que la cerise sur le gateau c’est ca :

Et sur quoi tu te base pour dire ça?
Tu vis en Suisse, tu connais de la Suisse autrement que par les pseudos-reportages des chaines françaises, caricaturales à souhait ?

Dejà L’UDC n’est pas un partit unique: il est divisé en deux pôle: la branche bernoise et la Branche Zurichoise. Dans la branche dite Bernoise, on retrouve des personnes de tendance centre-droite, ayant il est vrai un attitude conservatrice, mais en aucun cas a tendence faschiste et raciste. Disons que c’est un parti très Traditionel. La branche zurichoise est effectivement à tendence de droite, voir d’extrème droite. Mais elle reste focalisé sur une tendence ultra-conservatrice qui n’a pas forcéement de rapport avec l’extrème droite. Il ne faut pas confondre le suisse perdu dans sa montagne ayant une peur bleue du monde et voulant coute que coute conserver son mode de vie (je caricaturise là) avec le fameux « militant FN » et sa vision de la France parfaite: élitiste, raciste et quasi-dictatorial. Quand au vote sur l’ONU et L’Europe, il est vrai que les véritables « extrémistes de droites » ont voté non massivement, mais ça ne représent en rien l’ensemble des personnes ayant voté Non.

Je suis 100% Pro-Européen et j’ai des tendences clairement de gauche (voir d’extrème-gauche quand je fait ma crise humaniste), mais ça ne m’empêche pas d’essayer d’aller un peu plus loin dans la reflexion que la simple assimilation UDC-> racistes->gros méchants.
Et juger une personne sur la seule base du bulletin est à mon avis très très réducteur.

[quote]hmmm a préciser que le lien pointe sur un journal de parti et non un “véritable” journal. Le manque de partialité viens de là.

De telles lectures sont à éviter à tout prix!!! Les apriori politiques ainsi que l’esprit de parti empechent la vérité d’apparaitre dans leurs pages.[/quote]
AMEN!

Après Clad et son miteu discour concernant le FN, voilà que toi aussi tu défends des propos plus que honteux d’un parti politique d’extrême droite!
vous me faites gerber!

Hey les geeks de la cafzone, faites pas l’erreur de tomber dans la connerie comme nos deux “cher” zigoto!Quand on y est on a du mal à en sortir…

Nan franchement Fenix, te rends-tu compte de ce que la Suisse raterait ? Vous pouvez prendre part au debat et voter des decisions que nous, et le reste du Conseil de Securite, laisserons passer, ou pas. Mais de toute façon une resolution de l’ONU, ca ne sert a rien tant qu’il n’y pas de pouvoir militaire derriere. Bien sur, une resolution de l’ONU, c’est aussi quelque chose de pondere : si ca concerne certains pays allies des membres du Conseil de Securite, ça ne pese rien. Par contre ça pese tres lourd quand ça concerne l’Irak.

Euh, la cafzone est devenue un forum politique ?
Ou en plus on s’enfonce ???
Il nous manque Michel Polac pour animer tout ceci…

Bah si ils veulent pas rejoindre l’europe ou l’ONU les suisse qu’ils restent la ou ils sont. C’est pas moi qui vais pleurer. A toujours vouloir rester isole leur chomage va peut etre continuer a monter en consequence dans une economie mondiale, mais c’est leur probleme :wink: En Suisse il y a des banques et du chocolat, on va pas leur reprocher d’essayer de defendre leur business. Si c’est bon pour la banque et le chocolat de rester neutre et isole, tant mieux pour eux…

[quote][quote] et c’est pour cette même raison que lorsqu’on doit voter on nous fourni un livret avec les arguments de chaque parti mis en cause (POUR/CONTRE)

Etonnent non ?[/quote]
propagande kan tu nous tiens !!!

ps: les discours politique me font chier et je suis pas ici pour me faire chier donc :slight_smile: amusez-vous bien…
[/quote]
Quelque explication pour Donjohn ou pour quicquonque ne veut pas me croire

http://www.admin.ch/ch/f/pore/va/20020922/explic/index.html

[quote]hahaha Fenix ta vraiment le dialogue de l’extreme ! t’essaie de donner ca pour dire qu’il faut lire tous les avis, okay mais de là a s’appuyer sur ces ecrits pour argumenter ta pensee…

allez c bon, ya que les cons qui changent pas d’avis comme on dit chez nous…

[Edité le 13/9/2002 par Donjohn][/quote]
L’avantage c’est que je peux voter comme je veux. Prochaine votation 22 septembre je vote le projet des écolos.