Une version bridée pour les pays en voie de développement? En gros parce qu’ils sont plus pauvres, on leur refile de la merde!
Ca leur ferait quoi de distribuer Windows XP version normale, mais en moins cher pour ces pays là justement?
Ca peut peut être se comprendre ailleurs, dans d’autres domaines, mais dans le domaine du logiciel c’est quelque chose que je ne comprends pas.
D’un coté je comprends bien les constructeurs automobiles qui font des voitures moins chères pour les pays en développement (voitures à petit budget), ce sont des voitures avec moins d’options, moins de finitions, de plus petits moteurs, etc… donc moins de matériel nécessaire à la fabrication de la voiture, donc moins chère évidement.
Oui, parce que la matière (les métaux et tout ça), sa se paye. Parce que à l’origine ya des ptits gars qui sont payés pour l’extraire des mines tout simplement.
De plus j’avais regardé les caractéristiques de ces voitures (voiturettes on va dire), comme celle de renault. Ma mère a une Twingo 1, et rouler en Twingo 1, ou avec une de ces voitures pas chères, je ne pense pas que ça ferai une différence pour moi personnellement. Donc je pense que ces voitures pour les pays en développement ne sont pas du foutage de gueule, mais bien une solution pour petits budgets.
Mais dans le secteur du logiciel, je ne vois pas du tout en quoi c’est justifié de brider un logiciel pour les pays en développement. Car dans un logiciel, il n’y a que le coùt de la recherche (en gros, on néglige le prix de la boîte du CD du logiciel ).
Donc je ne comprends pas. Ca me dépasse.
Contraitement aux constructeurs automobiles, ils ont une chose en moins à payer : la matière (on néglige le CD j’ai dit ).
Ensuite, tout comme les constructeurs automobiles, ils doivent payer les coùts de commercialisation et de recherche.
Donc pourquoi ne pas vendre des versions égales mais moins chères dans des pays en développement? Microsoft n’ont pas assez de sous comme ça? Pour moi leur action n’est pas justifiée du tout.
Ca montre un peu l’ampleur de la connerie humaine je trouve.
Comme vous pouvez le voir, d’après moi on ne peut pas comparer les constructeurs automobiles (comme l’a fait Glop) qui font des voiturettes et les concepteurs de logiciels qui font des versions bridées pour les pays en voie de développement. Tout simplement parce que dans les logiciel, le constructeur ne paye pas de matière pour chaque unité de son logiciel produit. Le secteur du logiciel n’est pas un secteur comme les autres.
En tout cas ils auraient bien réson au Brésil de se tourner vers des solutions libres. Surtout que maintenant on peut quasiment tout faire avec des logiciels libres (moi je fais un peu de tout sur mon ordi, et je ne manque de rien sous Linux) donc pourquoi iraient-ils payer plus cher pour des solutions bridées? Les logiciels libres leurs permettraient de vendre les machines encore moins cher, je vois là un intérêt non négligeable puisque c’est justement leur but.
[quote]- Résolution 800*600 maximum
- Ouverture de 3 programmes au maximum et (ou ?) 3 fenêtres en même temps
- Pas de réseau local possible
- Pas de multi-compte[/quote]Avouez que c’est clairement du foutage de gueule.
On pourrait penser que si ils vendraient Windows XP Home Edition moins cher là bas, certains petits farceurs pourraient acheter des Windows dans ces pays là, pas cher, et les revendre à bas pris en Europe ou aux Etats Unis pour se faire un max de pogon…
Pour Windows Starter Edition ils ont fait ça :
[quote]Uniquement disponible dans les langues locales[/quote] Suffit de faire pareil avec des versions de la Home à bas pris.
Voilà, j’ai terminé, en gros je ne comprends pas pourquoi vendre Windows XP, édition normale, moins cher dans les pays pauvres n’a pas été la solution choisie. Mais bon, après tout ils font comme ils veulent, tant pis si personne n’en veut de leur Starter Edition.