Bricoler un clavier d'ibook

Voilà, je me tâte pour acquérir un ibook 14" qui viendrait du Royaume-Uni… le prix est attractif, mais le clavier un peu moins : qwerty sans accent, ça calme.

Je me demandais donc si quelqu’un ici savait s’il est possible de changer pas trop difficilement un clavier d’ibook :P. Parce que des claviers de ce genre en occasion se trouvent à pas cher… Donc si j’avais moyen de bricoler un ibook GB pour le rendre comme un ibook FR, ça me changerait la vie, parce que le prix n’est pas le même…

J’espère que quelqu’un saura m’aider, merci d’avance :stuck_out_tongue:

C’est TOUT simple !
Deux vis en haut (gauche et droite) et une languette au milieu… et hop le clavier se soulève (comme pour mettre la ram).
Et ensuite il y a une nappe à déconnecter et ca roule.

sinon on sais pas le mettre en FR et coller des stickers avec les bonnes lettres dessus ?

c est un peu moins hype :stuck_out_tongue: mais c est moins cher

La difference de prix et de combien pour infos ?

Hum, j’ai du râter quelque chose parce qu’en regardant les prix sur apple.com, la différence est seulement de 20€.
Donc Seraphen, si tu as de bonnes adresses, fais tourner, parce que là…

Ce serait pour en chopper un sur ebay… sachant que ça reste dans l’union européenne, pas de frais de douane en plus. Bon ok, plus de frais de port, mais la différence de prix vaut quand même le coup apparemment.

est3ban : et tu sais s’il y a moyen de changer un clavier GB pour un clavier FR, c’est le même nombre de touches et tout ?

Les frais de douanes tu est sur de t’on coup car j’ai comme un doute. De plus logiquement tu doit t’acquitter de la TVA à 19.6 %

Pas de douane dans l’UE et « pas » de TVA sur un produit d’occasion ni sur un produit acheté dans l’UE.

Edit : Dans les deux cas cités la TVA a déjà été payées dans le pays dans lequel le produit a été acheté.