Brief.me et TTSO : l'essentiel de l'info dans votre boite mail

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2016/06/08/brief-me-ttso-lessentiel-de-linfo-boite-mail/
Par les temps qui courent, s’informer est quasiment devenu un véritable job à temps plein. Avec l’abondance des sites d’actus, et leur fiabilité parfois toute relative, faire le tri dans les news pour en extraire la substantifique moelle est une activité de plus en plus chronophage. Alors pour ceux qui chercheraient néanmoins à se tenir…

2 « J'aime »

Oh, ça c’est une excellente idée. Essayons brief.me de ce pas, merci!

1 « J'aime »

Ouais, ca va dans la mouvance slow media ( Slow Media values content, credibility and simplicity over tempo and a dramatic presentation. d’apres wikipedia) et moi ca me plait. Je connaissait pas l’autre, je vais aller voir, mais le coté pub me saoule de plus en plus vite, ca a interet d’etre bien fait.

2 « J'aime »

TTSO, c’est sympa et léger. Après les sujets visent le CSP et CSP+ et ca se ressent dans certains sujets, et encore plus dans les pubs.

1 « J'aime »

CSP c’est College Student Personnel ? Pour les etudiants et prof et scolaire/academiques donc. Tant que c’est bien fait a la rigueur.

Je suis abonné à BriefMe depuis plus d’un an et je suis convaincu. A tel point que lorsqu’ils font des pauses pendant l’été (1 ou deux semaines) beh ça me manque !

Ah nan je pensais à catégories socioprofessionnelles supérieures mais peut-être que je l’utilise mal. C’était pour dire les cadres sup, chefs d’entreprises, professions libérales (très) grosso modo

Catégorie Socio-Professionnelle

Mais du coup, CSP sans le + ça correspond à qui?

1 « J'aime »

Les CSP c’est une classification générale, dans laquelle chacun peut se retrouver.
Les CSP+ c’est le haut de cette classification (donc éducation, pouvoir d’achat…)

Du coup les sujets peuvent bien viser les CSP+ mais ça n’a pas de sens de dire qu’ils visent les CSP?

(c’est un acronyme que j’ai toujours eu du mal à maîtriser, du coup j’en profite pour demander des précisions pour être sûr)

Yep, viser les CSP ça ne veut rien dire

Merci pour la news, je me suis inscrit pour le mois d’essai du coup !

Il y a beaucoup de gens qui pensent que CSP = Cadre SuPérieur et CSP+ Cadre SuPérieur haut du panier.
D’où l’abus de langage CSP/CSP+ = population des cadres qui gagnent bien leur vie.

2 « J'aime »

Je vais tester le mois gratuit à brief mais je n’ai me pas trop l’idée d’une sélection “externe” des sujets d’infos, je verrai à l’usage.

Moi je comprends pas pourquoi les gens veulent toujours plus d’informations … je dois vieillir

2 « J'aime »

C’est exactement la boulette que j’ai fait

1 « J'aime »

Et c’est de l’actu en général où on peut sélectionner les thèmes qu’on veut recevoir ?

Pour Brief.me, tu peux rien choisir, sauf à voter une fois par semaine si j’ai bien compris (ou approchant).

Oui (fuck 6 chars)