Bring out your dead !

je suis retourné voir monthy pythons : sacré graal dans mon cinéclub hier soir… bien sur je le connaissait par coeur mais une fois de plus j’était plié de rire sous mon siége et la je suis rempli de plein de nostalgie pour ces chef d’oeuvres cinématographiques,et je suis sur qu’il y en a plein qui pensent comme moi ici !
alors c’est quoi vos vieux films qui vous réchauffent le coeur ?

[quote]quote:

Mais franchement, monthy pythons, les nuls, les inconnus, les freres farelli, tout ca c’est que du bon !!

Bon, cours d’orthographe : c’est les Monty Python et les frères Farelly…voilà.

Ensuite, les films des Farelly sont bien marrants (la scène du clebs dans “Mary à tout prix” est bien), mais ne sont pas au même niveau que ces génies de l’humour que sont les Monty Python…

On peut classer à la rigueur les Coen, mais ils sont pas toujours drôles (ou au 2ème degré)…[/quote]oui, je suis un boulay, mais ca arrive a tout le monde, désolé mais je ne connais pas par coeur toutes les orthographes des grands auteurs/acteurs/réalisateurs/producteurs/maquilleurs/monteur/ingé son/figurants/machinistes etc…
sinon, je ne suis pas d’accord, tu ne peux pas dire que les freres Farelly ne sont pas au meme niveau que les monty python, tout ca reste une question de point de vue, apres … les freres coen, quant a eux, sont pas trop mal dans leur genre, mais c’est assez spécial ( j’ai bien aimé o’brother)
voila, et sur ceux bonnes fetes de fin d’année a tous!

Vous savez que les Monty Python ont fait autre chose que le sacré grall.
Le sens de la vie et La vie de Brian sont des oeuvres majeures également.

[quote]quote:

Le facteur sonne toujours deux fois

ca c du film culte …de l’humour bien gras, des repliques tuantes et la fameuse theorie de bernstein ;))[/quote][quote]quote:

quote:

Le facteur sonne toujours deux fois

excusez mon ignorance, mais … c’est pas plutot « le téléphone sonne toujours deux fois », le film des inconnus avec la fameuse théorie de bernstein.


si si c ca excuse pour l’erreur …mais bon telephone …facteur on est resté dans le trip PTT :o)[/quote]Bon faudrait savoir de quoi on parle ! :smiley:
Du film qui m’a fait marrer ou celui qui m’a filer la trique ? (Jessica Lange est la seule raison qui me fait regarder le remake de King Kong)

Sinon, en vieux films qui me rechauffe le coeur:
les Marks Brothers
Buster Keaton (au fait bravo lagora pour the general tres beau cadeau de noel)
Heaven can wait (un Lubitsch qui me fait pleurer à chaque fois)
Les John Ford
Les Howard Hawks
Un bon Capra
De tems en temps un bon vieux melo de Douglas Sirk
Le corsaire rouge (avec Burt Lancaster, un de mes films préféré)
New York 1997

On peut rajouter les Marx Brothers
" En dehors du chien, le livre est le meilleur ami de l’homme. A l’intérieur, il fait trop noir pour lire" :smiley:

Bon, cours d’orthographe : c’est les Monty Python et les frères Farelly…voilà. :smiley:

Ensuite, les films des Farelly sont bien marrants (la scène du clebs dans « Mary à tout prix » est bien), mais ne sont pas au même niveau que ces génies de l’humour que sont les Monty Python…

On peut classer à la rigueur les Coen, mais ils sont pas toujours drôles (ou au 2ème degré)…

arf, c bon, chuis rassuré, je suis pas totalement devenu victime d’alzeimher. Mais c’est vrai qu’il est trop bon ce film. Mais sinon, ya un autre thread où l’on cause de nos trucs kults, son nom, bah c’est « vos truks kults » lol. Mais franchement, monthy pythons, les nuls, les inconnus, les freres farelli, tout ca c’est que du bon !! :thumbup: :slight_smile:

[quote][quote]Le facteur sonne toujours deux fois[/quote]excusez mon ignorance, mais … c’est pas plutot “le téléphone sonne toujours deux fois”, le film des inconnus avec la fameuse théorie de bernstein.
[/quote]
si si c ca excuse pour l’erreur …mais bon telephone …facteur on est resté dans le trip PTT :))

[quote]Le facteur sonne toujours deux fois[/quote]excusez mon ignorance, mais … c’est pas plutot “le téléphone sonne toujours deux fois”, le film des inconnus avec la fameuse théorie de bernstein.

“chef chef, dans l’affaire des stupéfiants, on a le gros bonnet!”
ou encore
“chef chef, dans l’affaire… on a attrapé le cerveau”

Pareil, Monty Python R0xXx, et puis « La Cité de la Peur », bien sûr… :stuck_out_tongue:

Et tiens, aussi « Un Jour sans Fin »…(« I got you babe »… :stuck_out_tongue: )

ca c du film culte …de l’humour bien gras, des repliques tuantes et la fameuse theorie de bernstein :))

Living Las Vegas,
Buffet froid,
Love Story,

EDIT : La vie est belle (non mais !)

[Edité le 24/12/2002 par Moktar]

~I feel fine~

Sinon dans le meme genre ya “Life Of Brian”

Ben Holy Grail aussi, y a qu’à voir ma signature :slight_smile:

Il y avait « Jour de fête » hier soir sur Arte… mais j’étais tellement crevé que je me suis endormi (ne pas le répéter surtout :slight_smile: )

[Edité le 24/12/2002 par Moktar]

Le facteur sonne toujours deux fois et Sherlock Holmes et le secret de la grande pyramide…comment c’était bon ces trucs :slight_smile: