Britney Spears nue

Une étrange url a circulé durant quelques heures sur certains channels IRC, semant la panique sur son passage.

http://www.angelfire.com/… /britney.jpg

Ne niez pas, on vous a vu, vous avez essayé de cliquer…

Il s’agissait en réalité d’un lien menant tout droit dans la gueule d’un virus de type Worm qui, si vous aviez le malheur de l’ouvrir, déclenchait une réaction en chaîne sur votre PC.

Ce virus une fois activé, exploitait des failles d’Internet Explorer et de Windows Media Player, effaçait des fichiers vitaux de Windows (XP/2000) et postait automatiquement l’adresse maudite à votre place si vous aviez une fenêtre Mirc ouverte (et ce, sur tous les channels où vous étiez).

Vous imaginez facilement l’ampleur de la contagion.

La page hébergeant le ver a fini par être désactivée par l’hébergeur Angelfire, une journée et demi seulement après les premiers signes d’infection.

Quelque chose me dit qu’on ne va plus voir beaucoup d’images de Britney dans notre Thread du Vendredi…

Source : ocworkbench.com,
Ce message a été édité par lije le 28/10/2003

[quote]Ne niez pas, on vous a vu, vous avez essayé de cliquer…[/quote]+1, mais à titre strictement informatif !

[quote][quote]Ne niez pas, on vous a vu, vous avez essayé de cliquer…[/quote]+1, mais à titre strictement informatif ![/quote]+1 Pareil, c’était uniquement du point de vue judiciaire (référence?!..)

Ouais euh… même pas vrai d’abord!!!

Ca va, ça ne s’est pas vu?

Ce que je me demande c’est comment un virus peut se cacher dans un “innocent” fichier jpg Merci à BoklM pour sa réponse

Et oui tous les geeks ne font pas des études d’info
Ce message a été édité par Lupuss le 28/10/2003

et techniquement ça marche comment en fait?

Le fichier .jpg était en fait un fichier .html renommé.

Dans ce fichier était donc placé un appel vers le bouzin en javascript.

Xander135, qui ouvre les images à l’éditeur de texte avant de les regarder.

Plus de details ici et ici.

Voilà les parades

http://securityresponse.symantec.com/avcen…trojan.fgt.html

http://www.f-secure.com/v-descs/fagot.shtml

Moi j’ai Linux et j’ai pas IRC (voix du barbare naheulbuk, ça le fait bien) et ce virus, je lui pourris la gueule

Plus de details ici et ici.[/quote]
aah merci : )

je préfère ce genre d’explications

bluelambda c’est pas bô de mettre des citations sans ajouter le nom de l’auteur, pcke ,le coup de ton pc sous linux qui a booté y a deux ans, il me semble que c’est qqun d’autre qui a dit ca.

n’est ce pas ?

[quote]bluelambda c’est pas bô de mettre des citations sans ajouter le nom de l’auteur, pcke ,le coup de ton pc sous linux qui a booté y a deux ans, il me semble que c’est qqun d’autre qui a dit ca.

n’est ce pas ?[/quote]Tu parles de sa signature ?
Ouais, l’auteur n’est pas cité mais on se doute que ce n’est pas lui l’auteur, il n’y a pas de vol de citation, hein !

Bah oué, mais bon, je n’ai pas eu le nom de l’auteur quand j’ai copié la signature…

Mais puisque ça a l’air de vous déranger, je remet mon ancienne signature .

Je l’avais levée parce que ça faisait croire aux gens que j’étais anti Windows (alors que ce n’est pas le cas) mais bon, au moins l’auteur est connu : c’est moi ! :stuck_out_tongue:

Ca m’était passé par la tête lors d’une LAN, spécialement pour faire marroner The_Ghoul
Ce message a été édité par bluelambda le 03/11/2003

[quote]bluelambda c’est pas bô de mettre des citations sans ajouter le nom de l’auteur, pcke ,le coup de ton pc sous linux qui a booté y a deux ans, il me semble que c’est qqun d’autre qui a dit ca.

n’est ce pas ?[/quote]Il a que ça à foutre lui ?

[quote]bluelambda c’est pas bô de mettre des citations sans ajouter le nom de l’auteur, pcke ,le coup de ton pc sous linux qui a booté y a deux ans, il me semble que c’est qqun d’autre qui a dit ca.

n’est ce pas ?[/quote]D’après google ce serait un certain Hervé Eychenne qui aurait dit ça… et un PM aurait une manière appropriée de le dire à bluelambda, non ??? <-- lien discret super important 
[i]

Deja vu.
What did you just say?
Nothing.  Just had a little deja vu.
[/i]
Ce message a été édité par lucasbfr le 03/11/2003

Ben désolé pour tout le mal que je vous ai importunné, je suis un misérable voleur de signatures régies par les lois internationales du copyright :wink:

Mais lorsque j’ai trouvé la citation, je ne me souviens plus, mais je ne crois pas qu’il y avait de signature…

En tout cas maintenant j’ai ma signature perso, fabriquée maison, entièrement conçue à la main, et personne a internêt à me la voler, elle est pas sous licence GPL ! :wink: Ah mais des fois…

(mais qu’est ce que je raconte moi…)

moi je dirais plutôt: 

Linux a un noyau, Windows a un des pépins… lol

lol, oui, mais là c’est trop méchant et certains utilisateurs fortements attachés au dit OS vont encore plus m’en vouloir (ils sont très sensibes tu sais, il suffit de deux petits « s ») :wink:

Je repondrais simplement par une question vaut-il un noyau inutile ou un pepin utile ?