[Browser] FF qui plante... à cause de flash ?

Bien le bonjour à tous,

je gère un parc d’une 100aine de machines, et sur l’une d’entre elles, depuis mardi matin, j’ai remarqué un truc chelou.

Tous les PC ici utilisent FF 1.5.1 comme browser, avec le plugin flash. Jusque là, tout va bien.

Les utilisateurs sont “utilisateurs lambda”, donc n’ont pas les droits d’admin sur leur poste (manquerait plus que ça tiens !)

bref.

1 utilisateur, sur 1 PC, m’appelle pour me dire “j’arrive pas à me connecter à internet”.

En fait, il semble que, lorsque FF est installé avec le plugin flash, dès qu’il essaye d’accéder à une page contenant un swf, ff se vautre comme une bouse (100 % d’oqp CPU, 25 Mo de RAM bouffés).

J’ai tout essayé, la désinstallation de FF, la suppression des profils utilisateurs (y’en a 2, un dans local settings, l’autre dans application data\local settings), la suppression des plugins, la réinstallation à partir d’une source “propre”…

Quand j’installe un FF tout propre sans plugin, aucun problème

Quand j’installe un FF tout propre avec plugin, sur le compte admin de la machine, nickel, les pages avec du flash fonctionnent, par contre quand je passe en utilisateur lambda, ça plante

Quand j’installe un FF tout propre et que j’essaie d’installer le plugin en tant qu’utilisateur, ça plante une fois le contrat de licence accepté.

Le truc zarb, c’est que j’ai 98 autres PC qui tournent sans problème avec exactement le meme cas de figure…

Any idea ?

Merci d’avance

vns

t’as essayé un anti virus check ou adaware etc ???

j’avais pas vraiment de doute mais je l’ai fait qd meme… sans succès…

zarb, définitivement

récuperer le profil firefox d’une bécane qui marche correctement pour remplacer le profil qui merde ?

déjà fait, ainsi que supprimer les profils pour laisser ff en créer un nouveau… sans succès :expressionless:

passer le user concerné en admin (temporairement), refaire une installation clean de firefox depuis ce compte, ajouter le plug in flash et voir comment ca se comporte puis si ca marche correctement le repasser en user limité et voir si ca fonctionne toujours correctement

si ca foire toujours, detruire le profil du user puis repartir à 0 pour ce user ?

testé aussi (le coup du user en admin pwouet)

resultat :

firefox.exe prend 49% de CPU
svchost.exe en prend 48 (alors qu’en user simple c’est FF qui se goinfre tout seul)

le coup du profil user… ourgh quoi, c’est pas que je sois pas branché par la methode « gengis cohen », mais quand meme :stuck_out_tongue:

Ce lien pourra peut être t’aider. A défaut, je te conseille de surfer un peu dans le forum de Mozillazine, il regorge d’informations.