[BROWSER] Net KO avec IE, OK avec FireFox

Bonjour à tous,

J’ai actuellement un problème sur le PC de mes parents.
En effet, si je vais sur google.fr avec IE, ça cherche mais ça met que la page n’est pas accessible, alors que ça marche avec FireFox.
Pareil avec yahoo.fr. Il y a certains sites qui marchent pour les 2, genre perdu.com (B)) ou bien encore gamekult.com.

Le truc bizarre, c’est qu’il fait bien la résolution DNS, car dans IE (maxthon en fait mais avec IE seul ça fait pareil) on voit bien qu’il récupère l’ip du domaine que je cherche (64.233.183.103 va bien sur google.fr avec FF, mais tjs la même erreur avec IE).

J’ai passé un coup d’adaware, d’hijackthis et un scan AV, et à part des cookies foireux et une toolbar à la con, j’ai rien trouvé de sérieux.

Quelqu’un aurait-il un remède pour refaire marche le Net avec IE ? Car vu que ça doit partager la même “config réseau” que le reste d’XP (contrairement à FF), je suppose qu’il y a plein d’autres trucs derrière qui risquent de merde pour XP…

Y aurait-il un moyen efficace réinitialiser les paramètres réseaux d’IE/XP ?

(je préfère préciser qu’une réponse du style “IE sai nul, FF sai mieux”, ça m’aidera pas…)

Il n’y aurait pas un proxy configuré dans IE ?
outils -> options internet -> connexion -> parametres réseau -> tout décocher

Il n’y aurait pas une recherche automatique de conf dans IE ?
outils -> options internet -> avancé -> “lors de la recherche” cocher “ne pas effectuer de recherche depuis la barre d’adresse”

Fichier -> Travailler hors connexion ?