[BSOD] Kernel Stack Error et PC kaputt

Salut à tous!

Il y a quelques temps, pendant que je travaillais il s’est passé un truc bizarre:
mon lecteur dvd a s’est mis à happer désesperement un dvd qui n’existait pas et après quelques tentative infructueuse, j’ai eu droit au BSOD Kernel Stack Error machin.
Au reboot, Aucun disque dur détecté B)
Après plusieurs essais, Ecran noir :smiley:

Je me suis dit que ma carte mère devait avoir pris un coup.
Comme j’avais depuis quelques temps l’envie de mettre à jour ma config, j’en ai profité pour changer les pièces potentiellement incriminées, c’est à dire carte mère et la carte video.
Comme j’ai voulu prendre des composants récents, j’ai aussi dût changer le cpu, l’alim et la ram :smiley:

Maintenant j’investigue sur les causes du problème… B)
Pour info, le défunt PC était un P4 2.8Ghz C @3.0Ghz sur une carte mère Asus P4P800 Deluxe. L’alim était une Antec 350W, branché sur un onduleur APC Back-UPS ES 700.
Les disques dur et lecteurs/graveur DVD sont montés sur la nouvelle machine et fonctionnent parfaitement.

Voilà les questions que je me pose :[ul]
[li]Est-ce possible que le contrôleur IDE d’une carte vieillissante saute brusquement comme ça, suivi de près par le contrôleur AGP ?[/li][/ul][ul]
[li]J’ai une source de courant pourrie et j’ai du mettre la sensibilité de mon onduleur aux variations de courant sur Faible, sinon les claquements du passage sur batterie me réveillaient toutes les 20 minutes. Je pense que l’alim est sensée encaisser ce genre de chose, mais peut-être que ça a un lien ?[/li][/ul][ul]
[li]J’ai démonté le dissipateur de l’ancien PC hier, et le proc est venu avec sans que j’ai à soulever le levier de déclippage. Il m’a fallu un tournevis pour les décoller. C’est normal que la pâte thermique colle comme ça après plusieurs années d’utilisation ?[/li][/ul]