BSOD sous XP (eh oui, ca existe...)

Depuis quelques jours, j’ai un prob. très énervant : Xp reboote sans prévenir (à n’importe quel moment, j’ai fait des tests pour vérifier), qu’il soit sans activité ou bien en train de ramer à mort sous un jeu tout joli en tridi full-screen.
J’ai désactivé l’option de reboot automatique de Windoze en cas d’erreur critique et maintenant, je vois un joli BSOD (ça faisait longtemps… nostalgie :wink: ) avant de devoir rebooter manuellement. En plus, message d’erreur incompréhensible (plein de 000000x00000 partout, c’est l’horreur)

Alors si quelqu’un a déjà eu ce genre de problème avec Win XP, faudrait qu’il me dise comment en sortir, j’en peux plus… :casstet:

note : si vous avez besoin de connaitre ma config. pour résoudre le blème (drivers utilisés + matos), y a qu’a demander !

merci d’avance

[Edité le 29/7/2002 par Supra]

chuis pas sur mais je connais quelqu’un qui à aussi une carte-mère MSI (la même que la tienne je crois) et il a aussi plein de plantages comme ça… Ca lui arrive quand il joue, quand il surfe… Je suis pas sur à 100% mais il se pourrait que ce soit de la que vient le blème…

La dernière fois que j’ai eu un BSOD sous XP, c’était avec les drivers du SpeedTouch USB.

Je te conseille donc d’installer les tout derniers, que tu peux trouver notamment par ici: <a href=’ http://www.touslesdrivers.com/’ target=’_blank’> http://www.touslesdrivers.com/

Personnellement, j’aime les blue screens. Mais le probleme c’est que j’en ai jamais sur mes PC. Du coup, ca fait drolement plaisir que tu puisses partager les tiens avec nous.

Merci.

Effectivement de mauvaises barettes entraient de sales plantages.
Au taf ils ont acheté un stock de barettes, pour blinder de mémoire les machines.
Bilan: 3 machines sur 4 qui plantaient sans cesse
On a viré les barettes et hop ça marchait

Vu ke ta barette marche depuis 2 ans essaye de faire tourner ta machine avec une otre barette empruntée a un pote. Le probleme de memoire foiureuse peut facilement provoker des freeze des Windows. Et puis si tu as OC remets a la frequence normale pr voir si ca plante tjs

Sinon si ca y fe rien regarde du cote de ton alim ca pe etre une cause …

[Edité le 30/7/2002 par Shl]

Ma barrette marche depuis 2 ans, donc a mon avis, c’est pas elle qui est en cause… Mais je vais tenter la technique du « vive les drivers stables », sinon je sens que le format c: va être très proche, c’est la première fois qu’une install de XP me fait ça… :wink:

J’ai eu ce problème il y a 2 mois…
dans l’ordre j’ai viré une barette douteuse (128meg)
puis j’ai reinstallé les drivers Nvidia qui fonctionnais bien (anciens)là j’ai les 29.80 et ca roule au poil
de plus j’ai viré mon CDrom et paf, impeccable depuis !
d’ailleur j’ai un beau Philips 40X tout neuf que j’ose pas connecter…
a te lire

comme c’est étonnant par ces températures ! :open_mouth:

Tant que tu dépasses pas les 65/70°c c’est stable, donc non

Par contre je sais que moi si j’overclocke un peu ma carte graphique ces jours ci je plante pas mal

Ah, il est fort possible, mon proc est souvent entre 52 et 55 (voire plus si affinités), tu crois que ca pourrait venir de ça ?

J’ai le pitit utilitaire MSI livré avec les cartes mères pour surveiller la temp. du processeur et l’alerte est mise à 60°C. tu crois que si mon proc. atteignait cette température, ce serait l’utilitaire qui ferait planter XP pour éviter un processeur grillé ? :casstet:

[Edité le 29/7/2002 par Supra]

Depuis quelques jours i lfait plutot chaud, tu n’aurais pas une ptite surchauffe???

Alors, j’ai eu ma p’tite erreur habituelle il y a quelques minutes et voilà le message qui me tombe sur le coin de la gueule :

[Plein d’infos sur comment me sortir de cette merde en passant par Microsoft…]

Informations techniques :

*** STOP : 0x000000C5 (0x0034002D, 0x00000002, 0x00000001, 0x80537213)

Début du vidage de la mémoire physique.
Vidage de la mémoire physique terminée.

J’espère que ça pourra vous aider à résoudre mon problème (bien que j’en doute un max. vu l’explicite du message… :wink:

récemment, mise à jour des drivers Via en 4.40 .
Mais je ne pense pas que ce soient ces derniers, si j’ai bonne mémoire, les BSOD ont commencé peu avant l’installation.

pour le message exact de plantage, je le note la prochaine fois que je me tape cette saleté d’écran ! :wink:

Pas de changement dans le hardware par contre.

héhé, je m’en doutais :

  • Athlon 1.4 Ghz
  • MSI K7T266 Pro (Drivers Via 4.40 P3)
  • GeForce 3 (drivers detonator XP 29.80 => j’ai des doutes sur ces derniers mais ils marchent nickel chez des potes alors…)
  • Bah sinon le reste, c’est des trucs un peu pas trop impliqués je pense : Fortissimo II ; 256 Mo DDR ; Speedtouch USB (drivers 1.6 beta, les plus stables a mon gout)

Voila

C’est clair que la, on ne pourra rien faire pour toi. Il nous faut au moins :

  • le message exact de plantage
  • la config avec les drivers que tu utilises
  • elements complementaires (est-ce que tu as change quelque chose recemment a ta machine ? - tu as mis a jour des drivers ? - tu as installe un nouveau soft ? - … )

Ben la config, c vrai que ça peut aider :wink: