Voilà je sais pas ce qui prends mon graveur (DVD Sony DRU500A + dernier firmware) mais en ce moment il joue au yoyo avec le buffer…
Sous Nero en gravant un simple CD ( verbatim super AZO crystal pour info) le buffer du graveur augmente et diminue méchament , le tout ayant comme conséquence de faire lagguer mon pc méchamment…
Pendant la gravure y a aucun autre programme de lancé ( mis à part MSN).
Bah un buffer qui joue au yoyo il me semble que c’est normal dans une certaine mesure, reste vraiment à savoir comment ça se passe chez toi. Reste que dans le dernier firmware c’est peut-être bugué, ou optimisé d’une drôle de manière ?
Et un DVD, c’est que ça en bouffe des données, ça se trouve c’est ton disque dur qui est fragmenté ou de mauvaise qualité, et que les têtes de lecture luttent à faire des va-et-vient un peu partout !
Vérifier que ton lecteur est bien en mode UDMA dans Windows et non en PIO ?
Désolé je n’ai plus la procédure en tête, je crois que ca se trouve dans le management des devices, sur le Primary / Secondary IDE devices…
je penche egalement pour le disque dur qui n arrive pas a suivre, essaye de diminuer (nettement) la vitesse de gravure ou mieux une bonne defrag
sinon sous nero tu as un truc qui doit s appeler ultrabuffer (une pre bufferisation dans la ram) augmenter sa taille peu aussi etre interessant (dans fichier -> preferences)
[quote name=‘Clad’ date=’ 29 Dec 2004, 17:47’]+1 pour la defrag en plus depuis ME c’est vachement moins long alors faut pas s’en priver.
[right][post=“317288”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
mais (visuellement tout du moins) super moins efficace
Après réinstallation du firmware , vérification du mode , défrag de tous mes disques le buffer ( celui tout en bas dans la fentre de gravure de NERO) continue a faire du va et viens constamment ou lieu de rester a 99 comme il le fesait avant…
Je sens que je vais devoir fébrilement aller voir le banquier ( ou ma grand-mère) pour m’acheter un nouveau graveur…