Buffy, c'est fini !

[quote]SPOILERS/////
Mais bon, Sunnydale a disparu, donc la série se termine, c’est logique. Reste que Faith ou Buffy auraient pu mourrir, Giles aussi… Faire mourir Anya et Spike, ça fait style 'regardez, on a quand même fait mourir des personnages principaux…'
Tu parles, moi qui aimait bien anya et sa peur des lapins…
///SPOILERS[/quote]SPOILERS///

Moi, je trouve ça plutôt ironique en fait. C’est un petit clin d’oeil “à la Whedon” : tous les démons de l’épisode meurent, y compris Anya et Spike… Pour bien marquer le coup.

[quote][quote]SPOILERS/////
Mais bon, Sunnydale a disparu, donc la série se termine, c’est logique. Reste que Faith ou Buffy auraient pu mourrir, Giles aussi… Faire mourir Anya et Spike, ça fait style 'regardez, on a quand même fait mourir des personnages principaux…'
Tu parles, moi qui aimait bien anya et sa peur des lapins…
///SPOILERS[/quote]SPOILERS///

Moi, je trouve ça plutôt ironique en fait. C’est un petit clin d’oeil “à la Whedon” : tous les démons de l’épisode meurent, y compris Anya et Spike… Pour bien marquer le coup.[/quote] //SPOLERS//
Mais Andrew n’est pas un démon?

Non Andrew n’a jamais été un démon, lui c’est un geek

[quote]Non Andrew n’a jamais été un démon, lui c’est un geek [/quote]//SPOILLER//
C’est un invoqueur de démon (et geek ça c’est vrai) et si j’ai bien suivi on parle vaguement de lui pour le talisman qu’un “champion disposant d’une ame” doit porter

Ce message a été édité par onizuka92 le 14/03/2004

////Ca SPOILe////

Mais non, c’est juste Spike qui blague : alors qu’il lui semble que Buffy hésite à lui donner le machin, il lui dit : “Tu veux peut-être le donner à Andrew?”. C’est juste une boutade. L’air de dire tu vas pas confier ce rôle méga important à ce looser d’Andrew.

Fin su SPOIL//////

Faudrait que j’essaye de regarder cette serie un jour, paske la comme le dit Gloppy je me suis jamais arrete qu’au 5 premieres minutes (ca passe le matin je regarde ca en me coupant mes tartines ou en mangeant mes ongles …), et j’ai toujours trouve ca completement pourris.

Mais bon ca m’embete quand meme … on parle de moi dans 50% des postes ici et je sais pas de quoi on parle.

[quote]Faudrait que j’essaye de regarder cette serie un jour, paske la comme le dit Gloppy je me suis jamais arrete qu’au 5 premieres minutes (ca passe le matin je regarde ca en me coupant mes tartines ou en mangeant mes ongles …), et j’ai toujours trouve ca completement pourris.

Mais bon ca m’embete quand meme … on parle de moi dans 50% des postes ici et je sais pas de quoi on parle.[/quote]Ouais Spike dans Buffy c’est un gros crétin avec les dents qui sortent et plein de bouton purulent

Kawa_Master > je visais pas ton post personnellement, j’ai juste vu en survol “…la fin est triste” ou un truc du genre, j’ai tout de suite fermé les yeux au cas ou

[quote]Moi, ça ne va pas me manquer cette série. J’ai bien aimé les 2 premières saison car il y avait beaucoup de second degré et ça ne se prenait pas au sérieux, comme série.

J’ai complétement décroché les saisons suivantes : le coup du camps militaire ultra secret à Sunnydale, j’ai trouvé ça d’une crétinerie sans nom et le coté dramatique ajouté à la série trahissait, à mes yeux, le coté “grand guignol” (dans le sens positif du terme) des 1ères saisons. Vraiment ça ne me manquera pas.

PS : Diable ! l’éditeur html est compatible firebird ! Merci GloP ! [/quote]
Ouais ya eu un sacré passage à vide au milieu, grosso modo a partir de la saison 4 (une cata totale, entre les militaires et le bogoss alacon), à la saison 5 (qui se prend un peu trop au serieux, sauf la fin, evidemment, assez forte), mais les dernieres saisons (6 & 7) sont de loin les plus réussi de la série ! ça se prend plus du tout au serieux, ça s’autoparodie, spike est tout bonnement excellent (entre sa puce, parcque spike et sa puce c’est le seul point positif de la saison 4, avec des scenes du genre :

Spike attaque Willow… migraine, sa puce l’empeche de faire du mal a un humain
Spike : Ouinnnn, je peux plus casser de l’humain
Willow, lui prenant la tête entre les bras comme un chtit toutou : Mais c’est pas grave monsieur spike, vous allez vous reposez un peu et dans une demi heure vous rééssairez de me tuer

), d’ailleurs Spike porte les deux dernieres saisons a lui tout seul, les méchants sont un “gang des nerdz”, dont la base est un vieux cinema sur lequel ils ont réussi a installer duke nukem 3D, sur leur camion ils ont peint l’étoile de la mort et ont un klaxon avec le theme de star trek (vachement discret pour prendre buffy en filature avec), et se font finalement battre apres ze scene de baston dans une salle d’arcade en prenant en otage une “figurine star wars collector de 1975”, “rendez vous ou nous tuons boba fett”, enfin bref, ze da super mega drôle, c’est dommage de s’arreter apres la saison 3, parcque les premieres (saison du maitre, saison de spike & druzi, saison du maire) sont plutôt géniale (et même grandiose, genre la mort de la copine de giles et sa mise en scene par angel méchant, buffy qui tue angel, ect…), elles ont rien a voir avec le jouissif n’importe nawak de la fin…

D’ailleurs pour angel, même si j’aime pas du tout les 4 premieres saisons (la 4 se passant en même temps que la s7 de buffy pour situer chronologiquement), j’adore la saison 5, qui n’a rien a voir, et est tout a fait dans l’esprit des dernieres de buffy, avec bien evidemment spike dans son rôle de vampire classe & chieur, mauvais fond, se bat du coté des gentils, à honte d’être gentil, et en plus pique completement la vedette a angel (vengeance de la saison 2 ?) puisque maintenant qu’il a une âme, toutes les propheties parlant du “vampire avec une âme” peuvent s’adresser aussi bien à lui qu’a angel.

Y’a des moments de grâce dans cette série. Dans l’épisode Hush (saison 4), épisode quasi muet, où tout tourne autour de la difficulté à communiquer sans la parole, la fin présente Buffy et son jules du moment face à face, avec un “Il faut qu’on parle” suivi d’un long silence de 20 secondes, ponctué de regards ennuyés, puis suivi du générique. Rien que ça, déjà, au niveau de l’écriture, c’est fort.

J’avais particulièrement adoré l’épisode musical. Totalement surréaliste

Sinon ben perso je suivais pas vraiment, juste deux-trois par çi par là parce que ma soeur est bien fan.
Par contre la fin de Friends c’est un peu autre chose… Bon ça partait un peu en n’importe quoi parfois, et on sent que ça s’essoufle, mais… quand même.

L’episode “Buffy the Musical”. C’est vrai qu’il était excellent mais en VO hein. passque le machin mal traduit en français tout foireux là…

Oui, euh, l’episode musical, debrouillez vous comme vous voulez mais il faut le voir en VO absolument !!! ( comme l’a si bien dit RedFromage )

En VF il est pas trop mal, mais en VO les acteurs se sont dechirés, les paroles prennent un sens et tout et tout quoi ^^

Sinon Friends je sais pas, autant j’étais accro au debut, autant ca m’as gonflé au fil du temps.

Heureusement il y a CSI sur TF1 le samedi soir ET le dimanche aprem ( bonheur ca !! )

Ce message a été édité par no-live le 15/03/2004

Je suppose que tu parles des Experts… C’est ca le nom original ? CSI ? Tiens, j’ai appris un truc…

C’est dommage la programmation a 16h, ca me nique mon épisode de Boston Public, sur la deux… C’est intéressant aussi…

Ca dépend… La chanson de la lesbienne trisomique (dont j’ai oublié le nom, anyway je deteste ce perso) est aussi insupportable en VO qu’en VF, et la chanson d’alex & anya rend bien mieux en VF (la doubleuse a une voix bien plus “enjouée” que l’actrice originale, qui au fond correspond mieux au perso)

Sinon le reste, oui, la VO déchire (surtout la chanson de spike, rhâââ… “lemme rest in peace, lemme get some sleep”)

Sinon personne ne parle de l’episode Restless ? pour vous situer c’est celui qui se passe juste apres la mort d’Aden.

Dans cet episode totalement barré, les personnages et se retrouve dans des situations surréaliste, une grande partie des choses qui vont se passer dans les saison suivante sont expliquer metaphoriquement: la mort de la mere, Alex qui va réussir professionellement, le militaire qui va revenir dans l’armé, bref plein de chose.

Il est dur a decrire cet episode mais vraiment interressant, surtout quand on le revois apres avoir connus l’evolution des personnages.

Oui c’est l’épisode qui se passe dans les rêves des personnages.
C’est d’ailleurs la première fois que je vois des rêves aussi bien mis en scènes, avec les personnages qui passent d’un lieu à un autre sans transition, des dialogues et situations étranges… vraiment bien cet épisode.

Le meilleur épisode de Buffy, pour ma part, est celui ou elle se trouve piquer par une bestiolle qui lui provoque des halucinations.
Les halus lui font croire qu’elle est schyzo et qu’elle est à l’asile, avec ses parents (mère ET père) qui viennent lui rendre visite et qui lui explique qu’elle croit etre l’élu machin chose et qu’elle est juste une ado déprésive…

J’avais trouvé cet épisode excellent, et franchement s’eu été un formidable épisode de fin de série, parce qu’à la fin, il lui était donné le choix de rester dans sa schyzophrénie où de revenir dans le monde réel… Et finir en ayant une sorte de doute (et si tout ceci n’avait été que le fruit de l’imagination d’une ado dérangée, et donc le monde ne risque absolument pas la venue de vampires et autres démons…), ça c’était la grande classe… !

[quote][/quote]Perso j’ai bien apprécié cet épisode aussi, mais pas pour finir la série. Pitié ça fait un peu, “mon dieu, mais tout ceci n’était qu’un mauvais rêve alors, ouf !” (tiré de ma première rédaction de 6ème).

Un autre épisode qui m’avait fait bien marrer, c’était celui ou Alex était le héros, en fait tout le monde combattais une grosse arrivée de démon et lui faisais le porteur d’eau. Mais en chemin il rencontre des mecs se rescussitant eux même, qui veulent faire péter le bahut. Et au final, c’est lui qui sauve tout le monde.

Bon c’est vrai je raconte super mal, mais j’ai toujours été nul en rédac de toute façon   .

Ben non, justement, c’est pas “ouf, c’était qu’un raiveuuuu…” mais plutot “insane in the brain”…

Le fait de présenter une Buffy associale, coupée du monde et sombrant dans une schyzo paranoïaque, et donc de casser et décridibiliser le mythe de la tueuse… Voir que tout proviens de l’esprit déséquilibré d’une ado psychotique en quète d’identité me plaisait…

C’est pas comme si l’architecte et l’oracle s’asseyaient sur un banc… C’est plus noir, plus sombre et dérangeant d’entrer dans la tête d’un fou…

Enfin, moi ce que j’en dit, c’est mon idée du truc hein, la fin avec tout ce qui est démoniaque et surnaturel qui disparait me plait bien aussi… Et en plus, vu que toutes les “potentielles” sont investies du pouvoir, ben du coup on risque pas de nous casser les cou****** avec une serie sur Faith ou une autre tueuse, vu que c’est devenu courant…