Buffy le 26.1

Bon ben juste pour dire que les deux épisodes de ce soir ont bien déchiré…
Je me suis régalé…

quelqu’un sait qui chantait la chanson à la fin du deuxième épisode ?

Buffy… une série qui semble classique au début… Je trouvais ça assez moyen, mais apres quelques épisodes je me suis rendu compte que ça changeait du tout au tout d’un épisode sur l’autre, que ça se renouvellait vraiment… Après une saison 1 qui met dans l’ambiance, une saison deux qui semblait representer l’apothéose (même si certaines épisodes sont VRAIMENT naze, c’est l’inconvenient de toujours vouloir faire different), une saison 3 qui commence a décliner… Whedon s’acroche, il sort une saison 4… horrible, bourré de cliché, avec un personnage des plus horripilant (ze bogoss’), on retrouve plus ce qui fesait de buffy… buffy. c’est devenu exactement ce que les mauvaises langues et les bien pensant de telerama critiquaient… la série semblait condamné… mais whedon s’acroche encore, il sort la saison 5, on s’attend a une merde sans nom mais pourtant la série gagne en humour, un leger regain d’interet… whedon voulait finir sur une bonne saison ? cependant ça ne marche pas super bien, vu le regain ils insistent encore, mais c’est comme si whedon n’y croit plus, il fait dans le n’importe quoi, dans l’auto dérision, il laisse tout volontairement partir en freestyle… Et le resultat est là, une des meilleures saison de buffy ! C’est plus l’esprit des trois premieres saisons, c’est different, je saurais pas dire si c’est mieux ou moins bien, mais c’est franchement drôle (et assez sombre en fin de saison), ne serait ce que par “The geek empire”, que la buffy team apelle 'les nerds" (oui, ils savent faire la difference entre geek & nerd…), des références bien geekique, a star wars, dragon ball z, star trek, ect… deux épisodes sont vraiment marquant dans cette saison, le musicale (la chanson de spike est culte, même en VF ! moins, mais culte quand même) et celui de l’hopital psychatrique (ou il est presque explicitement indiqué que “c’est une série a la con au background “inventé selon comment on en a besoin””

Apres, la saison 7 (j’ai la chance d’avoir un pote qui a les chaines US) reste bien dans ce délire, et est aussi réussi que la 6 (pour le moment… j’ai vu 17/22 épisodes), l’un des geek a rejoint l’équipe pour donner ses avis de geek, ses références de geek, et son humour de geek, et ça se prend toujours pas au serieux : un nouveau dans la série : “L’apocalypse ?” buffy “Bah chuis habitué… m’enfin là on est en mars, généralement c’est vers mai/juin qu’elle commence” (puisque les saisons sont tourné sur un an, et que l’apoc arrive qu’en fin de saison)

une saison 8 serait en préparation… sans buffy (l’actrice veut se consacré entierement au cinéma), c’est Faith (la 3eme tueuse) qui deviendrait la tueuse officielle (cool) alors que tout le monde attendait Dawn pour prendre la releve.

Sinon, oz manque salement a la série quand même…

Oh, et l’épisode du fast food est excellent, il montre bien comment Joss joue sur les cliché sans s’embourber dedans !

[quote]Plus serieusement, autant la petite serie B qui a inspiré la serie etait marrante et

[quote]Le truc génial dans les premières saison ,c’est justement ce coté film d’horreur de série B totalement barré. Les démons surfent sur le net ,la petite étudiante genre chf des Pompom girl qui passe sont temps dans les cimetierre pour tuer des vampires…[/quote]était drole dans un petit film sans prétention d’1h30, en faire une serie de 7 ou je sais pas combien de saison est du foutage de gueule.
[/quote]
Et pourtant cette dernière saison a bien prouvé qu’ils étaient capables de se renouveler , et je me suis encore bien amusé devant certains épisodes…

[quote]Si tu veux du vampire moderne tu as Au frontières de l’aube,The lost boys, Blade et meme Vampire qui sont mieux.[/quote]POurquoi je voudrais du vampire moderne ?? Ce que je recherche et trouve dans Buffy ,c’est une ambiance décalée totalement barré (personne n’a parlé de cet épisode où buffy bosse dans un fastfood, excellent cet épisode)…

[quote]Mais ca ne sert a rien d’argumenter, je n’aime pas, il y en a qui aimes, tant mieux pour les producteurs![/quote]Tu as le droit de ne pas aimer mais pas de dénigrer ceux qui regarde…surtout quand tu saisis pas la série à sa juste valeur…

PS : gourou je te signale que that’s 70’s show est passé sur France2…

Hé, j’ai rien dis quelque chose d’explicite ? non. J’aurais pus vous raconter comment Spike meurt et comment Giles devient mechant, bah non je l’ai pas fait.

Wild

ps: pour ceux qui se demande, oui je deconne pour ce message.

Bon bah ça va Wild on arrete ici les spoilers! :open_mouth:

J’ai une facheuse tendance à deviner la tournure que prendront les séries et les films… Bah, on verra bien :wink:
Mais c’est pour ça que j’étais vraiment totalement bluffé par le retour de Giles, tellement je m’y attendais pas du tout. Super bien mis en scène.
Willow « Et maintenant, personne n’a assez de pouvoir pour m’arreter » et BLAM une grosse boule de magie dans la gueule. Je me dis « héhé, on va voir qqn qu’on attendait pas, et qui va développer des super pouvoirs. Ca va être Anya qui va déchainer sa magie, ou Jonathan et Andrew qui vont combiner leurs pouvoirs, ou bien Amy, voire même Angel ou Ethan qui ont l’habitude de faire une apparition par ci par là ». Mais Giles j’étais persuadé qu’il avait quitté la série pour de bon, alors j’était completement surpris :wink:

heu… bah… je veux pas te casser le moral mais…

Wild

Halalala l’avant dernier épisode était terrible, et la fin quand on voit Giles revenir, j’étais sur le cul franchement, je m’y attendais pas DU TOUT. Par contre le dernier épisode de la saison 6 était plus classique, et la fin ultra prévisible (Willow je t’aime).
J’espère qu’elle va tomber dans la dépression pendant la saison 7 et que ce sera pas le pardon général style “On t’aime Willow, c’était pas de ta faute, la magie avait pris le controle de toi et t’avais rendue mauvaise, mais c’était pas toi !”

Excellent 6ème saison dans son ensemble.

Alors en gros: on en sais rien
Ce qui est casi sur:
-la serie au nom de « buffy contre les vampires » s’arrete (avec SMG qui part, difficile de continuer avec ce titre).
-le realisateur va faire une autre serie, tiré de Buffy, reprenant plusieur personnage de Buffy (encore une serie deriver dans le genre d’Angel). Pour l’instant rien n’est decider sur le personnage principal (mais beaucoup de monde a de grands espoirs sur Willo).

Voila, au sujet de la saison 7, j’en suis au meme point que les ricains et je l’ai trouver genial.

Wild

[quote]J’ai bien rit en lisant ton post…Ca prouve juste que tu ne connais pas du tout la série ou que tu n’en a pas compris le principe[/quote]J’ai pas dû comprendre, c’est que c’est quand meme vachement compliqué comme serie! :slight_smile:

Plus serieusement, autant la petite serie B qui a inspiré la serie etait marrante et

[quote]Le truc génial dans les premières saison ,c’est justement ce coté film d’horreur de série B totalement barré. Les démons surfent sur le net ,la petite étudiante genre chf des Pompom girl qui passe sont temps dans les cimetierre pour tuer des vampires…[/quote]était drole dans un petit film sans prétention d’1h30, en faire une serie de 7 ou je sais pas combien de saison est du foutage de gueule.
Si tu veux du vampire moderne tu as Au frontières de l’aube,The lost boys, Blade et meme Vampire qui sont mieux.

Mais ca ne sert a rien d’argumenter, je n’aime pas, il y en a qui aimes, tant mieux pour les producteurs!

Tiens un thread de retour d’entre les morts :slight_smile: Pour pas flooder j’en profite pour demander qq infos au sujet de l’après « saison 7 »… A priori SMG va partir mais la série va continuer :open_mouth: Un pote m’a meme dit que la nouvelle tueuse sera surement Faith… c’est vrai ça ou c’est de la pure intox? :casstet:

[quote]J’ai jamais accroché Buffy.
Je trouve les acteurs un peu ringards.
Les monstres sont trop mal faits.
Le mythe du vampire est assez romantique normalement et là ca devient vulgaire.
C’est un peu le meme phenomene que Harry Potter, un recyclage de classiques à destination du grand publique.[/quote]J’ai bien rit en lisant ton post…Ca prouve juste que tu ne connais pas du tout la série ou que tu n’en a pas compris le principe.
Le truc génial dans les premières saison ,c’est justement ce coté film d’horreur de série B totalement barré. Les démons surfent sur le net ,la petite étudiante genre chf des Pompom girl qui passe sont temps dans les cimetierre pour tuer des vampires…
Les scénarios la plupart du temps sont barrés et les personnages semblent ne pas plus flipper que ça…
Même si ca se gatte au fur et à mesure des saisons (enfin c’est bien remonté sur la 5ème ,notament à cause des trois idiots), c’est une série à prendre les 3/4 du temps au second degré (c’est d’ailleurs pour ça que certaines saisons n’étaient pas toujours terribles ,ce coté second degré disparaissant peu à peu)…

Je ne connais pas la « charmante demoiselle » qui pretta sa voix pour faire ce doublage, mais je crois que c’est la même que celle du générique « Canadien » de Cybersix, LOL, les pauvres Canadiens…

« tabernacle »;

ha… j’adore Buffy, surtout ce genre d’episode…
Franchement, sité moi une serie qui a l’audace de faire des episodes: où on ne parle pas pendant les deux tiers de l’episode, où on resume toute la saison d’apres par métophores, où l’on fait une comedie musicale, ect…
On peut dire que les monstres sont mal fait, que les combats son nuls ect… MAIS c’est fait expres ! ya des tonnes de petite metaphore caché (comme angel qui change apres avoir coucher avec Buffy: le mythe de l’homme qui se comporte en salaud apres avoir eu se qu’il voulait).

Wild

je passe extrêmement rarement sur le forum, mais là c’est juste pour dire que je ne rate pas un épisode de Buffie, mais que je n’aime pas hercule et Xéna. :stuck_out_tongue:

JOXER : Merci pour la réponse, je fouille direct dans les bacs pour trouver ça !
:pleure:

Vieux_Gars : Ben je présume que t’as pas aimé Hercule et Xéna toi ?

[quote]BRAVO BRAVO, je m’incline, va la poster ta lettre ![/quote][quote]murf, tu m’as battu Wis, effectivement excellent, tu permet le c/c pour que je l’envoi aussi, juste pour les emmerder .[/quote]Houla merci, c’est trop d’honneur :red:

Arg au secours!!! En effet l’ortho va me tuer au bac de français si je tombe sur un vieil aigris à cheval sur les accords! Tenez voila ce que m’a écris mon prof de français sur mon dernier commentaire composé: « Il faut songer d’urgence à revoir tes conjugaisons… ou te résigner à devenir un adulte moqué et un candidat au bac mal jugé! » Pas glop tout ça mais sur ce devoir je m’en sors avec 15 parce que mon prof n’enlève pas de point pour l’orhto!
Là je viens de terminer un D.M et j’ai du le faire entierement relire par ma mère pour qu’elle corrige les fautes! J’ai trop honte, une bonne expressions, de bonne idée mais… des lacunes en ortho…

[quote]J’ai jamais accroché Buffy.
Je trouve les acteurs un peu ringards.
Les monstres sont trop mal faits.
Le mythe du vampire est assez romantique normalement et là ca devient vulgaire.
C’est un peu le meme phenomene que Harry Potter, un recyclage de classiques à destination du grand publique.
M’enfin c’est toujours mieux que les jeunes regarde Buffy que les productions AB, si ca leurs donne le gout d’approfondir apres c’est deja ca.[/quote]
Lol Vieux_gars et son éternel don pour casser l’ambiance :wink: Je critique pas hein, je rigole! Finalement c’est presque une habitude quand y’a un thread enthousiaste y’a toujours LE post rabat joie de Vieux_gars :slight_smile:

Et puis bon je vous rappelle que tout est question de gouts. Je vais peut etre en choquer plus d’un mais pour moi Buffy est la meilleur série qu’il m’ai était donné de mater. Je trouve les acteurs géniaux, les monstres se sont fortement ameliorés depuis le début (grossissement du budget oblige!) et la façon dont est traité la magie est dans l’air du temps. Quand au scénario il est ma foi fort agréable, les scénaristes ont de très bonnes idées (cf: 2ème ep de samedi dernier, le coup de l’amnésir c’était excelent!) Enfin bref depuis le collège Buffy c’est un peu LE truc que je ne dois pas rater à la TV, maintenant les gouts et les couleurs…

comme je l’ai dit dans mon poste précédent ca fait quelques temps que je regarde plus comédie, et ce pour deux raisons : plus tellement le temps de glander a la fois sur le net et sur la télé, et la deuxieme est celle que tu as énoncé : depuis que l’ami faruggia est parti, tout a changé et tous les bons trucs ne sont plus … adieu l’ambiance des premieres saisons de la grosse émission, les robins des bois, certaines séries etc …
Mais je regardais sur cette chaine pas mal de choses avant : la grosse émission quand elle en valait la peine, Letterman, Les Robins des bois, saturday un petit peu, Drew Carey, kids on the block etc …
maintenant j’espere que si il est parti pour canal+ (avec un petit détour en meme temps a cuisine tv) c’est pour remonter canal de la ***** dans laquelle ils se sont fourré et retrouver le vrai niveau de la chaine qu’elle avait il y a encore quelques années …

Gourou fan de Comedie cool :smiley:
J’allais souvent à l’enregistrement de la grosse emission voir les Robins des Bois
Trop marrant.
Trop de bonnes series en plus.
Le Saturday night Live
Letterman je ne ratais jamais avant.
Mais depuis qu’il n’y a plus Farrug c moi bien
Dommage :wink:

lucasbfr> bah en fait j’étais entrain de bidouiller mon pc en mattant la télé en fond sonore, j’ai zappé et suis tombé sur Buffy, je me suis penché quelques instant dessus (sans tomber) et j’ai remarqué que ça avait l’air sympa, mais les voix françaises gachaient tout …
Sinon, au lancement de la série il y a … longtemps quand même lol, je regardais, trouvait ça intéressant, mais je me suis vite rendu compte que, comme le disais Vieux_Gars je crois (non patapay si c’est pas ca), cette série traite tu vampirisme et de l’ésotérisme de manière à intéresser le grand publique en vulgarifiant les thèmes utilisés. J’ai pas le temps là, mais si vous voulez débattre sur cette série il n’y a pas de problème, je développerais mon opinion.

Vieux_Gars> je suis d’accord avec toi en ce qui concerne le Drem Carey show, mais malheureusement je ne regardes plus assez assidieusement comédie, donc plus de drew carey … c’est dommage qu’il ne soit pas passé (comme d’autres séries du cable telles que that’s 70’s show) sur les chaines hertziennes … mais bon, on fait avec