Buffy the animated series !

Buffy the Animated Series est un projet de dessin animé basé sur Buffy the vampire slayer. Lancé par 20th Century Fox, il a été finalement abandonné en 2002 quand aucun network n’a voulu l’acheter. Seule une présentation du pilote existait mais on n’avait jamais pu la voir auparavant !


Et vendredi 2 août, elle a émergé sur youtube ! http://fr.youtube.com/watch?v=mnUvZP7-5LM
Alors découvrir ce trailer 6 ans après l’abandon de la série éveille déjà les espoirs des fans du Buffyverse. Le succès de Doctor Horrible’s aurait pu convaincre Whedon qu’un projet comme Btas a un avenir par internet ou en sortie directe en dvd.

J’avoue que je suis assez enthousiasmé par le trailer, qui replonge totalement dans l’ambiance saison 1/2/3 de Buffy. Le projet était d’ailleurs totalement génial, puisqu’il s’agissait de raconter les 4 premières saisons de Buffy en prenant en compte l’apparition rétroactive (dans les mémoires des personnages) de Dawn.

Alors l’espoir est permis je crois. Je suis assez tenté de commencer une campagne de soutien à un retour de la série, et je me disais que d’autres fanboys de la Zone pourraient aussi être intéressés !

Voilà, voilà !

Je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais Whedon s’est déjà exprimé à de nombreuses reprises sur le sujet : pour lui, le projet est mort. Dead de chez dead. Et ça m’étonnerait qu’avec le taf qu’il a pour le moment, il s’y remette.

Sans compter que ça va être coton de convaincre SMG de revenir à Buffy, même s’il s’agit juste de voice over dans un cartoon.

Par contre, c’était bien fun de revoir le “pilote” (ce n’est pas un trailer). J’espère qu’un jour on pourra jeter un oeil aux scénarios qui avaient été écrits pour l’occasion par la team habituelle…

Alors j’ai une ou deux réponses : d’abord, c’est pas SMG qui fait la voix, mais Giselle Loren (http://en.wikipedia.org/wiki/Giselle_Loren), ce qui enlève une énorme épine du pied des projets pour recommencer cette série.
Bon ensuite, c’est vrai qu’ils appellent ça le pilote, mais bon 3 minutes c’est plus une présentation qu’un pilote.
Ce qui me fait dire que le retour n’est pas si improbable, c’est le fait que ce pilote ait leaké après tant d’années et sans que Whedon dise rien (surtout que la qualité est quasi-parfaite, donc ça doit être un fichier officiel). C’est peut-être une façon d’estimer l’intérêt que ce projet a pour les fans, et de le produire à la façon de DH.
Bon ensuite, c’est sûr que Whedon a du boulot ces temps-ci (Dollhouse, Buffy S8, Angel S6 …) mais bon il a produit pendant 2 ans Angel et Buffy en même temps, don ça n’a rien d’impossible.
J’y crois pas donc non plus des masses, mais ça vaut le coup de faire un peu de bruit histoire de voir ce qu’il en ressort :slight_smile:

Qu’on ne se méprenne pas hein, je serais RAVI que ça se fasse, mais j’y crois vraiment très très moyen.

PS : pour ce qui est de la vidéo, vu qu’elle a tourné pas mal au moment où ils cherchaient un network intéressé, plein de gens doivent en avoir une copie. Et comme Whedon est au devant de la scène pour le moment, il y en a un qui a dû en profiter pour l’uploader. Je pense qu’il ne faut pas chercher plus loin.

gné ? C’est des projets chimères espérés par les fans ou ça va vraiment se faire ?

Pour Angel et Buffy ce sont des saisons publiées sous forme de comics et scénarisées par Whedon.

Quelques nouvelles :)'abord, une pétition pour le retour de la série est en ligne. http://www.thepetitionsite.com/1/slayalive…t-buffyanimated
Ensuite, j’ai la possibilité de poser quelques questions à Eric Wight, en charge du dessin sur le projet de dessin animé, et je me demandais si vous aviez quelques idées à ce sujet.
Voilà, voilà.

Ah d’accord, ça je connaissais… bon tant pis :slight_smile: