Voila j’ai un gros probleme avec half life 2 ( ça ne me le fait pas toujours ) en fait quand je joue au moment ou il y a un chargement mon pc redemarre tout seul, est ce que quelqu’un peut me dire a quoi ça pourrait être dû. En même temp j’ai aussi un bug de son quand je regarde de face les gars qui me parle j’ai un echo et de dos ça fait comme si je l’ai regardait en face j’ai pas d’echo on dirait que mon eax est inversé.
ma config:
athlon XP 2600+
radeon 9800 pro 128
1024DDR
Win XP pro
asus a7n8x-x
aureon 7.1 universe
Il y a eu de nombreux problèmes de son avec l’a7n8x d’asus. Regarde dans la partie hardware de ce forum, ou sur Google, tu trouveras plein de réponses à ce sujet.
Pour ton reboot automatique, c’est parce que tu n’as pas désactivé l’option de redémarrage de Windows XP en cas d’écran bleu. Pour celà, tu vas dans Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Système > onglet “Avancé” > bouton “Démarrage et récupération” > paragraphe “Défaillances du système” > tu décoches la case “Redémarrer automatiquement”.
Maintenant, quand ça plantera, tu auras un bel écran bleu au lieu d’un reboot! Ca parrait bête mais les écrans bleus t’informent sur le problème rencontré. Je mets ma main à couper que tu auras un soucis dans le style “Vidage de la mémoire physique”, qui provient de ta RAM.
En effet le Nforce2 da ta carte mère est connu pour être pointilleux sur la qualité de la RAM surtout en Dual (ce qui n’est pas le cas, puisque tu as la version -X et pas la verison Deluxe, mais bon). Tu vas donc devoir tester ta ram avec memtest86 que tu trouveras facilement sur le net. Laisses-le tourner plusieurs heures (une nuit complète pour 1Go de ram ne serait pas de trop), et donnes-nous le résultat.
L’athlon XP2600+ ayant un FSB de 333MHz, il te faut de la ram en PC2700 pour être synchro. Là, tu auras 3 possibilités:
_ soit ta ram est de la PC2100 et tu peux tenter de l’overclocker, mais si ce n’est pas de la ram de marque, tu peux abandonner tout de suite et foncer chez ton marchant de RAM.
_ soit ta ram est de la PC2700 mais elle fait des erreurs sous memtest86: dans ce cas, tu vas devoir essayer de diminuer les timings via le bios.
_ soit ta ram est de la PC2700 mais elle continue à avoir des erreurs sous memtest86 même avec les timings les plus lents: tu fonces aussi chez ton vendeur de RAM.
Une fois chez ton vendeur de ram, tu auras 2 possibilités:
_ soit acheter de la PC2700 de marque
_ soit acheter de la PC3200 noname et l’underclocker pour la faire tourner à la vitesse d’une PC2700
Mouaif apres tout je ne sais pas trop ce qu’est une aureon 7.1 mais je mettrais ma main à couper au feu que c’est pas trop ce qu’on trouve sur la carte mere…
sinon effectivement il faudrait trouver le nom du fichier qui merde…
pour le bug sonore pleins de gens ont ce probleme, moi aussi je l’ai avec ma sound blaster audigy valve devrait sortir un fix dans les jours a venir
perso n’ai essayé les conseils de la faq de valve (bouger la carte son de slot pci, enlever toute accceleration hardware de la carte son, sans succès et un coup j’ai demarré plus de freeze sonore mais des erreurs windows « la memoire ne peut pas etre read » toutes les 1/2 heures environ)
passer les haut parleurs en mode 2.1 peuvent un peu estomper le probleme aussi