Bug avec les accents sous Trillian 2.0

Bonsoir les gens!

Vala le problème : quand je discute sur ICQ avec Trillian pro 2.0, les accents ne sont pas gérés et donnent lieu à des symboles cabalistiques bizarres… Ceci ne se manifeste qu’avec ICQ et avec la seule personne que j’aie recensé dans mes contacts qui utilise également Trillian pro 2.0 (avec l’ancienne version no problem et avec celle ci, si on passe tous les deux à MSN, no problem non plus).

Bref, vu le prix du logiciel c’est un peu rageant… et je me retrouve à soit me forcer à switcher sous MSN (mon interlocuteur ayant le même problème, mais sans les signes cabalistiques, lui il a des blancs à la place des lettres accentuées) soit à écrire comme si j’étais sur un clavier qwerty (euh sqns l’e,plqce,ent des touches hein ) ou encore sous la beta de Lineage ][, bref, une situation psychologique difficile à vivre!

Y a-t-il d’autres personnes qui ont ce problème? ou suis je la seule à attirer Murphy dans mes conversations? et y a-t-il des solutions?

C’est des vrai versions (des 2 cotés)?
Parceque normalement il gère l’unicode donc tu ne devrais pas avoir de soucis de ce coté là.
En tout cas, en ce qui me concerne, je n’ai pas de problème avec trillian 2.0 pro, que ce soit avec des personnes qui utilisent icq, trillian 1 ou la pro 2.0.

on dirait que ca ne gère pas les caractères Unicode ou ISO quelque chose. C’est pas normal. Le bug était connu dans 1.0 et .74 dans l’historique, mais ca marchait nickel dans le dialogue…

Je pense que ca vient de ta config ou/et de celle de ton pote… Regardez si y’a pas un “disable ISO charset”/“Unicode character set”… ou un truc du genre de coché…

(en plus dans la version .74 que j’ai ca marche même dans l’historique…)
Ce message a été édité par lucasbfr le 22/10/2003

lucasbfr > euh, a priori je trouve rien de tout ça…

Mais, renseignements pris, la version en face est pirate… ça peut avoir un rapport? et puis j’avais jamais eu ce problème avec la version 1 (j’ai pas testé avant) et dans les logs tout est normal

[quote]lucasbfr > euh, a priori je trouve rien de tout ça…

Mais, renseignements pris, la version en face est pirate… ça peut avoir un rapport? et puis j’avais jamais eu ce problème avec la version 1 (j’ai pas testé avant) et dans les logs tout est normal [/quote]peut être que le patch de la version pirate ajoutte des bugs pour inciter à achetter la version Légale… J’ai déja vu ca…

C’est bizarre. J’ai trillian 0.74E et ça me le fait quand je regarde le log avec le notepad, par contre c’est nickel dans la fenêtre trillian/msn.

[quote]mais c’est exagéré
Par contre lors de cette conversation ça marchait nickel.

Ce message a été édité par phili_b le 23/10/2003

mouais, je pense pas qu’ils aient poussé le vice jusque la. En tout cas sous trillian pro 2.0, pas de prb chez moi.

pareil je n’ai absolument aucun probleme avec ça chez moi…