Bug bizarre sur Half-life

HL² arrivant bientot (encore 2 mois) je me suis decider à me refaire HL que j’ai fini y’as quand meme deja quelque années, et la j’ai affaire avec un bug assez bizarre en effet lorsque je prend un ascenceur et qu’il m’emenne vers une autre “zone”, je reste collé a l’ascenceur …

Ca peut arriver de temps en temps quand tu est pres d’unn mur quand la map change…c’est assez rare comme bug.

oui mais la ca m’arrive à tout les coups que je prend ce type d’ascenceur … je peux relancer 20 fois la sauvegarde, je resterai “collé” 20 fois, le seul truc que j’ai trouvé, c’est de sauter juste avant le loading pour gordon ai pas les pieds sur l’ascenceur

Tiens étonnant jamais eu ce bug (ai-je eu des bugs avec HL d’ailleurs ?), et ce même avec la première version boîte orange fluo inside. T’as installé la dernière version des patchs ?

oui oui tout est à  jours, jeu, drivers etc … et en fait ca me le fait depuis que je suis chez ATI, j’avias jamais eu ce bug avec ma geforce 3, alors bug des drivers ATI ou pas ?

Toujours été sous ATI (hmm rage II, ça sentait bon le driver canadien), mais j’y ai pas joué depuis longtemps, et jamais avec patch d’ailleurs… T’as pensé à une petite désintallation/réinstallation (de Half-Life donc) ?
Ce message a été édité par Maverick le 27/07/2003

je voulais eviter la désinstallation mais j’essaierai quand même

ouais, je sais, c’est le premier truc à “faire” mais je suis en vacances et en mode grosse faignasse (j’ai pas honte)
Ce message a été édité par KayL le 27/07/2003

Avant de désinstaller essaye de reprendre la partie à partir d’une autre sauvegarde,des fois ça marche ce genre d’astuce,les save corrumpues ça arrive.

heu…on peut vous laisser si on derange…

a l’époque il m’arrivais la meme chose et la seule solution que j’ai trouvé c’est de sauter comme un con pour me débloquer…

j’ai la même chose, ça se produit rarement mais tjs dans un ascenceur quand ça change de niveau. J’ai ça depuis que je suis passé à XP, je pense pas à 95% que la CG aie qq chose à voir là dedans. Idem que les autres, ou je sautille ou je bouge…

Pareil, j’ai le bug et je l’ai toujours eu. Sous Win98, WinXP, avec des cartes graphiques variées…
Pas de solution  à part celles indiquées.
Quoique… tu as essayé le débranchage/rebranchage du clavier à chaud?

C’est bizarre que t’ai eu ca aussi souvent… perso je n’ai eu ce bug que dans des ascenseurs fermés et quand je me collais au mur, ce que je faisais rarement.
C’est à quel moment du jeu que tu as ça?

[edit] Je pense pas que ca vienne du matos… je lorgnerais plutot sur la qualité du mapping (la modélisation de la carte quoi).
Au passage, pour me débloquer, j’utilise la commande noclip… ca évite les quickloads lourds.
[/edit]
Ce message a été édité par The_Cid le 27/07/2003

Ce que je trouve étonnant c’est qu’autant de monde aient rencontré ce bug et qu’il n’ait jamais été corrigé. (ça fait beaucoup de verbe à conjuguer là…).

Ah, c’est marrant ça : j’ai jamais eu de bug de ce genre avec les 3DFx 1&2.
Mais dès que je suis passé chez nVidia (en faisant un court détour par ATi et sa RagePro avec des drivers à deux balles), j’ai eu (et j’ai toujours) ce sale bug où l’écran des options reste affiché en haut et à gauche quand on relance une partie.

Aussi avant j’ai jamais vu le bug des coincements du personnage entre deux chargements de niveaux. Mais j’ai constaté ça quand j’installais le High-Definition Pack (le truc que Valve à mis sur le web pendant deux jours puis qui l’a retir&#233 de BlueShift.

Moi aussi j’avais souvent ce bug.
Et pour passer outre, soit je sautais avant le changement de zone, soit je me baissais puis me relevais lorsque j’étais bloqué, ça marchait tout le temps…

C’est ça la solution. J’ai réinstallé Blue Shift il y a quelques jours et PAF ! Même bug. On se baisse, on se relève, et l’aventure continue.

Tiens, ca me fait penser que je peux plus jouer a hl(surtout a dod). J’ai un bug carrement bizarre: a chaque fois que j’appuie sur une touche de mouvement, mon perso saute ce qui rend le jeu totalement injouable tout en me faisant passer pour un abruti . Voila,si quelqu’un connait ce probleme et peut eclairer ma lanterne.Ce serait
edit:petite précision, les touches haut , bas , gauche , droite ne sont plus assignables. Et j’ai bien la derniere version d’hl. 

Ce message a été édité par crazyzazoo le 08/08/2003