Bug d'accents à la con

Ola la foule

Bon j’ai un bug a la con là, j’ai des sites sur lesquels les accents sont remplacés par un petit carré, et 2/3 caractères sont bouffés derriere. Ca le fait pas sur tout les sites, cafzone est épargné par exemple. La ou c’est démentiel c’est que le bug est à la fois sous IE et sous Mozilla. Donc je me suis dit que ca devait venir de mon firewall, Norton Internet Security. Sauf que desactivé, bah c’est pareil. Bref c’est une histoire de fou et si quelqu’un a une idée, je suis preneur :stuck_out_tongue:

C’est le type de char utilise sur la page. UTF8 est ton amis et doit etre declare comme tel. Peut etre un probleme au niveau du site lui meme, ou alors tu as change la config de ta machine/browser et/ou casse la gestion de la “code page” par defaut A explorer donc, mais ca vient de la. La page est en UTF8 ou autre et ton browser la parse avec la mauvaise serie de “codes”.

[quote]C’est le type de char utilise sur la page. UTF8 est ton amis et doit etre declare comme tel. Peut etre un probleme au niveau du site lui meme, ou alors tu as change la config de ta machine/browser et/ou casse la gestion de la “code page” par defaut A explorer donc, mais ca vient de la. La page est en UTF8 ou autre et ton browser la parse avec la mauvaise serie de “codes”.[/quote]Ouais mais ca l’a fait d’un seul coup à la fois sous IE et Mozilla. Ou alors la codepage est spécifiée par Windows ?

ce genre de problème dans les forums (ou les mailing list) est souvent
au fait que les gens pondent des messages avec des charsets différents
et que ceux ci ne correspondent donc plus avec le charset qui est
déclaré dans la descriton de la page. Il n’y a pas donc pas trop de
solution si ce n’est de changer manuellement le charset a chaque
message .

Je pense que Cafzone est épargné par ce problème parcque Glop a eu la
bonne idée de convertir tout les caractère « spéciaux » en leur
équivalent html (je sais pas le nom du truc je parle des & suivi
d’un identificateur et fini par « ; » ). (par contre apparament ca ralle
quand tu lui fout des trucs en jap par ex)

edit : hum mal lu le message apparament ca le fait uniquement sur
certains sites en entier et pas sur les messages de forums, donc ma
réponse ne convient pas trop :confused:

edit2 : ce post ne serait pas mieux dans hotline ?
Ce message a été édité par Staz le 20/12/2003

Deterrage de thread, j’ai ENFIN trouvé la solution alors je la colle là pour la postérité. Comme le disait Glop c’est bel et bien un problème de codepage. Elles sont gérés par Win et pas par le browser, ce qui explique que même mozilla soit touché.

Problème réglé avec X-Setup Pro option :

Internet > Internet Explorer > Troubleshooting > Clean Up Code Page References

Notez que c’est mal placé vu que ca corrige pas uniquement le pb pour IE.

PS : Hotline c’est dans HardZone, donc pour le matos. D’ou le post ici.