Bug d'affichages sans overclocking ?

Bonsoir.

Me voila fort dépourvu: un ami m’a demandé de lui mettre en route son pc, mais il ne fonctionne pas (ce qui fera je pense le sujet d’un thread ulterieur), on passe les détails, j’essaie sa carte graphique (neuve, une G force fx5500 de chez chaintech), je lance NFS underground (hyper beau, ca change du geforce2 Pro…), mais au bout de quelques minutes, des bugs d’affichages apparraissent (attention, on arrive enfin au coeur du sujet)  mais uniquement en 3d, j’ai ensuite lancé un 3dmark (2001), même topo.

Est-ce que vous avez une idée d’ou que ca peut venir ?
Et comment que je pourrai venir à bout de ces bugs ?

Et sinon, vous pensez que je peux tenter l’echange standard de carte graphique en lui rendant sa bécane?

Très simple de savoir, tu utilise RivaTuner (google) et tu downclock le GPU et la mémoire de 100 bons MHz. Si t’a plus d’artefacts, retour direct.

surtout que NFSU, c’est assez stable, si tu overclockes trop , ca plante et ca retourne sur le bureau, mais ca bugge pas … enfin chez moi.

[quote]Très simple de savoir, tu utilise RivaTuner (google) et tu downclock le GPU et la mémoire de 100 bons MHz. Si t’a plus d’artefacts, retour direct.[/quote] Bon, c’est ce que j’ai fait, et effectivement, plus du tout de problemes, si ce n’est que NFSU rame un peu (malgres tout, c’est toujours mieux que ma geforce…) Donc retour au magasin, c’est bien ca?

Sinon, c’est une carte de marque Chaintech, c’est frequent de tels problemes? Mon potos a t’il plutot interet a effectuer un echange standard ou a carrement changer de carte?

Echange standart. C’est assez rare ce genre de problème.