Bug Midnight Club 2

Voilà, encore une fois j’ai besoin de vos lumières. J’ai 2 pc (tous les deux XP + Sp1 + all updates) :

  • "jeux" (Barton 2500@3200 , Asus A7N8X-Deluxe V2.0, 2*256 DDR Samsung 400 Mhz et leadteck geforce 4 Ti 4200)
  • "boulot" (Barton 2500, Asus A7N8X-Deluxe V2.0, 2*256 DDR 400 Mhz et Hercules Geforce 2 Mx 32)
  • Avec le pc "jeux", j'ai Midnight Club 2 qui crashe régulièrement en plein jeu: retour à XP. Rien dans l'observateur d'événements, pas de température... Aucun indice sur le Bug en question. Sur le pc "boulot", le jeu bug avant même qu'on arrive à la map ou bien sitôt arrivé à celle-ci (en gros les menus tout est ok). sur le pc jeux je joue en 800*600 (en 1024 ça lag parfois... bizarre vu ma machine non ?), pas de AA ni de trucs du genre et sur le "boulot" en 640*480.

    Ma question est : d’où vient le problème et comment le résoudre ? J’entrevois 3 pistes pour le moment.

    1. les drivers : j’utilise toujours les drivers constructeurs (Leadteck et Hercules) parce que j’ai déjà eu plein de merdes avec les génériques. Donc ces drivers sont forcément pas les derniers en dates (les constructeurs étant un peu fainéants sur ce point). Solution, prendre des drivers plus à jour. Ok mais alors j’aimerais qu’on me recommande une version qui ne présente AUCUN (ou très très peu de) problème avec ma leadteck et/ou ma Hercule. Parce que des drivers qui foirents sur certains jeux… ça m’horripile de devoir jongler constamment.

    2. Directx. A la fin de l’install, le jeu propose directx 9.0a. Or sur mes 2 XP y a 9.0b. Le problème pourrait-il venir de là ? Si oui comment passer de la version 9.0b vers 9.0a

    3. Autre chose mais alors je vois vraiment pas quoi…

    A vot bon coeur !!!

    déjà, acheter ce jeu est un bug en soi…

    désolé, ça t’aide pas mais je l’ai mauvaise…

    titibgosse : Ben honnêtement tu me trouves 1 jeu où y a moyen d’avoir des piétons et du traffic en Lan et de jouer en même temps soit des bagnoles soit des motos, le tout dans des villes relativement bien modélisée (comme Paris) avec en plus un système de bonus sur la route, plein d’options de jeu, des raccourcis, de la nitro et des jump monstrueux le tout sur pc… Je laisse tomber directemment MC 2.

    Mais ça fait des lustres que je cherche ce genre de jeu et pour l’isntant y a que MC 2 qui me l’a offert même s’il est buggé.

    Bref pas de soucis je veux bien laisser tomber ce jeu mais propose moi mieux ou aussi bien à la place…

    J’apprécie bien moi aussi MC2 et ce n’est pas le dernier NFS underground qui me fera changer d’avis.
    En ce qui concerne ton probléme je pencherai moi aussi sur un probléme de driver car les officiels sont tout de meme assez anciens (44.69 si je me trompe pas!!) et j’ai eu moi aussi des problémes d’affichage a un moment ou j’avais fais un flashback au 44.16. Le jeu étais moche, lent et plein de bugs (mais pas de plantages).
    A ta place je ferai sauter tes drivers actuels et essayerait par exemple les 52.16 qui pour l’instant ne m’ont pas trop pris la tête

    Alors sur le pc “jeux”, les drivers conseillés ont l’air de bien fonctionner. Merci

    Mais y a toujours un truc qui me chiffone : en 1024 ça lag alors que je epnsais quand même que ma machine était capable de gérer ce ptit jeu de bagnole non ?  En fait dans les options Nvidia j’ai vu que l’anticrénelage et le filtrage anisotropique étaient règlés sur “contrôle par l’application”. c’est possible que MC 2 en demande trop (vu que les options graphiques sont plutôt limitées dans le jeu) ?

    Hop je déterre ! Bon alors d’abord, merci, les drivers 52.16 marchent au poil, plus aucun crash. Par contre j’ai toujours le problème de lag quand je joue en 1024 32 bits. Même en mettant l’onglet nvidia sur “performances” et en virant les quelques options d’affichage dans le jeu, ça lag encore. Or je me disais qu’avec ma machine ça devrait quand même passer non ?

    Par ailleurs si quelqu’un connait une communauté un peu riche pour ce jeu… Je trouve pas grand chose et j’aimerais savoir si on peut modifier les caisses, en faire soit-même, trouver comment faire des circuits plus facilement qu’avec l’éditeur du jeu… Bref ce genre de choses… (j’ai déjà fait un tour dans google mais à mon avis je cherche mal parce que je trouve que des trucs minables et les sites officiels proposent rien…)