Bug windows sur un reseau

j’ai un poste sous windows 2000, le pb en fait c’est que je peux accéder aux differents posts en tappant leur nom dans l’explorateur,
le reseau fonctionne tres bien quoi,
sauf que dans les favoris reseau aucun Pc n’apparait?.. :casstet:

Merde, il n’y a donc aucune alternatives?
snif…
:stuck_out_tongue:

Le patron aussi tiens :wink:

Ca me rappelle une petite blague que j’ai jouee a un copain pendant qu’on etait en stage :

il allait tout le temps sur caramail, et donc j’ai mis
www.caramail.com ip_site_de_cul

dans ce fichier. C’etait TRES marrant, surtout que le tuteur est venu a cet instant precis et a donc vu des images de cul plein l’ecran :pleure: . Mmmmmhahahah, j’en rigole encore :jesors: .

Et si t’as pas une version server, tu peux renseigner le fichier hosts.

Tu le trouves ds c:winntsystem32driversetc pour les NT, 2000, Xp
Et ds system32 pour les Win 9x

Tu rajoutes à la main ds le fichier le nom netbios et l’adresse Ip

Et c’est aussi tres rapide :pleure:

Ah oui c’est valable seulement pour des Ip fixes.

[Edité le 19/7/2002 par Lankou]

Aller, je vais tenter d’expliquer comment marche le voisinage reseau sous windows.

Par defaut, les postes fonctionnent en mode « broadcast », c’est-a-dire que TOUS les PC vont emettre des requetes (sur le port NetBIOS) dans une gamme d’IP pour voir s’il y aurait pas d’autres PC sur le reseau. En clair, chaque PC cherche a « explorer » le rezo et ajoute chaque PC trouve ds son voisinage reseau. Naturellement, tout cela genere un trafic reseau formidable JUSTE pour mettre des PC ds le voisinage rezo. Cela dit, ca marche tres bien pour des petits rezo de 10 ou 20 PC a condition d’avoir lance les services necessaires sous 2000/XP (c’est fait par defaut, mais comme les geeks ont la facheuse tendance a bricoler des trucs qu’ils ne comprennent pas … :wink: ).

La solution consiste a employer un serveur WINS. En gros, le serveur contient une liste de tous les PC presents sur le rezo qu’il met a jour regulierement. Il suffit alors que le PC client vienne interroger ce serveur pour completer son voisinage rezo. Ca marche tres tres bien, sauf qu’il faut avoir un NT serveur (NT4 ou 2000) pour constituer le serveur WINS (tres souvent, c’est la meme machine qui fait controleur de domaine, serveur WINS, serveur de fichiers …). Du coup, c’est reserve pour des rezo plus consequents ds des entreprises.

Voili voila, j’espere avoir ete clair :wink:

Chez moi, j’avais le même problème de lenteur que toi, et je l’ai résolu en évitant le voisinage réseau. Désolé que ça marche pas pour toi…
Maintenant, quand il s’agit de réseaux, il est vrai que les problèmes sont assez chiants à résoudre :casstet:

[quote]quand tu es sous XP, le mieux pour accéder à l’autre machine reste la bonne vieille commande Exécuter> adresse IP[/quote]dsl mais chez moi ce n’est pas plus rapide :na:
Il n’y a vraiment rien a faire?

Nicky: quand tu es sous XP, le mieux pour accéder à l’autre machine reste la bonne vieille commande Exécuter> adresse IP
Beaucoup plus rapide et efficace que le voisinage réseau.

Tout ça a déjà été dit plus haut, mais disons que là, j’enfonce le clou! :wink:

je profite de ce thread pour poser une ptite quetion:
J’ai un PC sous XP et un autre sous 98. Ds le voisinage reseau, du 98 au XP aucun pb pour explorer. Mais de XP a 98 c’est une horreur, ca met 3 plombes.
J’ai entendu parler de dns et wins, mais comment je le configure tout ca moi?

PS: Les 2 PC sont connectés a internet avec l’outil de partage de XP ( le PC qui a XP est le serveur).

On peut pas forcement jeter la pierre à ceux qui apprennent sur le tas : comme tu le dis, y a pas bcp de formation qui valent le coup.

Je pense que l’ideal reste l’apprentissage : un coup à l’ecole, un coup au boulot.
En tout cas, moi ca me convient.

Le pire, c’est que les admins incompetents ont souvent d’excellentes places, mais aussi une excellente equipe :stuck_out_tongue:

non non tu as bien résumé la situation… et je suis d’accord avec ce que tu as dit:
Tous les admins ne sont pas incompétents (ce qui veut dire qu’il yen a bcp d’incompétents : je suis d’accord)

certains ont suivi une formation (donc tres peu je suis d’accord aussi).
Mais bon il y en a aussi qui ont suivi une formation et qui sont incompétents
quand même. (faut voir les formations bidon qu’on peut trouver dans le milieu)

C’est de l’ironie ??
:stuck_out_tongue: ou :smiley: ???

[quote]Tous les admins ne sont pas des incompetents.
Certains ont suivi une formation.[/quote]
Voilà tout est dit::: :stuck_out_tongue:

Tous les admins ne sont pas des incompetents.
Certains ont suivi une formation et apprennent encore plein de trucs pendant leur boulot.

Mais quand je vois le reso où je bosse (+ de 500 machines repartis en plusieurs antennes en France + portables qui se balladent), je me dis que c’est pas un admin de merde qui a mis ca en place.
Le fait que le voisinage reso mette le temps à arriver n’est pas dramatique (on pourrait le virer que ce serait aussi bien).
Je persiste a dire que le voisinage reso c’est nul et pas sécurisé du tout : tout le monde voit le nom de machine de tout le monde et quand on a des petits malins ds la boite, ca peut devenir chiant.

Mais si ca sert à ceux qui se montent un reso chez eux, alors tant mieux pour eux. :stuck_out_tongue:

[quote]En fait sous windows, sans rien toucher ça marche à peu pès de base donc ça encourage pas la recherche aussi c’est vrai, alors que sous linux si tu te soules ça marceh pas ( ironie mais un peu vrai quand même ) :casstet:[/quote]Mis à part les services Packs sous NT 4 indispensables

Unix je connais pas donc je peux pas dire

Tibo > ouais c’est kler, je voulais juste souligner qu’il y a trop de gens qui sortent des trucs du genre : Windows c’est de la merde, mais ils se donnent pas la peine de comprendre … En fait sous windows, sans rien toucher ça marche à peu pès de base donc ça encourage pas la recherche aussi c’est vrai, alors que sous linux si tu te soules ça marceh pas ( ironie mais un peu vrai quand même ) :casstet:

Bon faut dire aussi qu’être “administrateur réseau” ne veut pas forcément dire “avoir la science infuse”.
Un blaireau moyen qui prend son temps pour bien configurer ses postes et tout avec ses controlleurs de domaine et de la bonne connectique arrivera à avoir un réseau réagissant rapidement,
par contre le petit malin du bistrot du coin qui croit tout savoir lui pourra se plaindre que windows c’est de la merde etc…
pourtant (à l’instar d’Axa) ya des grands comptes avec des centaines, voire un millier de bécanes qui fonctionnent tres bien sous NT avec une config standard et sans utilitaires particuliers

universal_tonton > renseigne toi ou regarde comment ça marche, mais grand réseau ou pas ça marche désolé. Le voisinage réseau n’est qu’un viewer de tes Wins, si t’en as pas et que c’est les bécanes qui font offices de maître explorateur alros là t’es dans la merde ouais c’est kler. Mais bon que tu es 100 ou 1000 bécanes si ton réseau est bien fait ça marche y a pas de problèmes. Je prends pour exemple Axa ( un petit réseau lol ) le réseau merdait grave, on c’est rendu compte que les machines étaient conf n’importe comment et que les wins ne répliquaient pas eux et donc que personne ne voyait la même chose au final. Avec un peu de boulot tout est rentré ds l’ordre now :stuck_out_tongue:

De toute facon, pour les grands reso, il existe des logiciels qui sont bcp plus efficaces que cette connerie de voisinage reso. :slight_smile:

[Edité le 16/7/2002 par Lankou]