Bug windows sur un reseau

[quote]LOL avec 300 machines t’es bien content qu’il y soit le voisinage reseaux, et puis faut aprendre a configurer hein, le voisinage reseaux s’affiche aussi vite que mon dique dur.[/quote]Hin hin hin, alors là je rigole :slight_smile:
« configuer » et « Windows » sont deux mots incompatibles à 90%… Configuré ou pas, le voisinage réseau est une merde infame qui marche 1 fois sur 2, et encore. Enfin comme je l’ai dit, c’est vrai que pour un réseau avec bcp de stattion, ca garde son intéret… Mais come avec bcp de stations ca ne marchera jamais…

nighthunter > exactgement, en plus beaucoup d’admin ne connaissent pas le mécanisme du voisinage réseau et remplisse les fichiers lmhost et host sans comprendre.

Au finale on se retrouve avec des machines qui résolvent des noms par le wins ou le dns et d’autres par leur fichiers en local. Le jour ou un de tes serverus de fichiers ( par exemple ) change d’ip et bien boum seulement la moitié de tes machines le voit, ah ben tien ça c’est bizarre lol :slight_smile:

en fait quand on sait précisemment comment ça marche on comprends qu’il faille installer un serveur wins si possible 2000 et le renseigner sur tous tes posts( via dhcp ). Ensuite la résolution netbios ne prends pas 15 minutes et tu vois bien tous tes postes, si c’est la résolution ip ( pour les soft utilisant les ports et non les sockets ) il est également conseiller de faire un dns dynamique que tu relieras ton dhcp de 2000( plus de gestion à la main de ton fichier dns lol ). Et là n’importe quelle des résolutions passe sans aucun soucis ( nous on a 400pc et 4 sous reseaux )

Beuh je rigole bien

Le voisnage reso est lent, c’est tout.

Meme mon tuteur qui est admin (je suis en contrat de qualif reso) le dit et n’a rien trouver contre ca. :slight_smile:

LOL avec 300 machines t’es bien content qu’il y soit le voisinage reseaux, et puis faut aprendre a configurer hein, le voisinage reseaux s’affiche aussi vite que mon dique dur.

Au risque de me répéter et de ne pas répondre à ta question… Pourquoi utilises-tu encore cette merde de voisinage réseau ? Ca n’a AUCUN intérêt. A la limite pour des réseaux avec bcp de stations, mais dans ce cas tu peux être sûr à 99% que tout ne marchera pas parfaitement…

Bref, “” rulaize :-/

C’est pareil sur tous les pc avec noyau NT + serveur (un domaine quoi)

Et qu’importe les drivers.
Mais ca a pas l’air de gener Microsoft car ils font rien pour arranger ca.

ENfin, on s’habitue :stuck_out_tongue:

Là c’est long effectivement, tu es sûr d’utiliser les drivers spécifiques des cartes et non pas ceux par défaut de Windows?

Et en plus, le voisinage reso est tres long à se mettre en place (en moyenne 15 min). :stuck_out_tongue:

slt
Les favoris réseaux ou le voisinnage c un peu de la daube ( nan sans deconner !!)
Moi pour naviguer sur le réseau j’utilise le démarrer éxecuter et la tu tape « nom machine » et tu arrive directement dessus beaucoup plus simple et rapide. De toute facon cette daube serra appeler à disparaçitre vue le trafic que ca génère!!
fabien :cool:

ouias j’ai eu la surprise aussi comme je debarquais de NT 4.0 et Win9x, je sais pas si c’est vraiment un bug mais pour voir quelque chose sous 2000 XP il faut avoir des lecteurs partagés et ca fait le lien auto…

Sinon il faut faire comme tu sais , taper le nom ou l’IP