Bugs du forum

C’est super rare, mais parfois les workers qui se cognent le taf dans la cave de @unrealdtc sont tous occupés, je pense que c’est lié. :wink:

Intéressant, cet historique de bugs. Je me permets donc de remonter quelques erreurs de grammaire puisqu’elles n’ont pas encore été remontées.

Lors d’un mouseover sur les boutons d’un post, on peut lire :

  • bouton “3 J’aime” (le cas échéant : “3 personnes ont aimé ce message”;
  • bouton <3 : “J’aime ce message”;
  • bouton Share : “Partager ce message”.

Pas de souci à ce niveau-là mais ensuite, ça se gâte un peu, sans doute un oubli :

  • bouton Flag : “signaler secrètement […]” —> on devrait lire “Signaler” avec une majuscule:
  • bouton Signet : “vous avez lu […]” —> on devrait lire “Vous” avec une majuscule également.

On observe la même erreur sur des boutons en bas de sujet :

  • bouton “Inviter” : “inviter d’autres personnes”;
  • bouton “Partager” : “partager ce sujet”;
  • bouton “Signaler” : “signaler secrètement ce sujet […]”;
  • bouton “Répondre” : “commencez à répondre à ce sujet”;
  • bouton Nombre de posts : “progression dans le sujet”.

De plus, lors de la rédaction d’un post comme celui-ci, lorsqu’on tape “:” puis Entrée pour allez à la ligne, on nous impose systématiquement un smiley.
La solution est de taper “:” suivi d’un espace puis d’Entrée, c’est bof.

Autre chose : quand je suis sur une autre fenêtre et que je reviens dans un post en cliquant dans ce beau vide blanc à droite, je tombe une fois sur dix sur “+ Répondre en créant un sujet lié”. C’est gênant.

Voilà, c’était le nazi de service qui n’a pas encore proofread le reste. Mais la v5 est très belle, j’aime beaucoup. Bisous.

1 « J'aime »

Comme déjà expliqué qq part (c’est précis hein), la trad est pas du tout gérée par nos soins mais directement chez Discourse. Et vu qu’on est sur une beta hebdo, on s’en occupe pas trop. Il faudrait. J’ai juste pas du tout le temps. La bonne nouvelle c’est que vous pouvez le faire direct sur le Git Discourse. :wink:

Merci =)

Tiens, j’ai un petit bug quand il y a des vidéos Youtube en embed.
Je lance la vidéo, je passe en fullscreen. Quand j’enlève le fullscreen (en gros quand la vidéo est finie) ca m’a fait scroller automatiquement une 10aine de posts vers la haut.
Ca l’a fait à d’autres aussi? je suis sous Chrome)

yep, j’ai parfois le pb aussi.

Et quand il y a beaucoup d’images (comme dans ce topic), le scroll à la molette bug aussi : ça remonte parfois plus haut que prévu (et c’est vraiment reloud). le bug est présent sur Chrome et FF.

Sur ce genre de truc, hésitez pas à remonter les bugs ici mais si vous avez le temps : meta.discourse.org ➜ ça sera encore plus efficace (je fais des packs et je remonter sur leur forum anyway après). Mais bon, beta 3 ce soir et y’a plein de patchs, dont les prémices du nouvel éditeur de texte. :smiley:

1 « J'aime »

Curieusement, sur leur forum, ca n’arrive pas… ca ne me le fait qu’ici

Y’a peut-être une merde avec la gestion du header ? No idea, SUMMON @MisterP TIME !!! :wink:

Peut-être, mais au pire le header décalerait le tout de 100px, pas de plusieurs posts…

Ouai ça me le fait sur le téléphone, repasser d’une vidéo en pleine écran, au forum, je remonte de pas mal de message

Petit problème sur le logo GZ FORUM sur mobile depuis quelques jours, il est un peu coupé et décalé.

Rien de grave mais ça fait pas propre !

2 « J'aime »

Yup, on l’a vu, @MisterP va regarder ça quand il a le temps. :wink:

1 « J'aime »

Quand je vais sur l’onglet « Non lu » des forums j’ai plus qu’un bouton « Dismiss » au lieu des deux « ignorer messages » et « ignorer sujet ». Du coup j’ose pas appuyer dessus parce que je sais pas quelle action sera faite :stuck_out_tongue:

Ouai j’ai aussi vu ça. J’ai juste envie de masquer les messages et pas ne plus les suivre.

Cliquez, vous aurez une popup avec le choix d’ignorer juste les messages ou bien les sujets entiers.

1 « J'aime »

Merci de l’info !

Yep, le menu burger est plein de [object Object] : la trad semble à la bourre sur la bêta (je viens d’upgrader), sorry. :wink:

Il y a eu un changement sur le raccourci clavier qui permet d’ajouter un lien ?

Il me semble que c’était Ctrl+L avant (Ctrl+K maintenant). Maintenant, quand je fais Ctrl+L, ça focus sur la barre d’adresse. Et Ctrl+K pareil, mais ça change l’url par un point d’interrogation (j’utilise Chrome)

edit : et sous Firefox, Ctrl+K ne fait rien.

Rendez mon raccourci !

On a des updates de la beta pratiquement toutes les semaines, du coup faut serrer les dents mais pas trop longtemps. :wink: