Bugs du forum

Alors déjà du coup on parle pas du forum du coup (si j’ai bien pigé), ensuite la seule explication que je vois là comme ça, ça serait un adblock réglé anti réseaux sociaux qui fait du zèle.

Oui il s’agit bien des articles et non du forum (où j’ai bien le lien vers FB). A priori je n’ai installé aucun adblock… Hop Hop Hop… Effectivement j’ai CanvasBlocker d’installé (je viens de regardé) et d’ailleurs il me semble que j’ai chopé le lien sur la zone (enfin je crois). Je désactive et je vois ce que ca donne.

Bon je complète:

Tous les modules complémentaires ont été désactivés dans FF, toujours pas de bouton facebook pour le partage des articles.

IE 11 : ça fonctionne.
Vivaldi 1.13 : ça fonctionne.
FF 57.0.4 : pas de bouton FB. J’aurais tendance à dire que le problème me semble récent mais pas sûr à 100%.

J’ai un peu inspecté le code de la page au travers du debug FF, mais je suis totalement incompétent. Je vois bien du code javascript dans la page qui concerne le partage de lien via linkedin, Twitter, google et FB mais à priori la section relative au bouton FB est vide ce qui fait que la zone du bouton se trouve avec une taille verticale nulle.
<div id="facebook" data-url="https://www.geekzone.fr/2018/01/15/proshare-audio-tourner-vos-demos/" data-text="proshare.audio : faites tourner vos démos !" data-title="Like" class="sharrre"></div>

Là où les autres boutons ont du code entre les balises

.

Voici le code équivalent sous Vivaldi :

<div id="facebook" data-url="https://www.geekzone.fr/2018/01/15/proshare-audio-tourner-vos-demos/" data-text="proshare.audio : faites tourner vos démos !" data-title="Like" class="sharrre"><a class="box group" href="#"><div class="count" href="#"><i class="fa fa-plus"></i></div><div class="share"><i class="fa fa-facebook-square"></i></div></a></div>

En hoppant que ca help… Mais à priori ça sent le bug FF ? Quoique j’aurais dis que le code de la page était généré coté serveur non ?..

Et donc t’insistes dans le thread « Bugs du nouveau forum » :clown_face: :wink:

On dirait un bug de FF mais si @MisterP a le temps il regardera (mais si), mais comme ça marche partout même sous Edge, on va attendre qq patchs avant de se donner du mal…

My bad j’avais pas vu qu’il y avait un fil pour le site :no_mouth:. Sorry.

J’ai bien une idée pour ton problème. Firefox dispose d’un module de protection contre le tracking intégré qui bloque le bouton Facebook également. Tu peux le désactiver pour Geekzone en cliquant sur le petit cadenas vert dans la barre d’adresse puis sur “disable protection for this site”

1 « J'aime »

@Lemm.

Bingo ! En désactivant la protection contre le pistage de FF (c’est le bouclier en fait), je récupère le bouton Facebook. Fin de l’histoire.

Merci @Lemm pour la soluce.

1 « J'aime »

Ce truc fait tellement bien son taff que certains sites ne fonctionnent plus du tout… c’est pratique.

Reste à savoir si ne pas plus avoir de plugin indiiiiispensable de Facebook ça rend un site plus du tout fonctionnel (carrément ?!) . :ninja:

Bug (?) de priorité osef : je ne sais pas si c’est suite à une mise à jour, mais sur android (et peut-être même seulement sur mon téléphone) le logo du forum est légèrement étiré en hauteur :

3 « J'aime »

Non, il me semble avoir remarqué ça aussi ce matin. :slight_smile:

Ah les salauds ! Je regarde ça ce soir.

Sur iPhone pas de soucis, pétez pas tout :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Si si j’ai le même pb sur iphone sur le thème par défaut.

1 « J'aime »

J’avoue, j’y ai pas pensé :ninja:

Mgnnn height: auto!important voila.

1 « J'aime »

Nickel :slight_smile:

Mieux, mais il est soit trop petit, soit pas centré en vertical :ninja:

1 « J'aime »

Gnagnagna, pour la peine la j’ai enlevé une modif de marge qui n’avait plus lieu d’être, voila.

2 « J'aime »

J’ai un problème quand je tente de poster un message sur ce thread :

J’ai ce message alors que mon dernier post remonte à plusieurs mois :

image

Mais effectivement les 3 derniers messages étaient de toi.