Bugs du forum

Mmm, j’en ai un là qui est vraiment chiant (désolé pas d’autre mot), et il est plus que probable que ça vienne de moi que du forum.

Ca fait plusieurs fois que je supprime mon nom complet de mon profil sur le forum et que ça revient, et autant j’ai aucun problème à partager mon identité avec les membres, autant, c’est juste pas du tout possible pour moi qu’un quidam tape mon nom et atterrisse ici aussi facilement pour trouver mon historique de conneries sur les 10 dernières années. Et sans parler des conneries (que j’assume), en étant un peu plus sérieux, typiquement, je ne pourrai plus participer à certains sujets si ça reste comme ça, et ça me gaverait.

Y’a une case que j’ai mal décochée?

Je vois pas de quoi tu parles vu que même moi je peux pas voir ton nom dans l’admin là… (et même sur ta page profil ça n’apparait pas ofc.)

Exemple : il a répondu à un de mes thread, et dans le mail de notification j’ai vu son nom. Ça m’a surpris d’ailleurs.

edit : pareil avec un MP

Je viens de le re-supprimé, dans la fiche “profil” il y a une ligne “Nom d’utilisateur” et en dessous, “Votre nom complet (facultatif)”.

Donc on peut le supprimer vu que facultatif, mais le problème c’est qu’il y a auto-remplissage de cette case (manifestement se basant sur l’email minus @…).

Un exemple, je viens de check le profil de maston28 pour linker dans le thread appartement Paris si tu vas sur son profil tu as son nom complet qui apparait.

Moi j’ai rien sur la fiche et j’avais rien tout à l’heure (anyway j’ai VOTRE IP LES MECS. TOUTES VOS IP. HAHAHAHA.)

2 « J'aime »

Pour le moment ça a l’air ok, on va dire que si ça se reproduit, je te le signale sans supprimer pour que tu vois. Et si tu veux un example, check maston28.

Et rectificatif :slight_smile: tu as toutes les ips de tous les voisins de tous les GZ

1 « J'aime »

Y’a moyen d’avoir un screenshot parceque je vois pas son nom non plus quand je vais sur son profil. Et dans les outils d’admin c’est vide à côté de son nom.

Y’a plus !!! chez maston, du coup tiens un autre example:

Ok, là je le vois bien… Bizarre, on est sûr que c’est pas lui qui l’a rentré à la mano?

Peut être, mais dans mon cas ça s’affichait là et je l’avais pas rentré. Vu la façon dont c’était écrit chez moi (sans espace), je suis quasi certain que c’est de l’autocompletion à partir du mail de contact/login). En Prenant des GZ au hasard, je tombe sur pas mal de gens chez qui c’est pré rempli parfois avec un mix nom/pseudo (Rivellon par exemple avec Rivellon Jerome Grand57), ce qui me laisse penser que c’est pas rempli par l’utilisateur.

je te confirme

Yep c’est nouveau on dirait (Maston c’est moi hein, j’ai viré pour voir si le truc se remettait tout seul). Super zarb et con, je vous encourager à aller raler / demander des infos sur le site officiel. :wink:

Je viens de voir: pareil pour moi ça a complété le nom. Mais comme j’ai utilisé un email sans nom de famille. Ouf.

C’est fou comme c’est naze comme fonctionnalité de la part de Discourse. Genre cet email ne sera pas publié…mais c’est quasi la même chose que discourse fait oO. Qu’au moins les gens aient le choix et soient prévenus :slight_smile:

Edit :
à voir ce lien ça n’a rien d’un hasard: github discourse UserNameSuggester

Sinon cette issue , et celle-ci semblent être liées ont plus de 6 mois.

Sinon remplissez le à la mano avec autre chose :slight_smile: c’est ce que j’ai fais en remettant mon pseudo

Ouep bonne idée

C’est pas franchement un bug, mais les “sujets similaires” proposés en bas de page sont quasiment toujours inutiles car ils ont genre 10ans…

Il n’y aurait pas moyen de faire en sorte qu’ils aillent chercher au moins un ou deux des sujets dans les 2 dernières années ?

1 « J'aime »

En fait plus tu utilises le site et plus ça se corrige mais c’est lié à notre import (et les imports en général hein, pas juste le notre). J’avais demandé déjà sur le forum officiel, mais y’a pas de solution a priori. Faut juste de la patience. :innocent:

Salut les copains !
Je suis abonné au récap hebdo et ça marchait plutôt pas mal, jusqu’à cette nuit. Depuis 21h35 hier, je reçois toutes les 6 heures (coucou le cron) le même mail de résumé.
Il y a une couille coincée dans l’engrenage !
Bisous

depuis ce today, quand je clique sur le un des bouton en haut dans le bandeau noir, ca charge tout dans une iframe ou un block en haut au lieu de charger dans le block de dessous



Et ça merdouille aussi sous iOS (format iphone) avec parfois des erreurs 404 dans la section du bas.