Bugs du forum

Va falloir se restreindre sur les google doc la c’est super gênant sur la shootbox…

Hmm, à chaque nouveau message après celui qui contient le doc google, ça scrolle le topic de plus en plus haut. Un algo doit prendre des données du doc.

J’ai mis un autre doc google (grille) vide : même souci.

Et avec un simple document pas de souci. C’est les grilles qui posent problème.

@Tomma
j’étais content au début, mais c’était à moitié buggy sur iOS en plus, j’ai édité comme ça…
je fais un lien dropbox si c’est pas terrible de devoir copier/coller le lien à la main…

Ou tu le mets dans un lien

Ou sur la même ligne qu’un texte pour qu’il ne soit pas formaté : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1FJTvWT5RHFSYuEoFVpAeQjuQPU4BVzbOigT0xebxTOw/htmlview?usp=sharing&sle=true

Carrément. J’aurais dû faire ça depuis le début. dsl .Done.Thx!

.

Pas de souci :slight_smile:

Il me semble qu’il n’y avait pas de souci avec ton doc au départ. Le bug est assez récent. C’est peut-être une mise à jour récente de Discourse qui a provoqué ça ?

Sur le fil Witness, le post de Ghigis avec une image fout le bintz aussi

Certaines intégrations avec la one box peuvent déconner : dans ces cas là, faites juste un lien et basta !

Les notifications affichent les spoilers en clair :stuck_out_tongue:

Faut aller faire un report sur meta.discourse.org :wink: (et surtout regarder si c’est pas déjà fait :wink: )

Je sais si c’est deja remonté mais j’ai un petit bug sur WP…
La page n’affiche plus/pas le nombre de réponses d’un thread :

Tiens, c’est pas bien grave mais j’ai remarqué aujourd’hui que j’ai ça quand je consulte n’importe quel topic (firefox, pas essayé autre chose)

Les trois icônes en haut a droite sont toutes décalées vers le bas. Ça ne le faisait pas avant, et ça ne le fait pas sur la home du forum.

Ça le fait que pour moi ou bien ?

1 « J'aime »

J’ ai remarqué ca aussi chez moi hier (Firefox Windows et MacOS). Je pense que c’est recent, mais je ne sais pas si c’est du a la dernière MAJ de Firefox ou à Discourse.

Le problème n’existe pas avec Chrome.

1 « J'aime »

C’est la maj d’hier de Discourse, ca le faisait pas avant et ya pas eu d’update Firefox il me semble.

Confirmed : https://meta.discourse.org/t/header-bar-got-drunk-on-firefox/41245

3 « J'aime »

Yep ! J’ai prévenu @MisterP qui est très invisible cette semaine malheureusement. :wink: Mais anyway il y a juste a attendre la prochaine beta pour que ça soit fixed. Sorry. :x (et ouais à la prochaine release stable ON SORT DE LA BETA. :stuck_out_tongue: )

2 « J'aime »

En meme temps, si les seuls soucis de la beta c’est le header un peu decalé sur FF, on devrait pouvoir survivre :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Problème évoqué précédemment mais non résolu : dès que je mets en plein écran une vidéo (d’origine YT comme Viadeo ou Dailymotion) je suis sorti du mode et je remonte d’une dizaine de messages le fil. Chelou. W10/Edge ici.

Ca a déjà été évoqué plus haut, mais j’ai un comportement un peu différent : Lorsque je passe en fullscreen une vidéo youtube, je reste en fullscreen moins de 2 secondes, puis je me fais rebalancer sur le forum, en étant remonté d’une bonne dizaine de messages. Ca vient encore de me le faire sur la vidéo de promo Dark Souls 3 postée par Caf dans la shoutbox.
Rien de rédhibitoire mais un poil relou.
Edit : je suis sous Safari.

Yep, même problème ici depuis deux semaines je crois. (sur chrome)

J’ai l’impression qu’une nouvelle nouvelle feature a été ajoutée. Lorsqu’on lance une vidéo et qu’on scrolle la page vers le bas/haut et bien Discourse coupe la vidéo si elle est hors-champ. Du coup, avec le bug qui déplace la page lorsqu’on passe une vidéo en fullscreen et bien ça la coupe automatiquement :confused:

Tiens j’ai vu un truc pénible mais purement Discourse.

On ne peut pas faire ctrl-F quand le topic est trop long ! Il est intercepté par Discourse. Si le fonctionnement du ctr-F était identique à celui du browser, c’est-à-dire se positionner au dessus du mot et le surligner pas de souci. Mais comme ce n’est pas le cas.

En lisant les 2 sujets ci-dessous on voit que c’est dans la lignée du « on décide à votre place, vous êtres trop bêtes », qui est une nouvelle mode.

We cant really do that, its not fair to give this option to a user:
: enable built-in browser search unconditionally ( when enabled browser search will not function correctly )

:flushed: Not Fair ?! Et pis c’est un peu orienté leur case case à cocher. Pour eux ce n’est donc pas un bug mais une fonctionnalité…mais qui en fait régresser une autre. Mais comme disent les gens sur les 2 liens, si c’était utilisable comme le Ctrl-F, personne ne ralerait contre l’interception de ce raccourci clavier.

Bon il y a un moyen de contourner, c’est d’aller chercher la fonctionnalité directement dans le menu du navigateur.