Bugzilla

Bonjour,

J’aimerais savoir si certain d’entre vous on déjà utilisé BUGZILLA dans le cadre professionnel.

J’aimerais avoir des retours de votre part si cela ne vous embete pas, actuellement je planche a créer un outils de « « help desk » et vue que ma boîte a des oursins dans les poches je me tourne vers le libre et donc gratuit.

Pour l’instant j’en suis à la lecture du mode d’emplois traduit :stuck_out_tongue:

Toutefois m’on choix n’est pas encore arrêté sur le logiciel donc si vous connaissais d’autre outils.

Je l’ai utilise dans le cadre de mon taff, j’en connais pas d’autre de gratuits, mais bugzilla est horrible, pas pratique et pas adapte pour la plupart des cas. Enfin a mon avis c’est de loin le pire de tout ce que j’ai utilise au boulot. Cela dit, c’est mieux que rien du tout ou un bout de papier… Tu ferais mieux de trouver autre chose ou de depenser un petit peu pour avoir un truc plus adapte. FogCreek font un truc pas degueu par exemple il parait, mais y en a des dizaines d’autre et c’est pas facile d’en trouver un bien. Selon la taille de ta boite et le nombre de « clients » necessaires, tu peux avoir des truc a un prix interessant aussi. Ce genre de logiciel ca c’est super important. Ce que ca apporte a ton taff, c’est juste enorme, faut pas radiner dessus. Pour moi on deconne pas avec son soft de bug tracking ou son soft de source control. Enfin de mon experience :stuck_out_tongue:

[quote=« lautarque, post:1, topic: 28781 »]Bonjour,

J’aimerais savoir si certain d’entre vous on déjà utilisé BUGZILLA dans le cadre professionnel.

J’aimerais avoir des retours de votre part si cela ne vous embete pas, actuellement je planche a créer un outils de « « help desk » et vue que ma boîte a des oursins dans les poches je me tourne vers le libre et donc gratuit.
Pour l’instant j’en suis à la lecture du mode d’emplois traduit :stuck_out_tongue:

Toutefois m’on choix n’est pas encore arrêté sur le logiciel donc si vous connaissais d’autre outils.[/quote]

Si tu cherche à le créer, tu peux également t’inspirer de right now, utilisé entre autre par Valve .

Enfin un CRM et un soft de bug tracking c’est quand meme grave different et c’est vraiment fait pour etre deux trucs a part qui s’ils se referencent potentiellement, traitent deux problemes tres distincts.

Edit: et au passage, pour moi, c’est pas le genre de truc qui est fait pour etre sur le web ou un intranet en type d’acces principal. Une interface web pour gerer tout le truc en appoint, pour les testeurs pas sur le site, temporaires, a distance ou quoi, clair, c’est normal. Mais le client primaire est ultra mieux et beaucoup plus riche si c’est une veritable application complete et pas juste un truc dans le browser.

J’utilise Jira ( http://www.atlassian.com/software/jira/ ) en ce moment, et ça tourne plutot bien. Le prix est raisonnable pour du corporate, et ça marche plutot bien, même si on est assez loin d’un Mercury Test Director dans la puissance.

J’ai installé Bugzilla, et si on a des besoins très basiques, il peut faire l’affaire. Maintenant, c’est clair qu’il est moche (mais ça, c’est secondaire), et pas super paramétrable. L’avantage c’est qu’il est gratuit (ce qui est rare), et qu’il est facilement installable.
Je plussoie les avis des autres, le mieux reste d’essayer d’avoir un (petit) budget de façon à opter pour une solution payante, là tu auras plus de choix déjà…

Le problème du budget est que aujourd’hui on a lancé des appels d’offre auprès de différente sct ( computer associate…).

Le problème est que dans tout les cas on sait d’avance que le grand comité direction va refuser l’investissement car on a des personnes incompétentes pour vendre la chose.

Aujourd’hui on nous a filer un logiciel en Vb script crée par un gars qui connaît pas le boulot de support technique et ce devellopement est à chier !

Donc j’ai décidé de prendre les choses en main et d’arriver avec un projet clef en main car je sais que si j’arrive en présentant quelque chose qui tourne et qui n’est pas cher j’arriverais à avoir du temps de dev ( je l’ai deja fait deux fois par le passé avec des outils made in lautarque )

Sinon quelque infos aujourd’hui mon dans notre support c’est environs 3500 appels par mois, 1500 mails mois.

8 tech au niveaux 1, 2 tech spe, 2 analyste.

Sinon au niveau conteste je bosse dans une banque ( et oui on est bourré de thune mais pas pour nous
:stuck_out_tongue: )

Ha ben dans ce cas, bishop a raison, c’est un truc de CRM qu’il te faut, pas un truc de bug tracking. C’est po pareil et utiliser bugzilla pour ca c’est encore pire que pour des vrais bug. En gros tu peux joyeusement ignorer les trois quarts de ce qui a ete dit ici pour l’instant :stuck_out_tongue:

PAr contre je pense qu’il y’a des chose qui peuvent être adapter et detourner.

La je suis sur le site de Jira sur leur demo et c’est le type de chose que je pourrait utilisé, par contre dommage que ce ne soit pas gratuit.

En tout cas je continue de me documenté et vos avis son toujours les bienvenus. :stuck_out_tongue:

Y a un truc open source qui s’appelle Sugar CRM (apres google de 2 minutes :P). Ca fait beaucoup plus que juste ce que tu cherches, mais si tu mates la video sur “Customer Support” c’est plus ca le genre de truc qui semble adapte… A voir…

Oui je l’ai deja apperçus aussi, sinon je te rassure j’ai deja pas mal chercher sur le web mais la je fais plus appel a des « gens » qui font un peu le même boulot que mo iet qui on un feed back sur la chose, mais toutes les infos sont les bienvenus :stuck_out_tongue:

A notre boulôt le service Système et Réseaux utilise Mantis (http://www.mantisbt.org/). C’est un outil de suivi de bug mais ils l’utilisent comme outil de helpdesk.
Pour faire une demande on est obligé de passer par Mantis mais ça n’a pas l’air mal.

edit: license GPL