Builds d'équipes alternatives

Je pense que maintenant on est pas mal à avoir débloqué une foultitude de skills de toute ou partie des professions.

On pourrait donc tester des build de teams pour le tombeau ou le gvg. Sans oublier bien sûr que notre main perso dans l’équipe classique reste la référence (hem).

Donc moi par exemple j’ai les skills pour faire

  • un spike ranger. Tir double, tir puissant + spirit, cité dans le post de Dexter ici

  • une Flareway

  • un En/G, Fragilité - Armes illusoires

  • un G/M gay de base :stuck_out_tongue:

  • mon envout domi inspi chéri en robe de chambre violette

… malheureusement je n’ai pas les skills de hache pour le IWAY.

Et vous vous pouvez jouer quoi ?

Si par exemple on voulait s’amuser à tester un build Flareway, je sais que Touf et Elwe peuvent le jouer, il en faudrait au moins un 4ème, plus 2 moines + 1 ?

Qui aussi pour la team spike ranger ? Dexter, moi, …

.

Il est ou le build d’équipe? (non pas DMC j’ai déjà cherché).

[quote]Cil’ date=’ 17 Oct 2005, 10:52’ post=‹ 408156 ›]
Il est ou le build d’équipe? (non pas DMC j’ai déjà cherché).[/quote]
Mis à part dans ton fondement donc :stuck_out_tongue: chef, tu lis pas bien. Derrière le mot ‹ Dexter › il y a un lien qui renvoit vers un build d’équipe Spike ranger donc.

Je propose donc dans ce topic que chacun regarde dans quelle équipe « typée » il pourrait s’intégrer en fonction des skills qu’il a débloqué.

Outre la propal de Dexter, je proposais aussi de tester la Flareway team composée de :

  • 4 Flareways (pour le détail de ce buil il est sur un autre topic, je peux le rechercher si tu veux)
  • 2 moines heal
  • 1 Elem terre ou ward de protect (j’ai réfléchi au ? depuis :stuck_out_tongue: )

Je peux jouer, euh… à vrai dire… un peu tout, vu que j’ai les 6 classes débloquées sur 3 persos pve :stuck_out_tongue:

Je masterise flareway et iway.

on pourrait avoir un build IWAY necro et Guerrier en exemple, avec des conseil comme j’avais fait pour le Flare???
merci

:stuck_out_tongue: J’espère que tu parle pas de mon perso en guerrier moine un peu gay :stuck_out_tongue:

Un mon choux :stuck_out_tongue:

Mmm ( petite blague, je le dit pour rassurer :P" )

Je sais pas mais j’ai pas l’impression que c’était un vrai build d’équipe… je suis d’ailleurs un peu décu a ce niveau là du jeu: je pensais que les vrais build d’équipes permettraient une véritable symbiose entre les decks des joueurs, pour faire des combos monstreuses a mettre en place, mais équivalente a un ‘I WIN’.

Et la ce qu’on voit c’est des deck totalement identiques (nécro suicide, airelem, flareway, smithing, paladin, spiritspam, etc…).

Quand j’essayais de faire un deck, c’était des trucs uber compliqués, mais qui pensaient a tout. Je me suis certainement fourvoyé.

[quote]Cil’ date=’ 18 Oct 2005, 10:53’ post=‘408613’]
Je sais pas mais j’ai pas l’impression que c’était un vrai build d’équipe… je suis d’ailleurs un peu décu a ce niveau là du jeu: je pensais que les vrais build d’équipes permettraient une véritable symbiose entre les decks des joueurs, pour faire des combos monstreuses a mettre en place, mais équivalente a un ‘I WIN’.

Et la ce qu’on voit c’est des deck totalement identiques (nécro suicide, airelem, flareway, smithing, paladin, spiritspam, etc…).

Quand j’essayais de faire un deck, c’était des trucs uber compliqués, mais qui pensaient a tout. Je me suis certainement fourvoyé.[/quote]

Je resens à peu près la même chose, j’aime pas trop les modes dans un jeu vidéo, quand tout le monde fait pratiquement la même chose parce que ça marche (et encore maintenant on a un peu plus le choix).
C’est chiant car les personnes qui veulent faire une equipe equilibré (nous), bah on se fait torcher comme des malpropres par c’est builds.
Il y a 6 classes dans ce jeux je trouve cela dommage que dans la plupart des decks on ne les vois pas tous.

C’est pour ça que j’ai mis le mot Alternatif dans le titre car le build d’équipe ‘référence’ on l’a. C’est celui composé des joueurs présents le jour J au hall ou au tombeau avec leur main perso.

Ici le but c’est de s’amuser en testant des builds donc alternatifs.

Maintenant je suis d’accord ce serait tellement bien qu’on puisse être bon avec une équipe composé de :

  • 1 Guerrier
  • 1 Nécro
  • 1 Rodeur
  • 1 Envouteur
  • 2 Elem
  • 2 Moines
    une équipe équilibrée quoi. Le problème c’est qu’avec ça même en étant au top de chaque profession tu ne pourras au mieux gagner que contre des équipes de seconds couteaux. On se fera systématiquement démonter par les équipes spécialisées. C’est pas un drame car nous s’amuse on joue pas pour gagner à toute force mais il faut le savoir.
    Moi j’aime bien jouer Abraxan alors ça me pose pas de problème de continuer dans une équipe équilibrée aussi.

[quote]Cil’ date=’ 18 Oct 2005, 11:53’ post=‘408613’]
Quand j’essayais de faire un deck, c’était des trucs uber compliqués, mais qui pensaient a tout. Je me suis certainement fourvoyé.[/quote]

Non, par contre là où tu te fourvois c’est en disant ca. Depuis hier je me suis fait un pote ricain qui joue sur les serveurs Euro parce que les ricains “fucking sucks” dixite le gaillard. A chaque fois on se retrouve au pantheon (faut dire c’est une equipe Rang 6+) mais on ce chie au dernier moment. Le build est compoé de 2G, 3M (1 prot, 2 heal) 1R (pieges), les deux qui reste sont en fonction de ce qu’il y a de disponible (1 Env/Necro, un Env/Elem,…)
Tout ca pour dire qu’un groupe BIEN equilibrer et surtout, BIEN ORGANISE peut venir à bout d’à peu près toutes sorte d’equipe.

C’est juste de l’entrainement finalement…

C’est un peu con ce que je dis, mais c’est vrai.
On sait tous qu’un bon cibleur dans une equipe c’est une 30% du succés.
30% revienne aussi a la cohésion de l’equipe: qui fait quoi, comment et en visant quel type de perso
Les autre 30% c’ets la capacité de chacun a régair rapidement face a tel ou tel ennemie, evité la panique, la peur.
10% de chance.

mais l’avantage d’une team specialisé, genre flare, necro, iway… et c’est pour cela qu’elle marche c’est une force d’attaque qui repose toute sur un seul point commun… La specialisation rend plus fort sur certain point, et en affaiblis d’aute. C’est pour le IWAY quon a inventé le Flare et les necro suicide…et pour les Flare et necro suicide on inventera autre chose…

Malgre mais attente, qui sont : “Ouais on fait une equipe super equilibré” face a 8 G avec 8 Pet ou bien 8 Flare ou 20 Mort vivant… Et bien on a pas ou peu de chance de survivre. Ou franchement a part quand on tombe sur des quichs.

Mais bon, je sais que je em trompe car y’a des team en premier place du classement mondiale qui sont generaliste et elle fonctionne… C’est a ni rien comprendre…

En fait si finalement c’est juste une histoire d’entrainement qui fait la difference.
un TEAM BUILD doit etre penser pour l’equipe et pas chacun de son coté…
C’est clair que si on decide de faire une equipe equilibré et bien il faudrait essayé de faire un TEAM BUILD comme avait proposé Nemesis.
PAs chacun fait son biz dans son coin en essayant de l’interrupt, l’autre du damage dealer, l’autre des esprit…

L’idée de Neme de faire une team specialisé dans les condition negatif est une bonne voixa exploré et je penserais pour la teste, ainsi que celle de KEW au sujet des envouteur Damage Dealer…

En observant aussi nos adversaires on apprend beaucoup. L’autre soir au tombeau j’ai pu observer l’envout américain (dont l’équipe venait de battre les Coréens avant de nous roxxer en dernier), et bien il ne jouait pas du tout comme tous les envouteurs (dont moi) que je rencontre. Il utilisait bcp Fuite de pouvoir et des Mantras ! Qui utilise des mantras ? Personne. Tout ça pour dire qu’il y a bien sûr des voies à explorer. C’est ce qu’on fait, avec par exemple ma question sur le mimétisme des Arcanes qui débouchera sur un build ou pas, le test en guilde le dira. J’ai remarqué aussi que les bons casters utilisaient aussi bcp de sceaux. On néglige trop souvent les signets, je vais essayer de me faire un build à base de sceaux et de mantra = Pas de problème de mana et rechargement du slot instantané (avec un mantra dont je ne me rappelle pas le nom). Donc oui il y a encore du travail ! :stuck_out_tongue:

Mantra de l’inspiration qui recharge les signet plus vite. Sinon, j’en utilise avec mes moines parce que justement je suis souvent en manque de mana en pvp. Que ce soit avec ma moniale heal ou prot.

Pour les envout, ce a quoi je reflechis en ce moment, avec la mise a jour ou l’on a vua apparaitre La barre de chargment des skill, il est maintennat peut etre important de se la joué interrupt…Et fuite de pouvoir, skill au demeurant tres bon, etait avant impossible a lance.Tu y 'arrivé avec de la chance mais c’etait du genre une chance sur 4… Maintenant la donne et différente… je me constitue donc en ce moment, du mopins j’y reflechis un vrai envout interrupt.;mais sévére l’interrupt… :stuck_out_tongue:

sinon j’ai teste le necro specialité « degeneration » avec des pointe a - 21 fleches de vie par seconde…
C’est un equivalent de smit au niveau des point de vie enlever par seconde…
Rappellons que les degenerecence ne suibisse pas les armures… Voix a explorer??? J’y travail…