Bullfrog, c'est mort ?

Peter Molineux est resté chez Bullfrog après l’avoir refourgué quelques
centaines de millions à EA jusqu’à la fin du développement de Dungeon
Keeper. Il s’est ensuite tiré, et il a peut-être débauché quelques
employés de Bullfrog par la même occasion ou après coup. En attendant,
il doit être assez riche le Peter, parce que son studio n’a pondu qu’un
seul et très controversé jeu, Black and White et un add-on, et ce en quasiment 7 ans d’existence…
Ce message a été édité par LeBaronNoir le 17/11/2003

Lionhead n’est pas dirigé par Peter justement, il a délibérément choisi quelqu’un d’autre pour ce post, d’apres ce que j’ai lu dans un joystick.

raaaaah(cris de douleur, ou de joie, je sais pas trop en fait…) Populous 2 et Theme Hospital…

Paix à leur ame…

populous 3 lé tres bien aussi, j’y ai passé j’sais pas combien de temps dessus… (et interplay ils font pas un fallout pourri sur Xbox ?)

bullfrog a ete absorbe sans faire part par un gros editeur mais ce n’est malhheureusement pas les seuls. Je citerai gremlins software bouffe par infogrames, domark par eidos, coktel vision par sierra etc etc

l’important dans tout ca est de retrouver des noms de gars connus et de na pas se baser sur les licences mais ca, je pourrai le repeter dans 5 ans que vous tomberez dans le panneau (mefiez vous d’un fallout 3 de chez interplay)

A noter aussi Westwood, bouffé par EA…

Ce qui me bouffe le plus c’est de voir que ça s’est fait “en douce”. Genre personne ne fait vraiment attention, on mixe les deux noms un moment et puis soudain pschuit, plus rien.

C’est moche.

[quote]Ce qui me bouffe le plus c’est de voir que ça s’est fait “en douce”. Genre personne ne fait vraiment attention, on mixe les deux noms un moment et puis soudain pschuit, plus rien. C’est moche.[/quote]Mmmh ?

C’est rarement un chemin de rose les fusions/acquisitions même si ce n’est pas à chaque fois la tragédie.

Si une boite en achète une autre avec une nouvelle vision des choses, une nouvelle culture d’entreprise il y a forcèment des resistances et des départs.
Si ça se passe mal, ça se sait, c’est le bordel, y’a des crises, tout le monde par comme un seul homme.
Si ça se passe bien, ça se fait peu à peu, ceux qui partent ont tendances à être ceux qui font partie du noyau de l’entreprise voire des ex-fondateurs, car forcément même si ça se passe bien ceux-là perdent souvent leurs prérogatives.

Au bout du compte si ça se passe sans crise mais sans nouveau challenge, l’entreprise se réduit comme une peau de chagrin, et à moins d’avoir une mentalité vengeresse et de vouloir te griller partout, tu ne t’amuses pas à critiquer ton ex-entreprise tout au moins publiquement (journaux, forums, collègues que tu connais mal) dans laquelle tu as vécu et où tu y a encore peut-être des collègues que tu estimes.

Donc effectivement c’est dommage que Bullfrog disparaisse sans tambour ni trompette mais je ne suis pas pour autant choqué surtout si on n’a pas de mauvaise rumeur sur cette disparition.

…et il ya eu aussi Access (serie des excelllllents Tex murphy) bouffé par Krosoft©, et qui d’ailleurs depuis ne veut pas sortir de suite (mais on parle d’un projet online de Chris jones (?))

(Désolé du demi-Hors sujet )

Moi quand je repense à Bullfrog je me rappelle tout de suite Syndicate premier du nom!
aaaaaaaaaaaaaaaaahhhh quel jeu!!!

Je me surpend à y jouer encore de temps en temps

[quote]coktel vision par sierra[/quote]et depuis à part les Adibou qu’est-ce qu’ils sont devenus???

rien dardav mais coktel vision dans le passé avait fait la serie des goblins, geisha et la serie des inca
Ce message a été édité par Tbf le 21/11/2003

Connait pas geisha ( un autre nom en fr ?) Mais sinon les goblins et les inca etaient geniaux ! Du grand art !