Après une petite recherche (très courte c’est vrai) sur le forum et une bien plus longue sur internet, je n’ai pas trouvé de réponse à ceci:
Lorsque l’on prends le controle à distance d’un PC grace à XP, il lock la session locale, empêchant à l’utilisateur de voir ce que l’on fait.
Dans un but pedagogiqtue (Helpdesk à distance) cela ne m’arrange pas.
Y a t’il une option à cocher? Ou une autre connerie du genre?
Merci a ceux qui pourraient m’aider car là je nage…
[quote]tu as essayé en créan 2 comptes admin sur l’ordi que tu ve prendre en main ?[/quote]Nope, sous XP, c’est un user a la fois, que ce soit en local, ou en TS¨.
Par contre, le remote help peut faire l’affaire, suffit , au lieu d’utiliser le bureau distant, de remplir une invitation d’aide a distance.
Pas Internet ? pas de prolème, plutot que d’envoyer un mail, il est possible d’enregistrer l’invitation dans un fichier, qu’il sufiira d’ouvrir avec le PC “qui doit aider”.
[quote]Tous les pc n’ont pas internet…
Et encore moins des adresses mails!
Tout ceci fonctionne en local.
Mais bien essayé! :P[/quote]Euh… Le “remote assistance” fonctionne aussi en local, nan ? Messenger ne sert qu’à “initier” un appel à l’aide, ce n’est pas lui qui gère la session partagée.
Utilise le bureau a distance de messenger, il laisse le controle aux 2 utilisateurs, apres que l’un est bien sur accepté que l’autre prenne le controle de son pc (récupérable sur touche Esc…)