Bureau distant dans XP

Après une petite recherche (très courte c’est vrai) sur le forum et une bien plus longue sur internet, je n’ai pas trouvé de réponse à ceci:

Lorsque l’on prends le controle à distance d’un PC grace à XP, il lock la session locale, empêchant à l’utilisateur de voir ce que l’on fait.
Dans un but pedagogiqtue (Helpdesk à distance) cela ne m’arrange pas.
Y a t’il une option à cocher? Ou une autre connerie du genre?

Merci a ceux qui pourraient m’aider car là je nage…

[quote]tu as essayé en créan 2 comptes admin sur l’ordi que tu ve prendre en main ?[/quote]Nope, sous XP, c’est un user a la fois, que ce soit en local, ou en TS¨.
Par contre, le remote help peut faire l’affaire, suffit , au lieu d’utiliser le bureau distant, de remplir une invitation d’aide a distance.
Pas Internet ? pas de prolème, plutot que d’envoyer un mail, il est possible d’enregistrer l’invitation dans un fichier, qu’il sufiira d’ouvrir avec le PC “qui doit aider”.

Hum
Comprends pas ce que tu veux dire!

tu as essayé en créan 2 comptes admin sur l’ordi que tu ve prendre en main ?

Dieu Glop, je t’en conjure, viens nous en aide!

Vu comme ça forcément, il va faloir appeler GloP en toute urgence :P.

Oui et VNC fonctionne plutôt bien mais nous ne voulons pas installer de softs supplémentaires.

Non, il me dit que je dois être abonné… mmm

[quote]Tous les pc n’ont pas internet…
Et encore moins des adresses mails!
Tout ceci fonctionne en local.
Mais bien essayé! :P[/quote]Euh… Le “remote assistance” fonctionne aussi en local, nan ? Messenger ne sert qu’à “initier” un appel à l’aide, ce n’est pas lui qui gère la session partagée.

Il me semble que VNC offre cette possibilitée.

Tous les pc n’ont pas internet…
Et encore moins des adresses mails!
Tout ceci fonctionne en local.
Mais bien essayé! :stuck_out_tongue:

Utilise le bureau a distance de messenger, il laisse le controle aux 2 utilisateurs, apres que l’un est bien sur accepté que l’autre prenne le controle de son pc :stuck_out_tongue: (récupérable sur touche Esc…)