Bureau Virtuel

Bonjour,

Je chercherais un programme de bureau virtuel qui agirait comme un “vrai” second écran. Le but étant d’avoir les outils/palette/calque de Photoshop d’un côté et le dessin de l’autre.

Est-ce que ça se trouve ?

Pour Windows XP, il me semble qu’il y’a un powertoys qui fait ça !

Mais tu vas galéré sous XP, les ressources systèmes sont vraiment mangées par ce genre de programme. Ce qui n’est pas trop le cas sur Linux/Mac OS (Ceci n’est pas un troll, juste une petite remarque suite à tous les programmes mutli desk que j’ai pu testé jusqu’à aujourd’hui :P)

Tu le trouveras ici.

[quote=“Kinji, post:2, topic: 26622”]Pour Windows XP, il me semble qu’il y’a un powertoys qui fait ça !

Mais tu vas galéré sous XP, les ressources systèmes sont vraiment mangées par ce genre de programme. Ce qui n’est pas trop le cas sur Linux/Mac OS (Ceci n’est pas un troll, juste une petite remarque suite à tous les programmes mutli desk que j’ai pu testé jusqu’à aujourd’hui :P)

Tu le trouveras ici.[/quote]
Déjà essayé sans succès.

J’ai trouvé ça en recherchant vite fait sur Google, je sais pas si ça pourrait t’aider. Sur Windows, le soft de tes rêves n’existent à mon avis pas…
De plus je peux pas tester pour toi je suis sous Linux/Mac OS à la maison :stuck_out_tongue:

Si tu as une carte NVidia, il est possible que les drivers permettent ce genre de chose. A creuser.

Perso, j’utilise un soft depuis tres longtemps, qui s’appelle DoubleDesktop, ca fait ce qu’on lui demande.

La flemme de linker, je suis à la bourre !

Personnellement j’ai utilisé les drivers Nvidia pour faire ça, et tu peux ajouter dans la config les mouvements de souris. Deux-trois tours dans le sens des aiguilles d’un montre, et tu passes sur l’autre bureau, et vice-versa.
C’est juste trop pratique.

Côté, ATI, je sais pas du tout.

j’ai essayé les bureaux virtuel nvidia … ben c pas aussi pratique que sous unix parce que , comme dit Kinji, la memoire est mal gere sous ouinouin…

a toi de voir …

[quote=« Monsieur_Max, post:6, topic: 26622 »]Perso, j’utilise un soft depuis tres longtemps, qui s’appelle DoubleDesktop, ca fait ce qu’on lui demande.

La flemme de linker, je suis à la bourre ![/quote]
Il est parfait celui là. Ca va faire plaisir à mon frangin :stuck_out_tongue: .

And another job well done !

J’avoue l’utiliser au boulot, histoire d’avoir un bureau de “bonne apparence” et un autre bureau blindé de fenêtres msn et autre joyeusetés permettant de mieux passer la journée. Merci la hotkey de basculement entre les deux.

On peut pas vraiment faire plus simple, d’autant plus qu’on peut faire glisser les fenetres d’un bureau à l’autre. Et c’est gratos !

[quote=“Monsieur_Max, post:6, topic: 26622”]Perso, j’utilise un soft depuis tres longtemps, qui s’appelle DoubleDesktop, ca fait ce qu’on lui demande.

La flemme de linker, je suis à la bourre ![/quote]

DoubleDesktop se télécharge ici.
En tout cas, merci beaucoup M’sieur Max, c’est le genre de soft que je cherchais depuis un moment !! Il ne propose pas beaucoup d’options (c’est un peu dommage), mais il fait ce que l’on attend de lui. Glop glop glop donc.

+1 meme si ca merde un peu avec les yahoos widgets et rainlendar et qu’on ne peut faire deux menus séparés distinctement avec des icones differentes.

Bussiere