Bye bye le bouton vert

Le sujet de cette news n’est pas une nouvelle lotion pour les éruptions des ados en pleine puberté, mais une solution au plus grand problème de tous les temps : changer la couleur du bouton « démarrer » sous Windows XP. Pour la faim dans le monde, on verra ça plus tard, là j’ai pas le temps.
En effet, le machin tout vert en bas à droite (nd Caf : parle pour toi, barre des tâches en haut rulez. Quant à la droite… Ahem…) a causé beaucoup de soucis à tout geek utilisant WinXP à cause de ses vomissements fréquents engendrés par une telle faute de goût. Maintenant, grâce au site tout en Allemand de Mikemth, il y a une solution à ce problème ! Pour cela il vous suffit de vous munir de quelques logiciels, de votre cerveau et de beaucoup de patience. Ensuite, suivez pas à pas le tutorial proposé ici, intégralement dans la langue de Wallace et Groomit, beaucoup plus abordable que celle d’Hänsel et Gretel.

It’s so easy !

ndCaf : en même temps, le vrai geek, le pur, le dur, le roots, il utilise le thème « classic » et il y a longtemps que le bouton vert ne l’indispose plus… :wink:

il ya plus simple: la skin par défaut mais avec la couleur « gris clair » plutot que le bleu de base.

ça jure pas et ça fait bien classe le métallique :stuck_out_tongue:

« en bas à droite » ?

lol je sais pas faire ca … le miens il est au milieu (dualscreen pawah :P) mais en bas à droite… ou alors ZePOULPE aurait-il un problème avec sa gauche et sa droite… enfin moi j’ai rien dit et j’avance rien :stuck_out_tongue:

heu…je veux pas titiller mais ca serait pas plutot en bas a gauche, enfin je dis ca…

Une autre solution étant de skinné, avec stylexp par exemple et là by by bouton vert place a aut’chose.

Moi ca fait lgtps que j ai plus ce truc vert, j utilise la barre des taches classique, faut etre fou pour laisser celle de base!!

http://www.tgtsoft.com/Download.html

la bha ya soit stylebuilder a installer ca change le uxtheme.dll

sinon:

http://www.tgtsoft.com/downloads/uxthemepatcher.zip

ca ,c le dll seulement (fo bien lire le readme)

ca evite les galere en hexadecimal et les rboots etc…

pis ca bouffe pas de ressource apres a vous les bO themes :

http://www.themexp.org/

moi c le boutton vert qui m’a fait me rencarder ailleurs, merci billou(ct fait expres bien sur ,un tel vert qui flash oscour franchement)

Soooooooooo goooooooooood

Ahh enfin un utilitaire pratique pour me virer cet immonde bouton vert qui me degeulasse mon bureau.

Que de bonheur!

Ben_J

Comme le dit Caf’, le vrai truc qu’il faut faire quand on a WinXp, c’est de virer le thème par défaut pour le remplacer par le look de Win Classic.

Je me rappelle, la première fois que j’ai vu le look de Win Xp je me suis dit « hummmmmmmmmmmm… Ok, comment on vire cette merde ? ».

Et là, tout roule, pas besoin de logiciels :stuck_out_tongue:

FMP

Moi mon soucis principal avec ce gros m’chant bouton vert, outre la couleur, c’est quand même la place gâchée sur l’écran, quel gâchis de pixels !!

D’ailleurs avec le thème inclus ‘Gris clair’ (qui rulez), je suggère de réduire la taille des boutons de fermeture, réduction, etc… à 20 au lieu de 25

Moi je l’ai mis tout transparent comme ca il est pas vert et il est pas gris !

XP c’est bien on peut tout mettre transparent, comme ça on ne voit rien même quand ca plante (rarement faut bien avouer!)