Je ne sais pas si vous avez regardé la Keynote de la PDC, mais outre la présentation de Vista et Office 12 (que je trouve tout à fait sympa, surtout du point de vue développeur, contrairement à notre Mac Fan de Caf ,-) ), il y a eu une superbe démo de Don Box et Anders Hejlsberg (qui commence par demander au publique “Qui accède à des données dans ses programmes?”…) sur C# 3.0 et Linq.
En bref, Linq c’est un nouveau framework d’accès aux données relationnelles (dlinq) ou xml (xlinq) qui explose tout le reste (bon d’accord, en même temps les autres frameworks éxistant ne peuvent pas modifier la syntaxe et le compilateur C#…). En bref, pour tous ceux qui cherchent encore une solution miracle pour leurs DAL, regardez la KeyNote et jouez un peu avec la CTP spécial PDC05 dispo ici : http://msdn.microsoft.com/vcsharp/future/.
Je pense que Glop pourra en parler plus abondament que moi (je n’ai passé qu’une journée dessus personnellement), donc je le laisse abonder d’éloges sur cette technologie franchement prometteuse.
Pour les plus feignant, je vais faire des petites Videos de demo en francais qui seront dispo sur le Labo dotnet dans peu de temps.