[C#] ajouter une proprité à une classe existante

Bonjour à tous, voilà mon problème : j’aimerai rajouter une propriété, genre :

object myCustomObject;

à une classe, en l’occurence System.Web.UI.Control;

pour que je puisse faire un truc comme ça :

Control myControl = blablabla;
myControl.myCustomObject = “bldfjsfklj”;

mais je vois pas du tout comment faire…

si l’un d’entre vous à une idée, je lui en serais vraiment, mais vraiment, reconnaissant!

sur ce, bonne journée!!

Cela va peut être paraître évident pour certains, mais moi jyarivpa.

Ben tu herites de system.web.ui.control et tu rajoutes une proprietee :stuck_out_tongue:

public class MyCustomControl : Control {
private object myObject;
public object MyObject {
get { return myObject; }
set { myObject = value; }
}
}

Enfin un truc du genre…

Tu peux pas modifier la classe directement, tu dois faire une classe qui hérite de System.Web.UI.Control et tu lui ajoutes la propriété qui va bien :

public class MyControl : System.Web.UI.Control { object myCustomOnject; }

Edit : Glop plus rapide :stuck_out_tongue:

owned par GloP (Edith: et par darkhy le temps de rédiger :stuck_out_tongue: ), j’aurais dit exactement la même chose.

D’ailleurs, à bien y réflechir, il ne doit pas y avoir d’autre manière (propre) de faire ça.

Alors là je suis ébahi par la rapidité de vos réponses! merci beaucoup

en fait, c’est exactement ça qui m’emmerde! merci d’avoir confirmé que c’était pas possible.
snif… snif…

Ha bah non, heureusement que c’est pas possible, ca serait sacrement moche :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue: Petit hors sujet rapide maintenant qu’il y a une réponse là : tu es en cycle ingé à Mulhouse the_webrunner ?

mais sacrément pratique, non?

euh, bon, ça fait 2 mois que je pratique alors faut pas faire attention :stuck_out_tongue:

Ceci dit, pourquoi j’ai le message
Cannot implicitly convert type ‹ System.Web.UI.Control › to ‹ MyNamespace.Web.Navigation.CustomControl ›

alors que justement CustomControl est hérité de System.Web.UI.Control.

je suis en train d’essayer de faire un LoadControl, qui renvoie un Control et non un CustomControl, oké, mais … ? je pige pas à vrai dire ?

Non justement, ce ne serait pas pratique, puisque ton programme ne se compilerait que chez toi, et ne tournerait que sur un .NET avec ton nouveau contrôle … En bref tu redéfinis le framework !

Il faut que tu castes ton contrôle. Ca donne ça :

c’est ce que je me suis résolu à faire!

merci pour vos réponses… moi je suis pas sorti de l’auberge avec mes xmille trucs à modifier maintenant :stuck_out_tongue:

Si t’en es la t’as un gros probleme dans ton design et dans ce que t’es en train d’essayer de faire pour 99.9% des cas…

oui bon euh… y’a pas tant de trucs que ça en fait. Je me récolte un gros gros projet dans lequel j’essaye d’ajouter une fonction, pas simple tout ça… déjà faut comprendre ce qui a été fait… ça occupe bien mes journée ne vous faites pas de soucis pour ça!

Comprendre et décortiquer ? C’est ce qui est le plus fun, pourtant … bon, ok, quand le boulot est pas trop mal fait au départ.