C&C Generals : votre avis

Le dernier C&C étant ce qu’il est (on connait tous les reproches du mode solo et les problèmes éthiques du jeu), que pensez-vous du mode multi et du jeu en général (haha) ?

PS : thread “US go home”-proof, messieurs les trolls merci

PErsonellement j’ai beaucoup aimé le jeu, mais je n’y ai pas joué longtemps (inconvénient du prêt :slight_smile: )

Et j’ai adoré la campagne solo :slight_smile: mais suis peut être bizarre

Je sors justement d’une partie en reseau contre l’IA (ouais je suis trop nul pour jouer online encore, je m’en suis rendu compte ) et j’avoue que ça me plaît bien. C’est beaucoup moin tactique qu’un War3 mais le fun est là et c’est le principale. Les voix me font marrer aussi. (Attention, c’est fragile !)
Ce message a été édité par Psyen le 04/08/2003

[quote]Le dernier C&C étant ce qu’il est (on connait tous les reproches du mode solo et les problèmes éthiques du jeu)[/quote]Je suis étonné que personne n’ait été choqué par Splinter Cell.
Notament lors d’une des premières mission au moment où l’on reçoit un ordre du genre:
les flics de cet ex pays d’urss sont tous pourris, tu peux les buter et autres joyeusetés du meme ordre.

[quote][quote]Le dernier C&C étant ce qu’il est (on connait tous les reproches du mode solo et les problèmes éthiques du jeu)[/quote]Je suis étonné que personne n’ait été choqué par Splinter Cell.
Notament lors d’une des premières mission au moment où l’on reçoit un ordre du genre:
les flics de cet ex pays d’urss sont tous pourris, tu peux les buter et autres joyeusetés du meme ordre.[/quote]Boarf moi ca me choque pas. Ni C&C ni Splinter Cell …

Toutes les raisons sont bonnes pour tuer des gens. OSEF que ce soit pour la gloire de la patrie americaine … moi je tue.

[quote]les flics de cet ex pays d’urss sont tous pourris, tu peux les buter et autres joyeusetés du meme ordre.[/quote]C’est pas exactement sa, c’est: “les flics de ce pays sont pourris, ils n’ont donc comme nous pas interet a attirez l’attention de la communauté internationale, donc si tu les butes sa grillera pas l’operation”.

Wild

Moi j’aime beaucoup C&C Generals, mais c’est un jeu gourmand niveau ressource si on veut en profiter à 100%

on a beau dire, C&C c’est plus ce que c’était je trouve…
autant j’ai adoré le premier, je me suis é-c-l-a-t-é sur Alerte Rouge, mais dès le second volet (Soleil de Tibérium) et Alerte Rouge 2 (qui relevait un peu le niveau) , puis Empereur : la bataille pour Dune et enfin C&C:Generals, j’ai tout simplement l’impression de toujours jouer au même jeu à 2-3 détails près.
l’interface est strictement similaire d’un jeu à l’autre (sauf Generals qui innove en rempompant l’interface AoK/AoM/War-StarCraft) , le système d’expérience pas très pratique à utiliser et pour moi un STR qui demande une bécane dernier cri ne serait-ce que pour jouer “normalement” c’est un peu foutage de gueule (et là je mets de côté le côté éthique du jeu, après tout ce n’est qu’un jeu)

alors non, je n’aime pas C&C:Generals et oui je dis “c’était mieux avant…”

oui exactement cette 3d a bousillé le gameplay, ils feraient mieux de faire un gameplay qui déchire et des bonnes unités upgradables et tout que un super moteur avec des fumées de partout !
Meme si la technique est tres importante dans un jeu, un bon gameplay est plus important, regarde diablo 2 c du 640*480, eh ben mes parents ont failli m’emmener chez le psy pour que j’arrete :P)

j’ai été decu par ce c&c, je m’attendai a de grandes armées sur des suepr grandes maps avec interaction totale…on a eut un a c&c faiblard avec un nouveau moteur, je l’ai acheté et je le regrette vraiment,surtout que moi j’ai pas eu la version européeenne, mais j’ai eu la version américaine, celle avec les missions qui font peur, tellement que c manichéen (et surtout vraiment con )… c du formatage à la rumsfeld

Pour ma part, j’adore C&C Generals, que ce soit en solo ou en multijoueur. Les camps sont vraiment bien équilibrés, pour peu qu’on sache utiliser leurs avantages spécifiques à bon escient. En plus c’est graphiquement superbe.
Je dois dire qu’Alerte Rouge 2 ne m’emballe pas plus que ça, de même que Warcraft 3 (je préfère un background réaliste ou historique à la Age of Kings / Empire Earth / Rise of Nations à un background mythologique ou de science fiction).

Pour ma part, j’adore C&C Generals, que ce soit en solo ou en multijoueur. Les camps sont vraiment bien équilibrés, pour peu qu’on sache utiliser leurs avantages spécifiques à bon escient. En plus c’est graphiquement superbe.
Je dois dire qu’Alerte Rouge 2 ne m’emballe pas plus que ça, de même que Warcraft 3 (je préfère un background réaliste ou historique à la Age of Kings / Empire Earth / Rise of Nations à un background mythologique ou de science fiction).

Je trouve le jeu trop bourrin, même s’il existe une réelle stratégie à établir pour tuer l’adversaire, une fois le combat entamé il n’y a pas vraiment de micro-gestion.

Sinon il est bien comme jeu avec des camps réellements différents et des unités bien “sympathiques”