[C/C++ & WIN32] Conseils pour un debugger freeware + IDE

Nouvel ordinateur, nouvelles résolutions : cette fois j’essaie de le garder clean, càd que des trucs gratuits ou dont j’ai la licence. Je sais ça va pas être facile, mais j’ai toujours l’ancien pc, généreusement garni de choses inavouables, en cas d’urgence.

Bref, pour programmer, Dev-Cpp + MinGW est une combinaison qui me satisfait. Mais pour debugger, quand on est habitué au bijou qu’est le debugger de Visual C++, on est un peu déçu. Alors je voudrais savoir si vous avec des debuggers freeware à me recommander, avec l’interface qui va avec, et qui soient un peu plus user-friendly.

Si vous recommandez d’autres compilos Win32/C++ freewares n’hésitez pas non plus… Oh et puis tant qu’on y est, balancez aussi les IDE Mais l’essentiel de ma question reste le débugger.

Essaie GDB+DDD. Sous Windows il me semble que c’est un ensemble. Evidemment ce n’est pas au niveau du debugger de MS, qui est pour moi la Rolls des debuggers, mais ça aide bien au debugging

Tu es sûr que DDD fonctionne bien sous Windows ? Impossible de trouver quoi que ce soit qui en parle sur Internet, pas la moindre binary, ni aucune instruction de compilation.

Je vais faire avec ce dont je dispose, à savoir Dev-Cpp, peut-être qu’avec un peu de persévérance l’IDE du debugger me paraîtra moins austère.

Quoiqu’il en soit, merci de ta réponse

Oui. En fait avec le package Cygwin il arrive de base. C’est un peu comme apache et un Nux. En revanche, il arrive sous l’appellation GDB et non pas DDD, ce qui est un abus de langage car GDB est le “moteur” du debugger et DDD son “front end”. Mais bon.

Je te conseille la suite cygwin qui t’ofrre l’ENSEMBLE des outils unix sous windows. Une fois installée, tu auras TOUT ! par contre ça doit faire 1.9Go m’enfin on s’en branle .

C’est un myions de fois moins light que MinGW, par contre, les applis développées avec l’environnemment cygwin doivent lêtre ivrées avec la DLL cywin1.dll et elle est sous license GPL. C’est tout (mais souvent bcp dans le milieu de la recherche ).

++

EDIT : HA j’oubliais. Il y a aussi l’environnement Eclipse qui est plus que ça. C’est luxe mais chez moi il n’a pas voulu démarrer. Par contre le principe est excellent. C’est le principe d’une plate-forme (en vogue ) sur laquelle tu ajoutes tous les “plug-in” que tu souhaites (IDE, editeurs variés, evironnements WEB, …) c’est ENORME… peut-être trop. Je n’ai pas réussi à démarrer cet $^ù de truc. Une nana l’utilise sous Solaris au taf . Je l’ai questionné et m’a dit qu’elle n’avait rien fait de spécial… j’ai bien DL le bon truc mais NADA (faut dire, ça part assez moyen vu que le nom de la plateforme s’appelle machinSDK… tssss… nawak). Bah, tant pis. Je réessaierai plus tard. Pour ton besoin c’est CYGWIN et rulez !
Ce message a été édité par Moktar le 26/03/2004

[PUB] Tu peux aussi acheter Visual C++ simple pour $84 et permettre a GloP de changer de voiture [/PUB]
Ce message a été édité par GloP le 26/03/2004

[quote][PUB] Tu peux aussi acheter Visual C++ simple pour $84 et permettre a GloP de changer de voiture [/PUB]
Ce message a été édité par GloP le 26/03/2004[/quote]

ouaiiiis. L’environnement de dev MS DEV est carrément ce que j’ai connu de plus burné et efficace, c’est très clair et chaque fois que l’occasion m’est donnée, je ne manque pas de le dire . Par contre, la hierarchie de classes (MFC) est pourrave et mal branlée. Le nombre de fois que je me suis dit “putainnn ! mais ça n’a rien d’objet !” rhaaaaaall ! ce n’est pas pour chipoter mais vraiment ce n’est pas objet alors qu’on attend du SERVICE en veux-tu en voilà, on se paluche un pauvre truc bancale. Arfff…

l’IDE et le debugger de MS-DEV c’est de la tuerie !

EDIT : tu as un highlight sur le nick Moktar ^^ ?
EDIT2: impossible d’avoir la liste des smileys…
Ce message a été édité par Moktar le 27/03/2004

Bah MFC c’est fini, meme depuis ATL c’est plus le principal truc. C’est une techno qui commence a faire super sentir son age et qui a ete bien pratique…  C’est tout .Net maintenant, meme en C++  (managed C++ powah). Apres si tu veux vraiment faire des trucs couillus, tu te fais du win32 a la paluche par dessus et ca marche tres bien.