bonjour a tous,
je suis a la recherche d’idée / source pour réaliser une completation pour le chemin d’acces a un fichier pour un programme que je crée sous linux.
je voudrais faire « entrez le chemin d’acces au fichier » et permettre de taber pour aider l’utilisateur.
J’ai beau googlelifier, je ne sais pas trop vers ou partir …
si quelqu’un avait une url sous le clavier, ou une source, ça serait sympa de partager
merci bien.
J’y connais absolument rien, mais a mon avis, faudrait que tu detectes la touche TAB dans ton programme et accedes au filesystem pour faire un listing du dossier courant. Apres, dans ton programme, tu completes ou pas, selon le listing que tu as obtenu.
Par exemple, on vient de saisir “/etc/pass[TAB]” dans ton logiciel. Alors tu fais un listing de “/etc” et tu filtres les resultats pour ne garder que pass*, soit : passwd, passwd-, et tu retiens le plus court. Il ne te reste plus qu’a completer le path dans ton logiciel.
merci,
j’ai un peu peur que ça soit lent … ( et en fait j’ai tres peur de coder ça, je sais pas du tout par ou partir en fait, meme si j’ai l’algo en tete quoi )
je vais regarder dans le coin des sources du kernel si je trouve pas un truc.
Ben si t’as l’algo en tete, code le. Si c’est lent, ameliore le Faut avoir confiance en soi et se lancer a un moment…
[quote name=‹ GloP › date=’ 21 May 2005, 22:07’]Ben si t’as l’algo en tete, code le. Si c’est lent, ameliore le Faut avoir confiance en soi et se lancer a un moment…
[right][post=« 361397 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est beau ce que tu dit là tu sais …
</poste inutile>
je commence le devel bientot ( difficulté de concentration en ce moment … namour toussa braif )
EDIT :
Merde du coup j’ai oublié le principal : ( :idiot: )
je cherche un moyen d’explorer l’arborescence : je suppose que j’ai d’autres alternatives que des test d’os et de system("") pour faire cela non ?
[quote name=‘fser’ date=’ 21 May 2005, 21:43’]merci,
j’ai un peu peur que ça soit lent … ( et en fait j’ai tres peur de coder ça, je sais pas du tout par ou partir en fait, meme si j’ai l’algo en tete quoi )
je vais regarder dans le coin des sources du kernel si je trouve pas un truc.
[right][post=“361394”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Stop, pas besoin d’aller jusque dans le kernel ! Sous Linux c’est codé sous forme de script Bash donc niveau vitesse tu n’as pas à t’en faire, c’est typiquement pas le genre de truc gourmand en ressource,
Sinon pour ta question sur comment obtenir la liste des fichiers dans un dossier ça dépend bien évidemment du language que tu utilise pour programmer,
Mais je crois que chaque language possède une fonction standard permetant de l’obtenir facilement.
edit : Idiot je suis, tu parle de system() donc tu programme probablement en C, dans ce cas ceci devrait t’aider.
Sinon il y a le bouquin Programmation systeme en C sous Linux de Blaes qui est sympa
marci je zieute et edit
Il me semble que ce n’est pas standard (comprendre: je ne l’ai pas trouvé dans le K&R ), mais dirent.h t’offre les opérations de lecture de répertoire, etc.
D’autre part, concernant l’analyse lexicale, Flex semble adapté - sans doute aussi trop lourd
Edit: orthographe.
Suis d’accord avec GloP : faudrait que tu lances ton editeur et que tu tapes ta premiere ligne de code. Sinon tu vas devenir un programmeur philosophe.