[C#]ConnectionStrings

Bon petite question en passant…

Je code en ce moment pas mal de dll métiers, pas encore mises en prod d’ailleurs, utilisant toutes des tableAdapters pour accéder aux données.

C’est beau, ça marche MAIS! Chacune de ces dll sont dans des projets différents, et donc toutes ont leur settings.settings, mais avec un namespace différent. Certaines utilisent les mêmes connectionString, mais en raison du namespace différent à chaque fois, je dois les dupliquer dans le machine.config (ou app.config bref ou je veux mettre mes chaînes quoi).

Donc je veux me débarasser de ce comportement génant, mais bien entendu, comme c’est de l’auto-généré, dès que je vais une mofication sur mon dataset, je me vois obigé de modifier à la main l’accès aux connectionString.
Comme je trouve ça génial que l’association se fasse toute seule, je n’ai pas envi de passer par autre chose que les .settings et les .config, mais je n’ai pas envi non plus de dupliquer n fois mais chaînes de connexion.

Je ne sais pas si c’es très clair, donc n’hésitez pas à poser des questions B)

[quote=“BodySplash, post:1, topic: 29804”]Bon petite question en passant…

Je code en ce moment pas mal de dll métiers, pas encore mises en prod d’ailleurs, utilisant toutes des tableAdapters pour accéder aux données.

C’est beau, ça marche MAIS! Chacune de ces dll sont dans des projets différents, et donc toutes ont leur settings.settings, mais avec un namespace différent. Certaines utilisent les mêmes connectionString, mais en raison du namespace différent à chaque fois, je dois les dupliquer dans le machine.config (ou app.config bref ou je veux mettre mes chaînes quoi).
Donc je veux me débarasser de ce comportement génant, mais bien entendu, comme c’est de l’auto-généré, dès que je vais une mofication sur mon dataset, je me vois obigé de modifier à la main l’accès aux connectionString.
Comme je trouve ça génial que l’association se fasse toute seule, je n’ai pas envi de passer par autre chose que les .settings et les .config, mais je n’ai pas envi non plus de dupliquer n fois mais chaînes de connexion.

Je ne sais pas si c’es très clair, donc n’hésitez pas à poser des questions B)[/quote]

Une méthode barbare : tu fais une DLL avec juste la connexion string, et tu l’inclue dans tout tes projets ?

oui mais non B) Le code des TableAdapter est auto-généré, et donc je ne peux pas trop toucher à la manière dont il va chercher ses chaines de connexion. Le problème n’est pas l’endroit ou je dois les stocker, mais juste faire “partager” ces chaines à tout le monde.

Exemple:
j’ai un objet métier planqué dans .Metier.Sav, et disons un autre dans .Metier.Mail.

Les deux pointent sur la même base, mais la première dll cherche dans le app.config un .Metier.Sav.Properties., et l’autre .Metier.Mail.Properties..

En changeant le namespace dans le code auto-généré, ça marche, mais dès que je fais une modif et qu’il se regénère, bien entendu je pers mes modifs…

Justement, tous tableAdapter devraient être dans une même assembly séparée.