[C#/Direct3D] Ou commencer ?

Je viens de découvrir l’excelent boulot fait sur DirectShowNet, une librairie (LGPL :/) d’Interrop DirectShow Pour .net. La lib est bas niveau, mais permet de faire des choses qui aurait été bien prise de tête sans.

J’ai eu donc envie d’en profiter pour faire un truc qui me trotte dans la tête depuis un moment : le KIS (Keep It Simple) media-player.
L’idée ? Media Player Classic, c’est bien, mais c’est pas idéal pour tonton Georges. Si vous avez un DVD, le changement de langue/sous titres est à un endroit, avec les divx, c’est un autre, et avec les … c’est encore ailleurs.
Bref, le but est d’interfacer directshow pour tout présenter de manière cohérente. Causer a directshow, je sais faire.
Non, le soucis : c’est l’interface.
Avec VRM9, l’est possible d’afficher la video via direct3d, je me suis donc dis que l’idéal, ca serais des menus “On-Screen” (et en 3D, pasque ca fait classe). Autre avantage, avec direct3d, ca devrais pas trop ramer, même en sur-impression.

Sauf que si je sais comment faire afficher les 2 triangles ou plaquer ma video, c’est bien tout, je n’ai aucune idée de comment marche D3d, et je sais pas trop comment gérer mon menu (et accessoirement je suis une brèle en interface homme-machine).

Bref, si vous avez une experience avec managed directX, des conseils a donner, ou même l’envie de coder des UIs, je suis preneur !

Si tu es prêts à démarrer ton projet sur une beta, je te conseille fortement d’utiliser WPF. Ca me parait être la techno la plus simple et la plus appropriée pour mélanger UI, media et 3D (et de faire une UI en 3D).

mmh, pas vraiment.
Je cheches pas a intégrer de la video dans une UI, mais a incruster des bouts d’UI sur la video.
WPF, c’est super, mais question flexibilité sur la vidéo, c’est assez limite (et, il me semble, pas basé sur directshow, donc pour l’intégration, bonjour !).

Y’a quelques bases sur le concept de layers et de ce que tu peux faire et ne pas faire avec VMR ici :

http://www.codeproject.com/audio/vmr9.asp

Perso je bypasserai VMR pour faire ce que t’a envie de faire.

[quote=“C_Wizard, post:4, topic: 30238”]Y’a quelques bases sur le concept de layers et de ce que tu peux faire et ne pas faire avec VMR ici :

http://www.codeproject.com/audio/vmr9.asp

Perso je bypasserai VMR pour faire ce que t’a envie de faire.[/quote]
C’est bien mon intention. VMR me sert qu’a rendre la video dans une texture (pasque faut bien la sortir de directshow quelquepart).