[C++/GCC] Problème de compilation sous WinXP

Voilà j’ai un programme qui se compile très bien sous Linux mais sous Windows avec Microsoft Visual C++ il y a une erreur. Le truc c’est que j’ai directement importé la commande utilisée sous Linux pour compiler à savoir :
Ligne de compilation ->> cc prog_app.c dsvdcmp.c nrutil.c dpythag.c ran3.c -O2 -lm -o prog_app

Et donc ce n’est pas étonnant que je recoive un message d’erreur :
error LNK2001 : unresolved external symbol

etc…

Ma question est simple : quelle est la commande que je dois utiliser sous WinXP avec comme compilateur CL ?

Merci pour votre aide

(glop) Edit du sujet

cl /?

non pas de troll méchant et poilu, mais zieute la doc du compilo, ou la MSDN, moi je passe par VS.net donc les options du compilo je les feintes comme un porc :stuck_out_tongue:

(ah ui, c’est pas du C#, c’est du C++ hein :])

Edit : pour gagner du temps voilà une ligne de commande typique : (en release)
cl /O2 /GL /FD /EHsc /MD /Fo"Release\" /Fd"Release\vc80.pdb" /W3 /nologo /c /Wp64 /Zi /TP

/c <=> -c (je suppose)
/Wp64 <=> detect 64 bits portability issues.
/Fo <=> folder en sortie
/W3 <=> Warning level
/Zi <=> Program database pour le debug
/MD <=> Utilise la Multithreaded DLL en runtime lib (/MT pour pas de DLL, à vérif)
/EHsc <=> Exception Handler gna gna (active les exceptions du C++ en gros)
/TP <=> Compile as C++ Code (/TC pour le C)
/GL <=> « Enable Link Time Code Generation » (??? ptet pour les templates, non je sais pas)
/O2 <=> Optimisation générale je croi

j’ai copié/collé pas mal de VS.net, bon je comprend pas tout, mais tu devrais pouvoir te débrouiller avec ça je pense

Merci pour ton aide
Sinon tu aurais un compilateur qui prenne les même commande que celui de Linux : ce serait la solution la plus facile :stuck_out_tongue:

gcc :stuck_out_tongue:

MinGW que ça s’appelle sous windows et que ça marche 'achement bien.

[quote=« TwinSidE, post:4, topic: 27124 »]gcc :stuck_out_tongue:

MinGW que ça s’appelle sous windows et que ça marche 'achement bien.[/quote]

J’ai dû faire une boulette en l’installant parce que lorsque je tape gcc dans la console il me dit commande inconnue ce qui n’est pas très pratique… :stuck_out_tongue:

On me dit que du bien de Bloodshed DevC++, un IDE avec des gros bouts de GNU dedans.

Sinon, tu peux toujours installer cygwin : c’est le compilateur GNU/GCC pour windows (aux vrais morceaux de GPL, miam) avec un environnement console comme tu peux en trouver pour Linux / Unix. Donc, normalement ta ligne qui marche sous linux marche sous cygwin.

J’ai un problème avec MinGW
Il ne trouve pas gcc
J’ai besoin de lui taper à chaque fois le raccourci vers gcc.exe
J’ai essayé de faire un alias mais ca n’a pas marché…
Comment faire ?

Sinon ca marche bien avec gcc !!

il faut le mettre dans le PATH pour qu’il puisse le retrouver de partout… ca doit pas etre bien dure (mais la techniquement je sais pas faire sous win :stuck_out_tongue: )

Oui je me suis dit la même chose et je suis arrivé à la même conclusion : je ne sais pas faire :stuck_out_tongue:

Marf :stuck_out_tongue: Quand meme…

set PATH=%PATH%;c:\nouveau_machin

set P
pour verifier…

Edit: le changer poru tout le systeme c’est sale :stuck_out_tongue: change le pour un shell de devel avec ses variables d’env comme il faut, un zoli .bat que tu passes en option d’un cmd.exe ou un truc du genre

Pour le PATH (sous XP / 2000) :

propriétés du poste de travail, onglet avancé, variables d’environnement, dans la liste variables systéme.

@Glop : j’ai fait le .bat : ça marche nickel ! MERCI beaucoup :stuck_out_tongue:

@darkhy : Merci pour l’info :stuck_out_tongue: Je m’endormirai plus instruit ce soir.